[Expo virtuelle] ''Science and machines'' European Library

Amalasùnthe

[Expo virtuelle] ''Science and machines'' European Library

Message par Amalasùnthe » 09 décembre 2012, 14:34

The European Library est une bibliothèque virtuelle (comme Gallica), qui présente des ressources de bibliothèques européennes. Je viens de découvrir leur exposition ''Science and machines - Scientific and technological development since 1800'' , et je pense que ça va vous intéresser autant que moi :)

Le titre est clair : l'expo présente des documents sur la science, la technologie, les inventions.
Il y a différentes catégories : la mécanisation, mais aussi l'architecture, la médecine, la photographie, les transports, etc. Il ne faut pas être rebuté par l'interface en anglais, c'est plutôt clair. On peut affiner par langue de publication, ainsi que par période, c'est bien pratique.

On peut ainsi trouver gravures, peintures, affiches - comme ceci (j'ai été obligée de diminuer la taille, du coup c'est un peu moins net)

Ou bien ceci ^^

Image
''Various types of steam-driven vehicles and flying machines''

''A doctor on the telephone (which is linked up to a television screen)'' : Comme quoi la télémédecine a été pensée y'a un moment :D

Des photographies, cartes postales, etc

(Metropolitan Hospital, London)

(Pierre et Marie Curie dans leur laboratoire)

Mais aussi des ouvrages numérisés :
''L'exposition universelle de 1867 illustrée'' (bon, heureusement que y'a les tables à la fin, j'avoue que j'ai surtout regardé les gravures^^)
Je suis aussi tombée, pour les courageux (il faut déchiffrer l'écriture manuscrite^^), sur un manuel de théorie d'horlogerie de 1905 (qui provient de la bibliothèque nationale suisse, bien sûr).

Voilà-voilà... Plein de choses intéressantes à voir, donc. :)
Lady Chapillon

Re: [Expo virtuelle] ''Science and machines'' European Libra

Message par Lady Chapillon » 09 décembre 2012, 14:37

Fabuleux!!
O Captain! My Captain!

inscription sur notre mappemonde: http://www.mappemonde.net/carte/Steampunk-fr/monde.html
Retrouvez nous sur facebook : https://www.facebook.com/steampunk.fr
envie d’être rajouté au trombi? contactez moi
Répondre

Revenir à « Dans le monde virtuel »