Go to footer

Aller au contenu

[Roman] Les revenants de Whitechapel, de George Mann

Les Enquêtes Extraordinaires de Newbury & Hobbes

Messagepar valholl » 26 Juin 2011, 10:42

Voila un nouveau roman qui semble prometteur sortie le 30 juin,chez les éditions eclipse :

Les Enquêtes Extraordinaires de Newbury & Hobbes, tome 1:Les Revenants de Whitechapel

Bienvenue dans un Londres victorien, étrange et dangereux. Chaque jour, de nouvelles découvertes technologiques viennent améliorer la vie des Londoniens: des dirigeables sillonnent le ciel alors que des automates sont à leur service. Mais sous le vernis du progrès se cachent de sombres événements.
Sir Maurice Newbury et sa charmante assistante Miss Veronica Hobbes doivent enquêter sur le crash d’un dirigeable et la disparition de son pilote automate, tout en investiguant sur les apparitions mystérieuses d’un policier fantôme à Whitechapel...
valholl

Re: Les Enquêtes Extraordinaires de Newbury & Hobbes

Messagepar Flo » 28 Juin 2011, 18:46

Il me tente drôlement celui-ci !
Winter is coming.
Flo

Re: Les Enquêtes Extraordinaires de Newbury & Hobbes

Messagepar Antoine Jolivet » 28 Juin 2011, 21:14

Ah oui, j'aimais bien aussi Calvin et Hobbes...

Image

Pardon...? ah, c'est pas Calvin ?
excusez, je dois changer la pile de ce sonotone !
"Pour partir à la chasse au Cirage Noir, la nuit, il convient de d'abord se munir d'une lampe-torche"
(Th. B.)
Antoine Jolivet

[Roman] Les revenants de Whitechapel, de George Mann

Messagepar avragorn » 03 Juillet 2011, 23:14

Les Revenants de Whitechapel (Les Enquêtes Extraordinaires de Newbury & Hobbes, tome 1), de George MANN

Image

Editions Eclipse - sortie : le 29 juin 2011

Bienvenue dans un Londres victorien, étrange et merveilleux, une métropole en plein bouleversement. Ses habitants, quotidiennement éblouis par un déluge d’inventions, inaugurent une ère technologique nouvelle. Les aéronefs traversent le ciel de la ville tandis que des trains de surface parcourent ses rues et que des automates mettent leurs engrenages au service d’avocats ou de policiers. Mais le vernis brillant du progrès dissimule une face sombre, car cet univers voit aussi des policiers fantômes hanter les ruelles de Whitechapel. Sir Maurice Newbury, Investigateur de la Couronne, oeuvre donc sans répit à protéger l’Empire de ses ennemis. Le jour où un dirigeable s’écrase dans des circonstances suspectes, sir Newbury et miss Veronica Hobbes, sa jeune assistante, sont appelés à enquêter tandis qu’une série d’effroyables meurtres met en échec les efforts de Scotland Yard, et qu’un épouvantable fléau ravage les quartiers pauvres. Ainsi débute, en une aventure qui ne ressemble à aucune autre, le premier volume des Enquêtes Extraordinaires de Newbury & Hobbes.

Vous pouvez télécharger un extrait (13 pages) ici : http://www.eclipse.fr/images/stories/pdf/juin_2011/newbury_hobbes_1.pdf

Le site officiel de George MANN : http://georgemann.wordpress.com/ (en anglais, désolé pour celles et ceux qui ne comprennent pas l'anglais :()

Une chronique sur le site french-steampunk : http://www.french-steampunk.fr/litterature/188-les-revenants-de-whitechapel-george-mann.html
"Le monde a été créé par des idiots afin que les sages puissent y vivre." - Oscar Wilde, Aphorismes.
avragorn

Re: [Roman] Les revenants de Whitechapel, de George Mann

Messagepar valholl » 04 Juillet 2011, 09:49

J'ai deja fait un topic sur ce livre,j'en suis a la moitier il est vraiment tres intéressant :D
valholl

Messagepar Flo » 04 Juillet 2011, 09:49

Il y a déjà un topic dessus :mrgreen:

http://steampunk.fr/viewtopic.php?f=75&t=4267&sid=b6be2f7c64a4992778b82078e380b25b

Edit: ah ah! posté en même temps ^^
Winter is coming.
Flo

Messagepar avragorn » 04 Juillet 2011, 11:18

En effet, je n'ai pas fait attention, j'ai fait une recherche sur le nom de l'auteur, et dans le topic déjà fait, le nom de l'auteur n'est pas mentionné ! Et je n'avais pas fait attention à la suite du titre, qui est celui qui a été posté dans le sujet déjà posté.
J'ai de plus, posté la couverture et des liens (notamment un qui permet de lire 13 pages du livre), ce serait peut-être bien qu'un modo fusionne les 2 sujets :)
Désolé !

c'est fait...
"Le monde a été créé par des idiots afin que les sages puissent y vivre." - Oscar Wilde, Aphorismes.
avragorn

Messagepar Eraïos » 17 Juillet 2011, 20:33

Je risque de l'acheter celui-là, il me tente pas mal...

Y a-t-il des gens qui l'ont lu et qui peuvent livrer quelques retours?
Eraïos

Messagepar CampeisBertrand » 18 Juillet 2011, 08:57

Je ne l'ai pas encore lu, même s'il fait parti de mes lectures intéressées et obligatoires (je compte en parler dans ma rubrique uchronique sur ActuSF) mais les retours actuels que j'ai trouvé sur le net sont bons, et même très bons :

http://www.french-steampunk.fr/litterat ... 3550902013

et

http://www.actusf.com/spip/Les-coups-de ... 11658.html

En dehors d'être un excellent ami, Jean-Luc Rivera a un goût sûr en matière de lecture, donc je suis certain de passer un excellent moment.

Très cordialement

Bertrand
CampeisBertrand

Messagepar valholl » 18 Juillet 2011, 13:03

Moi je viens de le finir et il est plutôt bien écrit,pour résumé c'est un mélange de steampunk,de serial killer et de zombie!! autour d'une enquête policière.
On voit bien que l'écrivain est amoureux de plusieurs sujets de SF qu'il a regroupé en un livre policier autour de trois inspecteurs travaillant pour la reine,rien de très nouveau mais c'est bien ficeler.. :D
valholl

Suivant

Retour vers Index du forum

Retour vers Romans et Nouvelles