Page 1 sur 1

[Roman]La Vieille Fille et le Viking - feuilleton en ligne

Publié : 10 mars 2020, 15:36
par Gwenifaere
Image
Bonjour,
Je voulais vous présenter La Vieille Fille et le Viking. C'est un roman que je publie en ligne sous forme de feuilleton (disponible sur mon site mais aussi sur le forum Plume d'Argent et sur Wattpad) - pour l'instant les dix premiers chapitres sont disponibles si vous voulez vous faire une petite idée, et j'en poste un nouveau tous les lundis.

Le résumé : En cette fin de XIXème siècle marquée par les progrès du galvanisme, Mathilde d'Amoys, assistante à la faculté de Caen, était loin de se douter jusqu'où sa curiosité allait l'emmener ; mais lorsqu'elle franchit une brèche temporelle, fruit d'une expérience ratée, et en ramène un Viking grièvement blessé, sa petite vie tranquille se retrouve bouleversée...

Je pense que cette histoire est peut-être à la limite du steampunk car l'énergie la plus répandue n'est pas la vapeur, mais elle est en tout cas résolument rétrofuturiste.

Vu qu'il ne s'agit pas d'un livre publié, j'espère que cette annonce a tout de même sa place dans cette catégorie - et que quelques uns d'entre vous seront intéressés !

Re: [Roman]La Vieille Fille et le Viking - feuilleton en ligne

Publié : 10 mars 2020, 19:34
par Hastings
Bonsoir!
Après avoir le petit résumé du livre que tu écrit, je me suis permis de me rendre sur ton site et de lire le premier chapitre de ton histoire. Mes premiers commentaires? Déjà je suis ravi de voir que les phrases sont bien construites, et que je n'ai relevé aucune faute d'orthographe ou de conjugaison!
Je sais, le côté prof de français c'est poussiéreux et ennuyeux! :)
Quant à l'histoire en elle-même, je la découvrirai au fil des chapitres (là encore je me suis permis de mettre ton site en marque-pages).
Bonne continuation!

Re: [Roman]La Vieille Fille et le Viking - feuilleton en ligne

Publié : 11 mars 2020, 10:06
par Gwenifaere
J'espère que la suite sera toujours à ton goût - n'hésite pas à me le signaler si tu relèves la moindre faute, les coquilles sont une espèce tenace dont il est difficile de se débarrasser :x