Go to footer

Aller au contenu

Les Mondes Fantastiques de Frazetta

Les Mondes Fantastiques de Frazetta

Messagepar MiB » 06 Avril 2010, 15:30

Il y a Frazeta et il y a les autres... c'est mon maître, un peintre qui m'a totalement subjugé quand je l'ai découvert dans les année 70 et qui continu de me passionner.
Milady Graphic a publié un recueil de 4 histoires inspirées de 4 grandes toiles du Maître :
Les Mondes Fantastique de Frazetta volume 1

Vous aller me dire que c'est de la Fantasy et que ça n'a rien a voir avec du Syeampunk... et bien presque...
en effet le recueil comte 2 histoires de Fantasy, une de Loup-Garoup/Vampire et... celle qui nous intéresse : Créatures
C'est une uchronie steampunk trop courte hélas, qui nous présente Theodore Roosvelt comme étant à la tête d'une équipe d'experts en paranormal (un peu à la Hellboy) qui compte aussi dans ses rangs Edgar Rice Bourroughs.
Dick Remender est au scénario et au dessin Peter Berting est totalement dans le style graphique de Mignola justement.
Voici un visuel avec Roosevelt et sa machine à vapeur à flinguer dézingue des envahisseurs de Mars. Drole réjouissant et inventif.
De loin la meilleur histoire de ce receuil et on aimerai vraiment voir un Album complet et pourquoi pas une série !
Image
MiB

Retour vers Index du forum

Retour vers Beaux Livres