Le problème n'a pas encore été résolu et divers événements ont retardé sa résolution (déménagement, service client un peu particulier...)

Prenez soin de vous en ces temps un peu particuliers :)

Khin (17/03/2020)


Hello ! Le forum ne peut plus envoyer de mails depuis quelques jours. Ceci signifie que, par exemple, la récupération de mot de passe ne fonctionne plus.

Nous sommes sur le coup et réglons le problème dès que possible (les fêtes, tout ça) !

Khin (29/12/2019)

[Roman] La Fille-Sortilège

TheSilencio
Messages : 9
Inscription : 25 décembre 2015, 17:29
Localisation : En train d'écrire devant ma machine à écrire à engrenage

[Roman] La Fille-Sortilège

Message par TheSilencio » 11 juillet 2016, 23:41

Bonjour à tous et désolé de ma longue absence ! Pour me faire pardonner, je vous présente un autre livre !

Je vous présente donc ici La Fille-Sortilège, écrit par Marie Pavlenko et édité par le pré aux clercs fait parti de la collection Pandore. Il est sorti en France en 2013. Je dois cependant vous mettre en garde de la rudesse de cet ouvrage qui parle de sexualité, prostitution et, avec beaucoup de détails, décrit des blessures pouvant répugner les plus sensibles d'entre vous.

Résumé
Six clans dirigent la Cité. Chacun possède une Magie qui commande aux éléments ou aux êtres vivants. De leur union dépend l'équilibre. C'est pourquoi durant la Fête des Echanges, les adolescents sont soumis à des épreuves, en vue d'être initiés. Parce qu'elle a échoué, la jeune Érine est bannie, loin de sa famille et de son Clan. Condamnée à survivre dans la zone d'exil, elle va bientôt découvrir le sombre secret de la Cité. Et le terrible complot qui menace de la détruire.

Mon avis
L'histoire est vraiment complexe. Je m'y suis moi-même perdue alors que je lis du Zola ou du Conan Doyle. Il y a un éventail de personnages plus atypiques les uns que les autres et si intéressants que je trouve cela frustrant qu'il n'y ait pas de livres rien que pour eux, séparément. Le langage cru donne de l'austérité au décor qu'est la zone d'exil comme les descriptions donnent de la féerie à la Cité. J'adore, tout simplement. Aucuns détours, aucunes choses à redire. La vie est tellement bien contée qu'on pourrait jurer que le narrateur était un marchand de passage qui nous racontait son fabuleux voyage -qui se termine en descente aux enfers. Du pur, du vrai, du gore et du trash, bref, un bijou parmi tant d'autres livres. La magie et son histoire sont bien amenés et le style de l'auteur est tout simplement génial ! Je ne le conseille cependant pas aux lecteurs sensibles

Image

Je ne peux que vous souhaiter bonne lecture,
Amicalement vôtre,
Votre dévouée littéraire TheSilencio

(Vous pouvez retrouver Marie Pavlenko ici : www.mariepavlenko.com)
Grande fan de jeux vidéos, youtubers, internet, anime, culture geek et otaku et SURTOUT de steampunk ! J'écris et dessine énormément et je lis beaucoup. Malgré mon jeune âge, je suis très mature. Mais attention, je suis folle aussi.
Répondre

Revenir à « Romans et Nouvelles »