Go to footer

Aller au contenu

[Bruxelles] Guide du voyageur à vapeur.

Re: [Bruxelles] Guide du voyageur à vapeur.

Messagepar Shpongleboy » 11 Décembre 2012, 20:10

Désolé pour ce manque de réactivité Mad. Les prix dépendent vraiment de l’état des fournitures.
A titre d'exemple:
Veste d'armée: entre 30 et 50
Chapeau melon: 50 ou 60 euros
Masque a gaz: entre 10 et 25
Ceinturon de gun: de 10 à 100 euros
donc faut vraiment avoir les moyens mais il y a quand même de bonnes affaires.

A part ça je suis passé au marché de Noël... et wahoooo, il y a 2 manèges (place Ste Catherine) complètement steam qui valent laaargement le detour pour tout ceux qui ont l'occasion. Il ne faut vraiment pas raté ça, je retourne les voir tout les jours tellement ils sont magnifiques.

Sinon je peut aussi donner un plan pour avoir une carte de "tout" les magasins de seconde main de la ville (avec une autre des disquaire au verso). Toujours pas loin de la place Ste Catherine, ça se situe là:
https://maps.google.fr/maps?hl=fr&ie=UT ... IkBEPwSMAA

Voila pour les nouvelles, je reviens si besoin est.
Shpongleboy

Messagepar Antoine Jolivet » 11 Décembre 2012, 23:34

Je plussoie pour les manèges, qui ne sont là malheureusement que pour le temps du Marché de Noël, mais qui , joie, reviennent chaque année !

Et bien sûr, certains d'entre vous doivent les connaître, puisqu'il s'agit des Manèges d'Andréa et qu'ils ne sont pas sans rapports avec la Compagnie Royale de Luxe... Les "Machines de l'Île", tout ça... mmmh ?
"Pour partir à la chasse au Cirage Noir, la nuit, il convient de d'abord se munir d'une lampe-torche"
(Th. B.)
Antoine Jolivet

Messagepar Amalasùnthe » 12 Décembre 2012, 01:10

Antoine Jolivet a écrit:Je plussoie pour les manèges, qui ne sont là malheureusement que pour le temps du Marché de Noël, mais qui , joie, reviennent chaque année !

Et bien sûr, certains d'entre vous doivent les connaître, puisqu'il s'agit des Manèges d'Andréa et qu'ils ne sont pas sans rapports avec la Compagnie Royale de Luxe... Les "Machines de l'Île", tout ça... mmmh ?

\o/
En effet, ça ne peut être que très bien :D
Amalasùnthe

Messagepar Dr Von Helsling » 20 Décembre 2012, 10:45

Bravo pour ton initiative Mad, on aura de quoi faire le 29 ;)
Un jour j'irai vivre en théorie, car en théorie tout va bien
Dr Von Helsling

Messagepar Mad » 20 Décembre 2012, 13:38

Je brave tous les ans l'horrible marché de noël chaque fois que j'approche du centre rien que pour voir les manèges moi *__* (Mince, il y a vraiment deux manèges :shock: Ça expliquerait bien des impressions bizarres sur le fait que le seul et unique manège bouge et se transforme :lol:)
J'aime bien le monstre aussi :oops: Quelqu'un est déjà entré dedans ?
Mad

Messagepar Mad » 17 Juillet 2013, 21:21

Un déménagement :

MODES ANTIQUE TEXTILE DEMENAGE :

A dater du 01/09/2013 nous accueillerons notre aimable clientèle a l’adresse suivante :

70, place du Jeu de Balle, 1000 Bruxelles ( a moins de 100 m de notre emplacement actuel).
Vous pourrez y retrouver toutes nos collections dans un endroit plus spacieux et (encore plus avenant).
Nous conservons tous nos contacts email et téléphones.

Nos horaires seront modifiés : du mercredi au dimanche inclus de 10h a 15h et les mardis sur rendez-vous pour les clients professionnels.

Et la fermeture de Leatherneck.

J'en profite pour réparer un petit oubli :

Image
La boutique Marjolaine, à ne pas rater. "Antiquaire" à prix très abordables. Vaut surtout le détour pour sa belle façade et son côté fourre-tout à l'ancienne. Rue de la Madeleine N°7.

Et au passage, Evasion est devenue une bouquinerie plutôt désagréable. En plus des prix assez élevés, ils ont décidé de planquer les livres anciens derrière un comptoir. On ne peut même plus les regarder tranquillement.
Un edit pour Evasion, ils semblent avoir revu ça, on peut à nouveau flâner tranquillement :D
Mad

Messagepar le Conservateur » 07 Août 2016, 17:52

Le Surnatéum se trouve à Bruxelles.

Image
le Conservateur

Messagepar Bulma » 08 Août 2016, 11:23

Merci Mad pour cet article ! Cela me donne encore plus envie d'aller visiter la Belgique ! Si un jour je pars en vacances là-bas, je n'oublierais pas de photocopier ce guide pour l'emmener avec moi. :D Merci aussi à ceux qui ont postés des photos, ça me fait rêver de voyage et d'explorations !
Le Temps régit tout. Mieux vaut mourir debout que vivre à genoux.
Bulma

Messagepar Mad » 30 Novembre 2016, 22:42

Je repasse par ici pour ajouter un bar atypique : La Pharmacie Anglaise

C'est un bar à cocktail, il faut compter une quinzaine d'euros le verre, mais les cocktails sont très raffinés. J'entends par là que si vous prenez un cocktail à la rose, il y a une rose dedans et pas du sirop artificiellement coloré et aromatisé à la rose.
Le bâtiment en lui même est magnifique, une ancienne pharmacie pleine de boiseries. Sur les étals, des animaux dans du formol, empaillés, et autres curiosités ont pris la place des médicaments. Les serveurs semblent tout droit sortis du début du 20e siècle. Le tout à côté du Musé des Instruments de Musique.

Apparemment, ça aurait un rapport avec cette pub que beaucoup de vaporistes ont partagé sur facebook : "Chamber of the Curious". Si quelqu'un peut nous éclairer sur la question ...

Détail : il y a de l'eau gratuite avec les cocktails.

Image

Je ne les ai pas croisés, mais peut être que certains jours il y a carrément des serveurs en costume steam ?
Image

Image

Regardez la vidéo sur le site, ça vaut la peine ;)
http://www.lapharmacieanglaise.com/
Mad

Messagepar captain Inspire » 01 Décembre 2016, 08:41

Ça vaut le détour.
captain Inspire

Précédent

Retour vers Index du forum

Retour vers Dans le monde réel