Coucou !

Désolé de l'indisponibilité du forum ces derniers temps. La situation actuelle n'a pas été très facile et ça a mis plus de temps que prévu.

Mais ça y est ! C'est revenu !

La récupération de mot de passe est toujours indisponible (un soucis d'hébergeur), mais vous pouvez contacter la page Facebook "Steampunk.fr" qui vous aidera pour une réinitialisation manuelle du mot de passe.

Khin
(29/11/2020)

[Roman] La Horde du Contrevent de Alain Damasio

Arphyss

Re: [Roman] La Horde du Contrevent de Alain Damasio

Message par Arphyss » 13 août 2011, 18:31

L'édition "de poche" (je met des guillemets parce qu'il faut voir le pavé) que j'avais achetée était fournie avec un marque-page sur lequel étaient écrits les noms et symboles de chaque membre de la horde. Indispensable ! :lol:
L'équipage de La Société des Transports des Imaginaires Mécaniques est ravi de vous accueillir à son bord, embarquement immédiat pour une destination de réalité alternée !

jdr GN steampunk en Suisse depuis 2010 -> http://stim.jdrforum.com/
Anna Droïde

Message par Anna Droïde » 31 août 2011, 12:38

Arphyss a écrit :L'édition "de poche" (je met des guillemets parce qu'il faut voir le pavé) que j'avais achetée était fournie avec un marque-page sur lequel étaient écrits les noms et symboles de chaque membre de la horde. Indispensable ! :lol:

Je viens d'acheter le livre (suite aux supers critiques lues sur ce topic!) et j'avoue que le marque page avec les noms et symboles des personnages va m'être bien utile! =)
Quelqu'un de doué en fabrication de jolies bannières?! ^^

Add me on Facebook if you wish to.
http://www.facebook.com/AndroidAnna
Icare

Message par Icare » 31 août 2011, 13:42

Tu ne seras pas déçue Anna :)
Amatos

Message par Amatos » 02 novembre 2012, 15:30

L'univers du bouquin est sympathique à souhait et c'est très bien écrit, ce qui change de pas mal de bouquins de sf qui vont pas trop d'effort là dessus, après je suis peut être rabat joie mais il m'a manqué un petit quelque chose pour le trouver génial, peut être qu'avoir plus de focalisation sur d'autres personnages de la horde que Carac/SoV/Pietro/Oroshi ça aurait un plus.
Lady Chapillon

Message par Lady Chapillon » 04 novembre 2012, 22:41

Alain Damasio sera présent aux Utopiales de Nantes, dans le cadre du Petit Vaporiste, nous allons tenter de l'interviewer. Si vous avez des questions à lui poser, en lien avec le steampunk, c'est le moment de nous les proposer (avant le vendredi 9 novembre 2012)!
O Captain! My Captain!

inscription sur notre mappemonde: http://www.mappemonde.net/carte/Steampunk-fr/monde.html
Retrouvez nous sur facebook : https://www.facebook.com/steampunk.fr
envie d’être rajouté au trombi? contactez moi
WuPunk-Hill

Message par WuPunk-Hill » 05 novembre 2012, 20:33

Je viens de terminer le livre, poussé par de nombreuses connaissances, et ayant pris connaissance de ce sujet et des avis des membres du forum...

Je vais un peu aller à contresens de ce qui a été dit. Je suis totalement d'accord avec Icare lorsqu'il affirme que le charme du livre réside dans le choix des mots, sentiment difficile à exprimer, mais chaque mot est ancré dans sa phrase, chaque phrase est campée dans le texte, c'est très impressionnant, ça révèle un énorme travail sur le texte même, sans parler de l'histoire, très agréable donc, mais ça ne rend pas la lecture facile, ni fluide, ne pas s'y tromper. Je critique notamment la mise en page, avec les lettres grecques pour désigner les personnages, j'ai eu beaucoup de mal à m'y retrouver, et c'est assez embêtant de revenir à la première page à chaque paragraphe. L'histoire, on ne peut pas le nier, est très originale, l'univers est bien construit, mais ça n'est pas ce que j'attend de la SF, et donc l'ensemble ne m'a pas spécialement plu... Je l'avoue, sans cette maîtrise du langage, qui justifie pleinement la lecture de l'ouvrage, j'aurais très vite arrêté de lire.

Bref, un livre qui se démarque de beaucoup d'autres à plusieurs niveaux, donc qui mérite d'être lu, même si, je me répète, je ne garde pas une très bonne impression d'ensemble. Petite mention pour le vocabulaire de la horde, qui bien qu'inventé par l'auteur est compréhensible sans lexique (comme le précise aussi Amalasùnthe), une sorte de dérive argotique artificielle.
Répondre

Revenir à « Romans et Nouvelles »