[Paris] des changements au Gr(o)uft (oui, vous avez bien lu)

Dagorwen

[Paris] des changements au Gr(o)uft (oui, vous avez bien lu)

Message par Dagorwen » 07 février 2014, 21:56

ou : le truc que tout le monde pense connaître et sur lequel tout le monde a son avis alors que...

Hellish hello !

Si vous êtes un vieux parisien, vous connaissez sans doute, ou avez une idée (a priori ou non) de l'endroit, si vous êtes néo-parisien, vous en avez peut-être eu des échos...

On a pu lire tout et son contraire à ce propos sur ce forum même, mais le fait est : les choses changent... et par "les choses" j'entends l'accueil, les prix et l'ouverture d'esprit.

Déjà, cartes sur tables: j'y suis vendeuse !
(raison de plus pour y passer faire un tour pour ceux qui me connaissent (dit la fille après, en gros, deux ans de silence, et poussée par de basses raisons de réclame...), et aussi, toujours pour ceux-ci, raison de plus pour penser que ça n'affecte en rien mon jugement critique sur ce que nous proposons...)

Je ne vais pas vous blablater : on vend d'abord des marques (Aderlass, Lip Service, Alchemy, Kaos (les corsets), New Rock...) mais ces marques en question se sont mises (avec plus ou moins de succès) à l'esthétique steam... on pensera ce qu'on voudra de l' "industrialisation" de notre mouvement (en même temps, ça n'est pas comme si ce mot d'"industrialisation" nous était totalement étranger, historiquement parlant, mais je m'égare (dans les faubourgs de Carthage (faut que je trouve une nouvelle blague parce que je ressers trop souvent celle-ci (ferme cette parenthèse bordel!) ) ) ) et moi-même j'ai tendance à penser qu'un mouvement "meurt" quand il est repris par des marques... MAIS philo de comptoir à part, ça peut rendre rudement service
*quand on débute dans le steam
*pour UNE PIECE en particulier, soit sur laquelle on flash, soit que l'on ne peut faire soi-même, soit que l'on a pas les moyens de commander à un camarade artisan

MAAAAIS (et c'est là que ça devient intéressant) on vend aussi des produits de créateurs (des bijoux et accessoires, pour l'instant, peut-être des vêtements plus tard)

et on expose des artistes (ami illustrateur, COUCOU o/)

ET SURTOUT on est très intéressés par la participation à des projets [pour les orks qui me lisent : oui, ça veut dire "n'hésitez pas à passer pour parler de vos soirées Zet kickstartes, de sponsoring, de ce genre de trucs... la direction est très intéressée]

bref bref, que vous soyez un jeune vaporiste pas encore à fond sur le DIY, ou un créateur, ou un artiste, ou un organisateur d'évènements *wink wink nudge nudge* VENEZ, on ne mord pas (enfin, si, mais seulement les adultes consentants et dépistés)
(mettez vous même les choses au féminin, ne faites pas un patakès sexo-grammatical, merci)

ET je tiens à corriger : NON, tous nos corsets ne sont pas dégueu, on en a des très bien (pas comme les corsets de corsetiers sur mesure tout ça, phôpadhek, c'est de l'indus') ET pas cher (et rigides, avec de belles formes, tout ça, pas de la guêpière pour gothoupoufe MEEERCI !)

voili voilou, je rappelle donc :

Le Grouft
28 rue de la Grande Truanderie (oui, JE SAIS...)
75001 Paris

M Etienne Marcel
ou Châtelet-Les Halles (à vos risques et périls)

horaires lundi -> samedi
13h -> 20h
FB : Hellequine d'Olt
D.A. : http://hellequine-d-olt.deviantart.com/
Icare

Re: [Paris] des changements au Gr(o)uft (oui, vous avez bien

Message par Icare » 07 février 2014, 22:04

Vu les premières phrases j'ai cru avoir vraiment rater un truc dans ma vie parisienne.
Mais après j'ai vu que c'était une boutique goth.
Je suis donc rassuré :mrgreen:

Mais quitte à présenter cette boutique où tu es vendeuse tu ne peux pas montrer une ou deux photos de ces fameux produits steam-like ?
Dagorwen

Message par Dagorwen » 07 février 2014, 22:08

bonne idée tiens ! (je go chercher les images, j'éditerai ce message )

commençons par l'industriel...
de base, on a des corsets, des tas, plein, de toutes les couleurs et de toutes les formes...
et au moins la moitié peuvent être utilisés pour du steam
mais en particulier on a ceux-ci :

Image

Image

Image

(y'en a d'autres plus sympa, avec des chaînes (mais "steam" hein) et d'autres plus cabaret/boudoir, mais on ne les a pas en photo, c'nul...

et sinon y'a des trucs chez NR dont le code couleur s'approche grosso merdo de nos moutons...

Image

il y a Alchemy, qui s'est aussi mis au steam et dont on a :

Image

Image

Image
(oui, après le steam-asiat, le steam-indien, le steam-touareg voici... le steam-viking... vous avez 6h...)

Image
(s'ils faisaient le même en version fonctionnelle pour les sourds, on tiendrait qqc là !)

Image

Image

Image

Image

tiens, je ne résiste pas à poster ça, même si aucun rapport, mais hop, petite incursion arts déco que je ne trouve pas immonde pour du diesel, genre Gatsby goth (Bat-sby? XD)
Image

après, euh, ben, on a ça...

Image

Image

Image

(je poste ce qu'on a... ça ne veut pas dire que je valide esthétiquement... je ne fais qu'informer, merci... )

et pour les créa, on a la chance d'exposer les oeuvres de ReveR que vous connaissez déjà ! :
https://www.facebook.com/media/set/?set ... 828&type=3

pour vous rafraîchir la mémoire, voici quelques exemples en images

Image

Image

Image

évidemment on a aussi des créa celtes et vikingisantes, en cuir, des vanités, des bijoux en cotte de maille, des tas d'autres choses... on a aussi des vestes queue de pie, des gilets, des hauts de forme, des bibis... mais bons, c'est plus victorien, goth, ou juste pas de rapport... là je parle du steam-marron-à-engrenages, stricto sensu )
FB : Hellequine d'Olt
D.A. : http://hellequine-d-olt.deviantart.com/
Lt. Cole Blaquesmith

Message par Lt. Cole Blaquesmith » 08 février 2014, 03:22

By the Emprah...j'étais pas tombé loin!
The Power of Steam and Steel Will Prevail ,Glory to the Victorian Empire, Long live Britannia!
Rebeca ReveR

Message par Rebeca ReveR » 09 février 2014, 00:02

je peux juste recommander a tout le monde venir au Grouft et voir a ses propres yeux des changements, autant plus que accueille est toujours super sympa ;)
Dieu a peut être crée l'homme, mais ce sont les femmes qui créent leurs rêves.
book: http://www.facebook.com/pages/ReveR/459279620772828
e-shop: http://www.alittlemarket.com/boutique/rever-519585.html
Répondre

Revenir à « Dans le monde réel »