Go to footer

Aller au contenu

[roman] Le procès de la momie par Christian Jacq NS

[roman] Le procès de la momie par Christian Jacq NS

Messagepar Vessalius » 10 Juin 2014, 16:21

Bonjour,

Le roman dont je vais vous parler s'appelle le procès de la momie écrit par Cristian Jacq. Bien qu'il ne soit pas steampunk, l'histoire ce passe peu de temps avant l'époque Victorienne en 1821 pour être plus exacte. Par bien des aspect il nous montre les uses et coutumes de l'époque.

Résume:
Nous sommes donc en 1821 et un événement extraordinaire fait bouillir le tout Londres aristocratique: Giovanni Belzoni est de retour d’Égypte. Il organise la première exposition sur l'art égyptien et pour faire sensation, il décide d'enlever les bandelettes d'une momie. Durant l'opération l'assistance y découvre un corps si bien préservé, qu'il parait vivant...
la démonstration fait scandale: plusieurs personnes exige la destruction de cette momie. Peu de temps après, la momie disparaît et plusieurs personnes faisant partie de l'assistance sont retrouvés morts.
Pour résoudre cette enquête l'on fait appel au meilleur policier du royaume, l'inspecteur Higgins. Pour lui, le suspect numéro 1 ne peut être que... la momie elle-même!
Va-t-il résoudre l'énigme avant que la momie finisse ça macabre œuvre, vous le saurez si vous lisez ce roman.

Je ne suis pas trop roman policier. Mais je me suis laissé tenter pas celui-ci, car l'époque où se situe l'histoire m'intéresse ainsi que l'égyptologie. Higgins le héros est vraiment l'archétype de ce que l'on peut s'imaginer du gentleman anglais de l'époque. La reconstitution de l'Angleterre de cette période y est très d'écrite. C'est un très bon roman policiers qui avec son intrigue vous étonneras et vous feras passez un bon moment.
Vessalius

Retour vers Index du forum

Retour vers Romans et Nouvelles