Coucou !

Désolé de l'indisponibilité du forum ces derniers temps. La situation actuelle n'a pas été très facile et ça a mis plus de temps que prévu.

Mais ça y est ! C'est revenu !

La récupération de mot de passe est toujours indisponible (un soucis d'hébergeur), mais vous pouvez contacter la page Facebook "Steampunk.fr" qui vous aidera pour une réinitialisation manuelle du mot de passe.

Khin
(29/11/2020)

[Roman] Bohème, par Gaborit

Orkan Von Deck

[Roman] Bohème, par Gaborit

Message par Orkan Von Deck » 13 janvier 2010, 13:08

Je m'étonne que personne n'ai parlé de ce livre qui, même si je ne l'ai pas fini, parvient à nous plonger dans un Steampunk froid d'Europe de l'Est, avec une touche d'étrange et de fascinant que je conseillerais à tout SP, surtout à ceux qui n'ont pas l'habitude de lire.

Image
Suite à la première révolution industrielle la Terre s’est couverte d’une substance corrosive, étrange : l’Ecryme. Ne surnagent que des zones réduites de terres, quelques cités, liée entre elles par des traverses. Dans ces cités, la Propagande veille, pourchassant les révolutionnaires. Les prêtres de l’Electricité maintiennent les foules dans la dépendance. D’étranges évènements surviennent pourtant : le hussard Léon Radurin voit son unité s’entre-tuer alors qu’ils circulent dans l’Ecryme ; Louise Kechelev, avocate-duelliste, découvre que l’un des aérostat de son père a sombré pour des raisons similaires ...

Bohème est la compilation de deux nouvelles, Les Rives d’Antipolie et Revolutsya. La richesse des pistes laissées ouvertes font de cette série un arrière-plan particulièrement propice pour un jeu de rôle : Ecryme.

Image Image
Milana

Re: [Livre] Bohème, de Mathieu Gaborit

Message par Milana » 13 janvier 2010, 13:10

oui oui ouiiiiiiii
Pardon.
Genial. Du très grand gaborit dans un monde autre que celui des chroniques des crépusculaires (je ne parle pas des féals, pouah), effectivement teinté de steam russe, très prenant, absolument magique.
D'ailleurs je vais me le racheter tiens.
Call me Jiminy
Lady Chapillon

Message par Lady Chapillon » 13 janvier 2010, 13:50

j'aime bien mathieu gaborit, alors pourquoi pas
O Captain! My Captain!

inscription sur notre mappemonde: http://www.mappemonde.net/carte/Steampunk-fr/monde.html
Retrouvez nous sur facebook : https://www.facebook.com/steampunk.fr
envie d’être rajouté au trombi? contactez moi
oswald bastable

Message par oswald bastable » 13 janvier 2010, 13:57

Deux superbes romans que j'avais "dévoré" lors de leurs sorties en 1997.
Ce qu'il y a d'étonnant sur la quatrième de couverture c'est que l'on ne parle pas encore de "Steam-punk" mais de je cite:" Un monde à la Jules Verne,un XIX éme siècle de science-fiction et de cape et d'épée".
Comme quoi la vieille SF de nos ancêtres mène à tout,quand je vous le dis qu'il est important de lire les antiquités! :P
Image
Orkan Von Deck

Message par Orkan Von Deck » 13 janvier 2010, 15:59

Tiens, tant qu'on est sur Gaborit, pouvez vous me dire si Les Chroniques de Crépusculaires valent vraiment le cout ? J'ai un peu laché la Fantaisy ces derniers temps, mais il parait que ça vaut pas mal le détour ...
oswald bastable

Message par oswald bastable » 13 janvier 2010, 16:06

Désolé en ce qui me concerne.....pas lu,il faut dire que je fais preuve d'un peu de "négligence" en ce qui concerne la Fantasy...je reste encore attaché à mes bons vieux classiques,Burroughs,Leiber,Howard Moorcock! :oops:
Image
Emile Clapeyron

Message par Emile Clapeyron » 13 janvier 2010, 16:23

et hop, c'est commandé!
je vous dirais comment c'était :)
la magie est le refuge de l'incompétence. nous autres mécaniciens, nous contrôlons le monde

steamer, moi? non, vaporiste !

les goggles, c'est mainsteam
Orkan Von Deck

Message par Orkan Von Deck » 13 janvier 2010, 21:01

vous allez voir, ça se lit comme un petit pain !

en même temps, je ne suis pas sur qu'un pain soit lisible ...
Zborodine

Message par Zborodine » 15 janvier 2010, 13:51

Si je me souviens bien il y a d'ailleurs eu un jeu de rôle tiré du diptyque Bohême. Ca devait s'appeler Ecryme. Ca doit encore pouvoir se trouver sur ebay.
"(...)On supposerait qu'il n'y a que désavantages et inconvénients à être assassiné et qu'il n'y en a pas du tout à ne l'être point. Mais les hommes avisés pensent autrement."
Orkan Von Deck

Message par Orkan Von Deck » 15 janvier 2010, 15:59

Ce Jdr n'est plus édité. Mais il y a encore pas mal de fan apparemment.
Voici l'image du jeu ECRYME qui est assez dans l'ambiance que nous aimons tant

Image
Répondre

Revenir à « Romans et Nouvelles »