Coucou !

Désolé de l'indisponibilité du forum ces derniers temps. La situation actuelle n'a pas été très facile et ça a mis plus de temps que prévu.

Mais ça y est ! C'est revenu !

La récupération de mot de passe est toujours indisponible (un soucis d'hébergeur), mais vous pouvez contacter la page Facebook "Steampunk.fr" qui vous aidera pour une réinitialisation manuelle du mot de passe.

Khin
(29/11/2020)

[Roman]Au Sortir de l'Ombre, Syven

Syven

[Roman]Au Sortir de l'Ombre, Syven

Message par Syven » 26 octobre 2010, 12:59

Ainsi que je vous l'ai expliqué dans mon sujet de présentation, j'ai écrit un roman à paraître aux éditions du Riez le 25 janvier 2011.

On peut déjà le réserver, les frais de port sont offerts en ce cas (22.90€)

L'histoire se déroule à Londres en 1889.

Image
4eme a écrit :Londres, 1889. La guilde d'Ae protège les aethrynes depuis des siècles pour qu'elles se consacrent à leur tâche : garder piégés dans leur ombre de sinistres monstres avides de massacre, les gothans. Lorsqu'une secte d'aliénés s'attaque à ces prêtresses, l'organisation est ébranlée par la traîtrise de plusieurs agents d'importance. Les traqueurs William, Christopher et Heinrich, qui sont chargés de la protection de lady Eileen pour une nuit, n'imaginent pas les enjeux de la chasse dont ils feront bientôt l'objet. Mais dans l'ombre d'Eileen, attentif, Il sait ce qui est sur le point de se jouer.
Voilà, en quelques mots, de quoi cela parle ? D'aventure, de folie, de démesure, de survie, de détermination, en somme d'humanité.

Sur la couverture d'Aurélien Police (merveilleux illustrateur), vous découvrez l'un des personnages principaux, Eileen une prêtresse dont l'ombre est habitée par un gothan. Elle est poursuivie par de mystérieux traîtres qui n'hésiteront pas à la tuer, quitte à libérer son monstre dont les appétits sont sanguinaires. Les traqueurs qui l'accompagnent font partie de la Guilde et ont chacun un pouvoir spécifique (que je vous laisserai découvrir). Ils la protègent de leur mieux, malgré la présence angoissante du gothan qui leur donne des cauchemars, leur mine le moral, les angoisse un peu plus chaque jour, en particulier lorsque la nuit tombe et que les ombres assaillent les murs... Bien sûr, leur aventure les mènera à découvrir plus qu'ils n'auraient souhaité en apprendre et les véritables enjeux les dépassent complètement.

C'est un roman à suspens, avec beaucoup de tension. Le gothan est un monstre particulier, pervers et intelligent qui ne vit que pour étancher sa soif de sang. Il est retenu dans l'ombre mais il peut revêtir de multiples apparences et il déborde d'imagination pour faire souffrir ceux qui approchent de sa prêtresse.

Si cela se passe à Londres en 1889, ce n'est pas gratuit. A l'époque, plus sombre que Paris, le Londres victorien dégageait une atmosphère propice à ce genre de créature. Toute la dynamique de cette cité et de son organisation convenait parfaitement comme cadre à la Guilde d'Ae qui garde le secret de l'existence des gothans.

Voilà, voilà. J'espère que ça vous donnera envie de le lire. Si c'est le cas, notez que les précommandes (ou souscriptions ou réservations) commencent au 15 novembre sur le site des éditions du Riez, mais que la parution sera effective au 25 janvier.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser. Si vous avez par la suite des critiques, n'hésitez pas non plus. :D

EDIT: il existe un groupe facebook pour les pré-ventes: http://www.facebook.com/event.php?eid=142042329166609
Dernière modification par Syven le 27 octobre 2010, 11:08, modifié 2 fois.
Milana

Re: [Roman]Au Sortir de l'Ombre, Syven (NS)

Message par Milana » 26 octobre 2010, 13:20

ça donne effectivement envie :D
Call me Jiminy
marius nightmare

Message par marius nightmare » 26 octobre 2010, 13:25

Je suis bien d'accord, ça donne envie.
Est-ce à suivre ou pas?
Syven

Message par Syven » 26 octobre 2010, 13:59

marius nightmare a écrit :Je suis bien d'accord, ça donne envie.
Est-ce à suivre ou pas?
C'est-à-dire? Est-ce qu'il y a une suite?
Normalement non, c'est un roman "one-shot" donc en un seul tome.
Mais bien entendu, je pourrais en écrire une. ^^

Edit: en vérité, j'ai un synopsis pour un autre volume. ;)

Edit: je suis ravie que ça vous donne envie. Ce n'est pas super évident de présenter cette histoire, elle est assez complexe. :geek:
marius nightmare

Re: [Roman]Au Sortir de l'Ombre, Syven

Message par marius nightmare » 26 octobre 2010, 14:11

Cool je préfère l'histoire en un seul livre ^^
Münsingen

Message par Münsingen » 26 octobre 2010, 17:09

C'est dans ma prochaine liste de courses :D
Syven

Message par Syven » 27 octobre 2010, 11:07

Chouette !

Je vous avoue qu'en plus, on peut déjà faire ses courses. Il est commandable sur le site.
Les frais de port sont offerts pour les précommandes, mais le bouquin sort vraiment au 25 janvier.

La boutique est là, et je m'en vais éditer mon premier message.
http://www.editionsduriez.fr/15.html

J'ai déjà vendu mon premier livre. Dingue, dingue. :shock:
Lady Chapillon

Message par Lady Chapillon » 27 octobre 2010, 11:11

Syven a écrit : J'ai déjà vendu mon premier livre. Dingue, dingue. :shock:

:lol: :lol: :lol:
O Captain! My Captain!

inscription sur notre mappemonde: http://www.mappemonde.net/carte/Steampunk-fr/monde.html
Retrouvez nous sur facebook : https://www.facebook.com/steampunk.fr
envie d’être rajouté au trombi? contactez moi
Orkan Von Deck

Message par Orkan Von Deck » 27 octobre 2010, 12:45

Je me ferai un plaisir de le chroniquer sur mon blog après l'avoir lu. Etant donné que ma PàL est aussi longue que le tour de taille de la reine victoria (après avoir pondu 9 mioches), je vais pour le moment faire une petite mise à jour de l'actualité steampunk sur mon blog, histoire de faire un peu de pub
Mlle Renard

Message par Mlle Renard » 27 octobre 2010, 14:12

Je me suis permise de supprimer la mention (ns) du titre, car selon la définition large et fourre-tout afin de satisfaire tout le monde sur la Bibliothèque, cela en fait partie. Cependant, tu es l'auteur, est-ce que tu penses que ton livre est steampunk ? Oui ? Non ?

(yep, c'est le genre de débat qui me plait)
Répondre

Revenir à « Romans et Nouvelles »