Coucou !

Désolé de l'indisponibilité du forum ces derniers temps. La situation actuelle n'a pas été très facile et ça a mis plus de temps que prévu.

Mais ça y est ! C'est revenu !

La récupération de mot de passe est toujours indisponible (un soucis d'hébergeur), mais vous pouvez contacter la page Facebook "Steampunk.fr" qui vous aidera pour une réinitialisation manuelle du mot de passe.

Khin
(29/11/2020)

[Roman] La machine à explorer l'espace, par Priest

oswald bastable
Messages : 91
Inscription : 06 novembre 2009, 09:37

[Roman] La machine à explorer l'espace, par Priest

Message par oswald bastable » 04 décembre 2009, 21:44

"1893. Victoria règne sur un empire aux dimensions du monde. Le savant Percival Lowell clame l'existence de canaux artificiels à la surface de Mars. Expédiés sur la planète rouge par une machine à explorer le temps passablement rétive, Edward et la charmante Amelia, citoyens de Sa Majesté, y découvrent stupéfaits les préparatifs d'une invasion de grande ampleur visant la Terre. La guerre des mondes est imminente... Les deux jeunes gens parviendront-ils à regagner l'Angleterre pour déjouer les plans des sinistres envahisseurs ? Sauront-ils découvrir le point faible des tripodes, les terribles machines de guerre martiennes ? Edward pourra-t-il enfin avouer ses nobles sentiments à l'élue de son coeur ? Et que fait donc H. G. Wells himself, terré dans la végétation rouge des bords de la Tamise ?"
Dans ce roman délicieusement rétro,trés "début de siècle" c'est une relecture des deux chef-d'oeuvres de H.G Wells "la machine à voyager dans le temps" et "La guerre des mondes".
Une invasion des martiens d'un point de vue très savoureux et particulièrement réussi qui se laisse lire avec un plaisir jubilatoire.
Christopher Priest est un extraordinaire écrivain de science-fiction,pour preuve cet autre roman d'une qualité exceptionnelle 'le monde inverti" à signaler aussi "le prestige" qui deviendra par la suite ce film époustouflant sous la caméra de Cristopher Nolan
Image
Avatar de l’utilisateur
WuPunk-Hill
Messages : 292
Inscription : 26 juin 2012, 07:57
Localisation : Paris

Re: [Roman] La machine à explorer l'espace, par Priest

Message par WuPunk-Hill » 25 août 2012, 09:39

J'avais lu et aimé Le prestige, mais celui-ci est limite meilleur. Le style est fluide et agréable, l'histoire est bourrée de références au XIXème siècle, et l'ensemble est époustouflant.
Répondre

Revenir à « Romans et Nouvelles »