Go to footer

Aller au contenu

Corsets-uk et Corsets-fr

Corsets-uk et Corsets-fr

Messagepar Erilys » 20 Août 2012, 13:47

Bon alors ! J'ai lancé une recherche et épluché les 32 pages de résultats sans tomber sur un topic déjà créé. J'ai vu plusieurs avis dans des sujets (dans des tenues avec des conseils, des avis), mais de topic spécialement dédié alors... Je me lance.

Ce sujet a pour objectif de rassembler les avis concernant la boutique de corsets en ligne Corsets-fr (ou Corsets-uk pour la version anglophone).

Du coup, je commence ! :D

Pou le moment, j'ai acheté 3 corsets sur cette boutique (et je pense m'arrêter là pour le moment).

Le premier était un overbust burlesque noir et argent que j'avais eu en solde, à 45€. Honnêtement, je l'adore ! :D
La qualité est très correcte et les finitions soignées. Je le possède en 30" et je dois avouer que la cordelette de serrage sur la photo m'effrayait un peu... Mais finalement, c'est un lacet plat qui ferme mon corset et j'en suis très contente. Je l'ai porté quelque chose comme... 5 ou 6 fois dont deux jours complets (à la Japan Expo 2012). J'avais serré "moyennement" pour pouvoir le supporter une journée complète dans les hall étouffants. Il a très bien tenu, et a réduit ma taille d'environ 5 à 7 cm (je n'ai pas mesuré mais c'était vraiment visible).

Le second est un underbust noir esprit Steampunk que je n'ai pas encore eu l'occasion de porter (je l'ai acheté il y a seulement deux mois). Je ne l'ai porté que quelques minutes, tout au plus une demi heure, le temps de l'essayer avec plusieurs hauts et de prendre quelques photos. Pour le moment, j'en suis également satisfaite. Il se porte bien, et a lui aussi un bon effet sur le tour de taille. Je l'ai payé 36€ pendant les soldes d'été.

Et le troisième est un overbust à rayures dorées Steampunk. Celui-ci est un achat très récent (15 jours il me semble) que je n'ai pas encore porté non plus (encore une fois, une demi heure le temps de l'essayage et de quelques photos). C'est un véritable coup de cœur que j'ai eu pour ce corset. J'ai trouvé les couleurs fabuleuses et la coupe parfaite. Sans compter la petite montre de gousset en bonus ! :lol:
Encore une fois le lacet de serrage est un lacet plat tout à fait honnête et la réduction de taille est bien effective. Lui, je l'ai payé un peu plus cher, 69€ soldé, mais c'était un craquage (et j'ai tenu 2 bons mois avant de me décider à me l'offrir ! :lol: )

Je profite de ce post pour ajouter les achats de ma meilleure amie et de sa cousine : un overbust burlesque (le même que le mien, mais en bleu) et un overbust en satin turquoise. Elles en sont également très satisfaites avec un léger bémol sur les tailles.

En récapitulatif : la qualité est bonne pour des corsets fabriqués "à la chaine". Les baleines d'acier sont de qualité tout à fait correcte, les coutures et finitions soignées. Mais ne vous attendez pas non plus à une merveille. Ce sont des corsets de moyenne gamme, idéaux pour commencer à en porter.

En revanche, si vous avez des mensurations atypiques, vous risquez d'avoir des soucis. C'est par exemple le cas de ma meilleure amie qui a du pendre son corset deux tailles en dessous (au lieu d'une habituellement) car son corset baillait trop sur sa poitrine. Prenez donc bien vos mensurations avant de commander, quitte à leur écrire (ou à les appeler) pour avoir plus de détails.

Et pour toutes celles qui n'auraient jamais porté de véritable corset, méfiez-vous : c'est très lourd ! Les miens font en moyenne 1,5 kg (un peu moins pour l'underbust). On enfile pas un corset comme on porte un tee-shirt ! :lol:

A votre tour de présenter vos possessions ! ;)
Hého, c'est pas la fête du slip, là...
Erilys

Re: Corsets-uk et Corsets-fr

Messagepar Anna Ackroyd » 20 Août 2012, 16:37

Le corset de référence MY-011 - Corset Brocart Burlesque est en effet très populaire : )
树欲静而风不止。L'arbre aspire au calme, mais le vent n'en continue pas moins de souffler. Shù yù jìng ér fēng bù zhǐ 。
Anna Ackroyd

Messagepar LadyCatz » 20 Août 2012, 18:04

Effectivement, un topic concernant cette boutique en ligne manquait, merci à toi de t'être lancée ! :D

Concernant ce site, j'y ai déjà acheté 3 corsets, voici mon avis sur chacun :

Le Corset Noir "mode", qui est très sympa pour les débutantes : léger, souple, avec des baleines en plastique, idéal pour apprendre à se débrouiller avec le laçage et les réglages. Seulement ce n'est pas un vrai corset, et... il m'a fait 5 sorties. La qualité est franchement décevante, j'ai plusieurs panneaux de tissus qui - faute de bon surfilage - s'étiolent déjà, et trois œillets se sont défaits. Bref, à ne porter qu'occasionnellement, surtout que les baleines en plastique ont tendance à se tordre très vite.

Le Corset burlesque noir et argent que toutes les steameuses ont ou presque. ^^ (Navrée si je fais répétition, je n'ai pas lu les critiques afin de garder un avis objectif sur le produit)
Bon corset, solide, avec des baleines en acier doublées, idéal pour apprendre à se tenir droite ! Avec lui on change de catégorie, on part dans le vrai corset fait pour obtenir une ligne digne d'une Lady. Lourd, difficile à manier si on n'a pas l'habitude, rigide les premiers jours, il faut prendre soin de bien choisir sa taille, sinon on souffre. Une fois le coup de main pris, on peut même crâner en courant derrière le métro sans être essoufflée avec. Juré.

Le Corset brocart long rouge et noir, qui change encore de catégorie avec sa longueur.
Baleines en acier doublées, toujours aussi rigide les premières fois, encore plus lourd vu qu'il est plus long, il demande une certaine maîtrise, car la longueur accentue la difficulté de laçage. (surtout quand on se débrouille seule...) Il fait une ligne superbe, mais là aussi, gaffe aux tailles ! Les corsets longs, une fois en position assise, ont tendance à remonter sous les bras ! A réserver aux grandes, je vous aurais prévenu !

Le site en lui même : Navigation aisée, choix des critères de filtre, (prix, taille, couleurs, matière...) promotions régulières, choix, diversité... que dire ? Les délais sont un peu longs, il faut oublier de commander un corset moins d'une semaine avant une évènement. En fait il faut carrément compter 2 semaines, à moins de choisir UPS mais j'ai décidé de boycotter cette option pour raisons personnelles... Les prix, mieux vaut ne pas trop s'y fier, des promotions et déstockages sont régulièrement faits, ne pas hésiter à s'inscrire à la newsletter ! Ainsi vous ne louperez rien. Pour ce qui est des tailles, le site dispose d'un tableau de mesures afin de savoir quelles tailles commander. De taille moyenne, j'ai toujours trouvé ma taille sur le site. Ce serait cool d'avoir l'opinion de petits et grands gabarits, mesdemoiselles !

N'hésitez pas à consulter les avis des autres acheteuses, et SURTOUT les recommandations faites par le site. Ils écrivent en toute honnêteté si un corset peut être dangereux à porter ou non. (oui, certains corsets vont au-delà du -10 cm, c'est DANGEREUX de porter ces corsets si on n'a pas l'habitude, et sans avis médical)

Voilà, voilà. ^^
C'est lorsqu'il parle en son nom que l'homme est le moins lui-même, donnez lui un masque et il vous dira la vérité.

[Oscar Wilde]
LadyCatz

Messagepar ririfluti » 20 Août 2012, 20:59

Pour ma part je n'ai pas encore acheté de corset sur ce site.
Par contre j'attire votre attention sur un point!!!
Attention au prix des corset steampunk car il faut bien regarde sur corset.fr mais comparer aussi avec
http://www.fsts.goth-it.com/steampunk/index.php/cPath/21/sort/2a/page/2?osCsid=37d04f6cc2c24bd5292f5b3d1a7bca1a
Car pour aujourd'hui sur corset.fr j'en voit un a 120€ alors que sur Goth It il est a 89€90...
La vie est comme un livre, n'en supprimons ou n'oublions pas des pages, autrement l'histoire n'a plus de sens!
ririfluti

Messagepar Lady Chapillon » 21 Août 2012, 08:08

j'ai dejà vu certains de ces corsets en vrai, sans les avoir portés moi meme. Ils semble de bonne qualité.

Quand à la diminution de plus de 10 cm, je ne le dirais jamais assez, mais le probléme tien au fait que ce ne sont pas des corsets sur mesure, donc pas adaptés à la morphologie de chacun. en soi, 10 cm avec un corset sur mesure qui appuie aux bons endroits c'est pas un soucis.
O Captain! My Captain!

inscription sur notre mappemonde: http://www.mappemonde.net/carte/Steampunk-fr/monde.html
Retrouvez nous sur facebook : https://www.facebook.com/steampunk.fr
envie d’être rajouté au trombi? contactez moi
Lady Chapillon

Messagepar Anna Ackroyd » 21 Août 2012, 09:38

Oui je souligne ce qui a été dit plus haut par Ririfluti, les corsets de goth it se retrouvent sur plusieurs sites (britanniques et français) à des prix beaucoup plus élevés pour un même produit, sur le boncoin sans scrupule une femme vendait d'occasion un corset vu sur "pulp-up" vendu beaucoup moins cher et neuf sur "goth it", son excuse de ne pas baisser son prix fut qu'elle a du le payer plus cher, quel argument ! On se fait pigeonner donc on pigeonne les autres, quelle philosophie... Vigilence donc.
树欲静而风不止。L'arbre aspire au calme, mais le vent n'en continue pas moins de souffler. Shù yù jìng ér fēng bù zhǐ 。
Anna Ackroyd

Messagepar Erilys » 21 Août 2012, 12:33

Effectivement, je ne l'ai pas souligné, mais il faut bien se méfier de leurs prix. En règle générale, ils sont les moins chers de leur catégorie, MAIS ce n'est pas toujours le cas.

Comme le souligne LadyCatz, n'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter qui vous informe régulièrement des promos.
Hého, c'est pas la fête du slip, là...
Erilys

Messagepar verope » 21 Août 2012, 20:41

J'ai pas testé ces deux sites de corsets, mais vu mes mensurations, j'évite les overbust en prêt à porter, sinon ça floooootte en haut :lol:
Et puis c'est pas que le fait de flotter, c'est aussi trop long pour la taille de mon buste XD
Je ne peux que me contenter d'underbust ou serre-taille... Le seul overbust que j'ai, c'est du sur-mesure (chez feu-Volute Corset), il a couté cher mais au moins il est à ma taille (et à mon gout, puisque j'ai choisi le tissu, et tout)
Ma page Facebook de créa' de bijoux Victo-Steam'-gothicoNawak : Anamnesis Syndrome
Mon e-shop ? Ici !
Ma page Pinterest !
verope

Messagepar Anna Ackroyd » 21 Août 2012, 20:55

Malheureusement Verope le site de Feu Volute Corset, pour des raisons financières, a fermé ses portes le 31 juillet 2012 :s
Anna Ackroyd

Messagepar verope » 22 Août 2012, 14:32

Anna Ackroyd a écrit:Malheureusement Verope le site de Feu Volute Corset, pour des raisons financières, a fermé ses portes le 31 juillet 2012 :s

Oui, malheureusement... C'est d’ailleurs pour ça que j'ai ajouté "feu" devant le nom :P
Ma page Facebook de créa' de bijoux Victo-Steam'-gothicoNawak : Anamnesis Syndrome
Mon e-shop ? Ici !
Ma page Pinterest !
verope

Suivant

Retour vers Index du forum

Retour vers Dans le monde virtuel