Go to footer

Aller au contenu

[Roman] Les revenants de Whitechapel, de George Mann

Re: [Roman] Les revenants de Whitechapel, de George Mann

Messagepar Dr Viscum B » 04 Juillet 2012, 11:19

Peut-être que l'avis diffère en fonction des attentes que l'on porte au roman quand on ouvre sa première page. Personnellement, j'ai ouvert le livre en cherchant un divertissement et il a parfaitement rempli son office. J'ai apprécié le dosage entre enquête/horreur/personnage sans que chacun, isolé, soit très billant, le mélange m'a paru quant à lui efficace. Les informations sur les protagonistes sont délivrées au compte-goutte certes mais pour une saga qui va se focaliser sur une poignée de personnages récurrents, je préfère qu'on me garde des surprises pour les autres tomes. Donc est-ce une volonté de l'auteur d'avoir fait un premier tome misant plus sur la forme que le fond pour densifier par la suite sa saga, il va falloir que je me tourne vers la suite en VO puisque je doute qu'on l'ait un jour en France. Cependant, ce seul premier volume m'a permis de passer un bon moment de lecture, c'était tout là tout le divertissement que je recherchais.
Dr Viscum B

Messagepar Comtesse d'Andresy » 05 Janvier 2014, 10:42

Lu et approuvé.
C'est très distrayant, les personnages sont intéressants sans être d'une originalité folle. J'ai bien aimé l'univers steam.

Par contre, il va falloir dire au traducteur que "toquer à la porte", c'est familier. En bon français, on "frappe" à la porte. Or, pour une style se voulait un peu recherché, ça fait tache.

Et j'ai toujours du mal avec les scènes de baston, plus faites pour être réalisées au cinéma que pour être racontées. Mais ça, c'est une tendance actuelle générale...
Comtesse d'Andresy

Messagepar Minato Uchiwa » 06 Janvier 2014, 22:14

Il n'y a toujours pas de suite ? En français ?
[RP : Gabriel, commis de cuisine]
Minato Uchiwa

Localisation: Chais pas. Peut-être dans mon fauteuil, nul part ou encore partout.

Messagepar Lady Chapillon » 01 Octobre 2014, 08:19

Je viens enfin de lire cet ouvrage (Merci Icare) et j'ai beaucoup aimé : c'est du steampunk comme je l'apprécie, c'est à dire ou le steampunk est completement mélé à l'histoire. J'ai lu trop de bouquin ou le steampunk n'était qu'un décors où prenait place une histoire, histoire qu'on aurait pu transféré dans un autre siècle ou un autre monde imaginaire. Là, l'intrigue est directement lié a ce qui fait le steampunk.
Non, vraiment bien. et puis les personnes ne sont pas si simplistes qu'on peut le croire au début !
O Captain! My Captain!

inscription sur notre mappemonde: http://www.mappemonde.net/carte/Steampunk-fr/monde.html
Retrouvez nous sur facebook : https://www.facebook.com/steampunk.fr
envie d’être rajouté au trombi? contactez moi
Lady Chapillon

Messagepar mr-jules » 06 Octobre 2014, 11:13

je suis en plein dedans et je le lâche pas :)
à l'ombre des androïdes en fleurs

http://www.youtube.com/watch?v=Os0l808oM9g
mr-jules

Messagepar Pénélope Fastkar » 06 Octobre 2014, 15:41

Je viens d'aller l'acheter... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous.
Vieillir est obligatoire mais grandir est un choix.
Pénélope Fastkar

Précédent

Retour vers Index du forum

Retour vers Romans et Nouvelles