Coucou !

Désolé de l'indisponibilité du forum ces derniers temps. La situation actuelle n'a pas été très facile et ça a mis plus de temps que prévu.

Mais ça y est ! C'est revenu !

La récupération de mot de passe est toujours indisponible (un soucis d'hébergeur), mais vous pouvez contacter la page Facebook "Steampunk.fr" qui vous aidera pour une réinitialisation manuelle du mot de passe.

Khin
(29/11/2020)

[Roman] La Dame en Blanc, par Collins (non steam)

Avatar de l’utilisateur
Lady Foedora
Messages : 80
Inscription : 29 juillet 2010, 01:10
Localisation : Dijon

[Roman] La Dame en Blanc, par Collins (non steam)

Message par Lady Foedora » 09 août 2010, 11:40

Pas steampunk certes mais du pur victorien que ce roman de W. Wilkie Collins ! La 4e de couverture le compare à Dickens ou à un "Hicthcock de la littérature". N'y cherchez ni action ni combat mais une atmosphère malsaine de complot, de pièges diaboliques dans l'Angleterre de 1850. Jane Austen n'est pas loin mais certains passages gothiques frisent le fantastique. Ce succès populaire oublié des Français multiplie les narrateurs et ce kaléidoscope destiné à éclairer l'événement central est un gage de suspense. Le manoir perdu dans les brumes, l'apparition de la dame en blanc dans les cimetières, le mari machiavélique, les rêves prémonitoires, asile isolé, sels et corsets trop serrés... tout y est.
Lecteurs de Brönte, Wilde et Austen, à vos librairies!
Avatar de l’utilisateur
Eleanora Grace
Messages : 62
Inscription : 19 août 2012, 20:51

Re: [Roman] La Dame en Blanc, par Collins (non steam)

Message par Eleanora Grace » 21 août 2012, 21:40

Il est excellent! C'est un jeune étudiant anglais qui me l'avait offert à l'époque en me disant que j'allais adorer. Je me souviens de l'avoir lu d'une traite. :)
I feel sure that no girl would go to the altar if she knew all. (Queen Victoria)
Répondre

Revenir à « Romans et Nouvelles »