Page 1 sur 1

Alban Guillemois

MessagePublié: 28 Décembre 2010, 13:27
par KgL
J'ai vu que ces BD (Louis la Lune et L'île aux mystères) étaient évoquées dans quelques topics , mais qu'il n'y avait pas de sujet dédié , je me permet donc de faire un peu de pub pour Alban Guillemois qui est une connaissance :

Image

"En 1865, Jules Verne part avec une machine de son invention, sur la Lune et en ramène trois Sélénites : Myra, Passepartout et Oxyrhine. Mais en entrant dans l'atmosphère terrestre, Oxyrhine mute et devient l'incarnation même du Mal ; Jules Verne réussit à l'emprisonner tout en haut de la Tout Eiffel. En 2169, Louis, son ancêtre, découvre que son aïeul avait mis au jour le secret de la vie lunaire et est contacté par les Sélénites pour lutter contre Oxyrhine, qui a réussi à s'échapper et qui compte conquérir le monde. C'est le début d'une grande aventure pour le jeune Jules et son amie Zoé."

Image

Cinq membres d’une équipe de cinéma se réveillent choqués. Leur machine volante, un éléphant mécanique à hélices, s’est échouée sur la plus haute montagne d’une île perdue. Dans une jungle hostile, les naufragés vont apprendre à survivre. Peu à peu, ils vont être témoins de phénomènes étranges et prendre conscience qu’ils ne sont pas seuls sur cette île mystérieuse…

Re: [BD] Louis la Lune / L'ïle aux milel mystères

MessagePublié: 28 Décembre 2010, 13:39
par the frozen joke
:shock: Mais, "Lost" leurs à tout pompé :o

ça m'a l'air sympa, j'aime bien les dessins, ils me font penser à un auteur qui sévit sur 30joursdeBD.

Re: [Auteur] Alban Guillemois

MessagePublié: 29 Décembre 2010, 13:48
par Anomille
Hmm encore une BD que je vais aller chercher à la bibliothèque !
L'univers a l'air sympa, j'aime bien le style du dessin !

Re: [Auteur] Alban Guillemois

MessagePublié: 17 Mars 2011, 18:15
par KgL
Petite pub :

Depuis la semaine dernière Alban est présent au festival d'Aix en Provence ( d'où son absence samedi soir ).
Il y expose des dessins, des planches originales et des installations steam tirées de ses BD :

Issu de l’animation en marionnettes et pâte à modeler, Alban Guillemois développe parallèlement un monde graphique « steampunk », qui se donne à imaginer le futur comme un nouveau XIXème siècle, plein de machines à vapeur et de structures en acier. À l’image de son dernier livre édité chez Desinge & Hugo & Cie, « L’Ile aux mille mystères », son cuBDe est un cabinet de curiosités baptisé « L’Eléphant Mécanique ».


http://www.bd-aix.com/2011/expo-cubdes.php