Le problème n'a pas encore été résolu et divers événements ont retardé sa résolution (déménagement, service client un peu particulier...)

Prenez soin de vous en ces temps un peu particuliers :)

Khin (17/03/2020)

Hello ! Le forum ne peut plus envoyer de mails depuis quelques jours. Ceci signifie que, par exemple, la récupération de mot de passe ne fonctionne plus.

Nous sommes sur le coup et réglons le problème dès que possible (les fêtes, tout ça) !

Khin (29/12/2019)

costume sur mesure

Bina holmes

costume sur mesure

Message par Bina holmes » 21 septembre 2012, 07:54

en farfouillant un peu le forum je suis tombé sur ce site: http://www.itailor.fr/
est ce qu'il serait possible d'avoir un retour des personnes ayant déjà passé des commande?

Il s'agit d'un site de confection de costume, chemise, gilet, pantalon à prix abordable mais à conception chinoise
donc ma question est: est ce ce serieux comme livraison, qualité...?

Merci d'avance
« Je rouvris les yeux sur un paysage étrange, surnaturel, et me trouvai habité d’une certitude
immédiate : j’étais sur Mars ! Intuition si profondément ancrée que je me trouvais dans
l’impossibilité de la mettre en doute.
»
de Edgard Rice Burroughs
Icare

Re: costume sur mesure

Message par Icare » 21 septembre 2012, 14:10

Plus précisément il s'agit de "mesure industrielle" dite "demi-mesure".
Techniquement il s'agit donc d'une adaptation au plus près des mesures que tu fournis d'un patron industriel déjà existant (au contraire de la grande mesure qui de bout en bout collera à ta morphologie).
De plus, internet oblige il n'y a pas de prise de mesure intermédiaire avant livraison aux fins d'éventuelles adaptations.
Sûr la qualité intrinsèque des produits il faut admettre qu'il ne s'agit que de tissus d'assez basses qualité. Et que le montage est thermocollé.

À la rigueur mieux vaut un bon costume avec tissu de meilleure qualité en páp à faire retoucher.
Emile Clapeyron

Message par Emile Clapeyron » 21 septembre 2012, 14:40

des vêtements thermocollés?
beurk
la magie est le refuge de l'incompétence. nous autres mécaniciens, nous contrôlons le monde

steamer, moi? non, vaporiste !

les goggles, c'est mainsteam
Esethielle

Message par Esethielle » 21 septembre 2012, 15:36

Je ne pense pas que ce soit du thermo-collé, j'ai fait la simulation de bout en bout, sans finaliser la commande, et le choix de la couleur de fil est proposé..

Nous sommes à l'ère de l'automatisme, et les japonnais ne sont pas les derniers dans ce domaine... il faudrait tenter le coup avec juste une chemise pour voir le rendu..
"Ne ressembler à rien. Ne ressembler à personne. Il n'existe pas d'éloge qui puisse me toucher davantage." Jean Cocteau

"le sage connait les limites de son ignorance, l'ignorant se targue de tout savoir"
Icare

Message par Icare » 22 septembre 2012, 02:16

Emile Clapeyron a écrit :des vêtements thermocollés?
beurk
Pour un costume si la qualité du tissu ne suit pas cela peut être assez ennuyeux en effet.
Esethielle a écrit :Je ne pense pas que ce soit du thermo-collé, j'ai fait la simulation de bout en bout, sans finaliser la commande, et le choix de la couleur de fil est proposé ..
Ha non mais c'est de l'archi sûr pour le thermocollage, faut pas s'attendre à du semi entoilé (et bien entendu ne parlons pas de fait main), le fil c'est, de mémoire, pour les constrastants genre surpiqûre, boutonnières etc etc.

Et quand je parlais de la qualité des tissus c'est parce qu'ils utilisent des mélanges laines (30 à 50%max de laine) ...
Esethielle

Message par Esethielle » 22 septembre 2012, 06:24

Ok ok ok ok........... je m'incline........ ^^
"Ne ressembler à rien. Ne ressembler à personne. Il n'existe pas d'éloge qui puisse me toucher davantage." Jean Cocteau

"le sage connait les limites de son ignorance, l'ignorant se targue de tout savoir"
guillaume

Message par guillaume » 25 septembre 2012, 09:31

Lorsque tu parles de thermocollé Icare, tu fais plutôt référence à l'entoilage non?
"Bref, dédaignant d'être le lierre parasite,
Lors même qu'on n'est pas le chêne ou le tilleul,
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !"

Cyrano de Bergerac
Icare

Message par Icare » 25 septembre 2012, 13:15

Thermocollage et entoilage sont distincts.
Grosso modo pour une veste il y a 3 techniques de montage : entoilage, semi-entoilage/thermocollage et thermocollage.
Le premier cas est traditionnellement fait à la main et est le montage de meilleur qualité qui soit. Le tailleur, entre les 2 pièces de tissu de la veste, va placer ce qu'ils nomment un plastron qui est une 3e pièce de tissu.
Cela renforce la construction de la veste tout en lui gardant sa fluidité car le plastron n'est maintenu qu'au niveau des coutures et reste libre autrement.
Le thermocollage est la solution la plus basique et bas de gamme. On place une sorte de bande d'enduit rigide entre les deux pièces de tissu à fixer puis en chauffant la zone (de gros fers vapeurs de pro semblent suffire) l'enduit fond légèrement et colle les tissus.
Le souci c'est que dans le temps cette méthode est celle qui se dégrade le plus : une tendance à se décoller mais aussi à mal supporter l'humidité. En effet je ne sais pas si vous avez déjà vu cela mais la veste trempée cloque et des sortes de ridules se forment.
Ce procédé plus rapide et sûrement moins coûteux est donc principalement utilisé pour des produits bas de gamme.
Et comme le tissu d'un costume est généralement assez fin cette technique est d'autant plus problématique pour la qualité finale du produit.
guillaume

Message par guillaume » 25 septembre 2012, 13:28

Ok vu, on parlait bien de la même chose mais en des termes différents: entoilage par thermocollage ;)
"Bref, dédaignant d'être le lierre parasite,
Lors même qu'on n'est pas le chêne ou le tilleul,
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !"

Cyrano de Bergerac
Icare

Message par Icare » 25 septembre 2012, 13:29

Dans le doute j'ai préféré détailler :)
Répondre

Revenir à « Dans le monde virtuel »