Coucou !

Désolé de l'indisponibilité du forum ces derniers temps. La situation actuelle n'a pas été très facile et ça a mis plus de temps que prévu.

Mais ça y est ! C'est revenu !

La récupération de mot de passe est toujours indisponible (un soucis d'hébergeur), mais vous pouvez contacter la page Facebook "Steampunk.fr" qui vous aidera pour une réinitialisation manuelle du mot de passe.

Khin
(29/11/2020)

[Anthologie] Futurs Antérieurs

Orkan Von Deck

Re: [Livre] Futurs Antérieurs

Message par Orkan Von Deck » 23 mars 2010, 21:12

J'aimerais faire remarquer que la nouvelle "l'étranger" de Michel Pagel est particulièrement intéressante pour ceux qui souhaite lire l'équilibre des paradoxes : les quatre personnages principaux sont les mêmes, et c'est à mon sens une assez bonne préquelle.
Naboo

Message par Naboo » 04 juin 2010, 16:35

Je n'ai pas fini de le lire, j'en suis à peu près à la moitié, mais j'ai aussi été déçue par quelques nouvelles pas vraiment dans l'esprit.
Un jour je lirai les Girl Genius, un jour, oui, j'y arriverai !!!
Tetsuo

Message par Tetsuo » 13 juin 2010, 10:51

J'ai trouver ce livre dans le CDI de mon école, ça m'a surpris, je l'ai emprunter et le lire prochainement mais je sens que je vais être déçu ^^
En tout cas la préface est très bien :lol:
L'association des élèves luthiers de France
http://lenturloupee.servhome.org/
Lady Chapillon

Message par Lady Chapillon » 13 juin 2010, 16:11

Tetsuo a écrit : En tout cas la préface est très bien :lol:

+1

j'ai lu les 2 autres de la même série (sur la SF et le med fan) et finalement on peux dire que les genres sont un peu brouillés entre ces 3 bouquins... En lisant les autres j'ai a posteriori apprécié celui sur le steampunk...
O Captain! My Captain!

inscription sur notre mappemonde: http://www.mappemonde.net/carte/Steampunk-fr/monde.html
Retrouvez nous sur facebook : https://www.facebook.com/steampunk.fr
envie d’être rajouté au trombi? contactez moi
Tetsuo

Message par Tetsuo » 20 juin 2010, 21:29

J'en suis à la moitier, en effet c'est plutot du fantastique epoque victorienne qui est un peu facilement taxé de steampunk, la nouvelle celui qui bave et qui glougloute est plutot amusante mais j'ai tendance à ne pas aimer l'utilisation détourner du mythe de cthulhu et puis les multiples références aux personnages célèbre rend le tout un peu trop gros mais bon.
Je continue ma lecture ^^
L'association des élèves luthiers de France
http://lenturloupee.servhome.org/
Eriophora

Message par Eriophora » 21 juin 2010, 15:21

Je n'ai malheureusement pas apprécier, les textes me semble fade.
Peut être devrais je relire sans un aprioris mauvais .
Münsingen

Re: Futurs Antérieurs

Message par Münsingen » 02 août 2010, 17:11

Münsingen a écrit :Je l'ai trouvé franchement décevant : c'est très second degré et pas toujours steampunk. :cry:
Mais bon, c'est une curiosité. Donc à lire si vous avez le temps, mais sans vous faire trop d'illusions...
Je ressors ce vieux topic pour revenir sur ma conclusion un peu sévère sur ce recueil de nouvelles.

A l'époque (il y a près d'un an), j'avais une vision très fermée du steampunk : je m'attendais à un monde ressemblant comme deux gouttes d'eau au XIXe siècle occidental mais plus développé technologiquement.
Depuis, et un nombre considérable de lectures classées dans le genre steampunk plus tard, je considère qu'il s'agit bel et bien de steampunk au sens où les histoires se passent dans des mondes où la technologie se limite au charbon (et aux tout débuts de l'électricité et du diesel) et où la frontière entre fantastique/merveilleux et réalité reste toujours entr'ouverte.

Bref, comme disait le célèbre philosophe allemand : "seuls les imbéciles..." ;)
astier ouroboros

Re: [Anthologie] Futurs Antérieurs

Message par astier ouroboros » 28 juin 2012, 00:10

détérage de topic, mais je me permet de passer une petite info.
Thomas day a sorti "du sel sous les paupières" très récement, non plus comme une nouvelle mais bien un roman.
Au passage c'est un mec très sympa ;)
Voilà, j'espère ne pas avoir parlé dans le vent, le topic étant assez vieux :D
Répondre

Revenir à « Romans et Nouvelles »