Coucou !

Désolé de l'indisponibilité du forum ces derniers temps. La situation actuelle n'a pas été très facile et ça a mis plus de temps que prévu.

Mais ça y est ! C'est revenu !

La récupération de mot de passe est toujours indisponible (un soucis d'hébergeur), mais vous pouvez contacter la page Facebook "Steampunk.fr" qui vous aidera pour une réinitialisation manuelle du mot de passe.

Khin
(29/11/2020)

[Roman] L'Automate de Nuremberg, par Day

oswald bastable

[Roman] L'Automate de Nuremberg, par Day

Message par oswald bastable » 06 novembre 2009, 13:15

Cette phrase que l'on pourrait dire presque mythique est la question que pose un automate joueur d'échec dans le très court mais formidable roman de Thomas Day "L'automate de Nuremberg"

"Ai-je une âme père? Telle est la question que Melchior Hauser,le célèbre automate joueur d'échecs,veut poser à son créateur,Viktor (avec un K) Hauser.De la cour de Russie au quartier juif de Nuremberg,des brumes Londoniennes aux chaleurs de l'Afrique,il part à la recherche de ses origines,mais sa quête pourrait bien lui réserver des surprises....."

Il serait vraiment dommage de se priver de ce texte superbe qui ne vous coutera que 2 euros aux éditions Folio, avec cette question fondamentale: Les machines ayant une conscience,possèdent-elles une âme ?

Un petit bijou de pertinence et d'intelligence qui vous poussera j'en suis sur à vous plonger dans son autre roman tout aussi extraordinaire "L'instinct de l'équarrisseur"

Un auteur à découvrir d'urgence pour celles ou ceux qui auraient la chance de ne pas encore le connaitre.
Image
Alfons le Sporadique

Re: "Ais-je une ame pére?"

Message par Alfons le Sporadique » 07 novembre 2009, 00:21

(message supprimé par son auteur)
Dernière modification par Alfons le Sporadique le 12 septembre 2016, 21:32, modifié 1 fois.
Lady Chapillon

Re: [Roman] L'Automate de Nuremberg, par Day

Message par Lady Chapillon » 04 novembre 2012, 22:39

Thomas day sera présent aux Utopiales de Nantes, dans le cadre du Petit Vaporiste, nous allons tenter de l'interviewer. Si vous avez des questions à lui poser, en lien avec le steampunk, c'est le moment de nous les proposer (avant le vendredi 9 novembre 2012)!
O Captain! My Captain!

inscription sur notre mappemonde: http://www.mappemonde.net/carte/Steampunk-fr/monde.html
Retrouvez nous sur facebook : https://www.facebook.com/steampunk.fr
envie d’être rajouté au trombi? contactez moi
Layla McMaveth

Re: [Roman] L'Automate de Nuremberg, par Day

Message par Layla McMaveth » 28 novembre 2012, 10:12

Hihi merci pour le déterrage de topic, je vais faire mes fonds de tiroirs à la recherche de 2 euros
Répondre

Revenir à « Romans et Nouvelles »