Go to footer

Aller au contenu

Deux adresses à Toulouse

Deux adresses à Toulouse

Messagepar Petit bleu » 12 Décembre 2013, 21:52

Ah, enfin du potentiel à Toulouse ! Oui parce qu'à part les livres, hein...

Deux enseignes donc que je n'ai pas encore vues en cintres et en fripes, mais que j'ai googlisées et qui s'avèrent prometteuses ! J'essaierai d'y passer la semaine prochaine pour faire un rapport plus détaillé.

La première, c'est Kilostock, 18 rue Peyrolières et une autre adresse, je ne sais plus laquelle. Il s'agit d'une friperie pas vraiment orientée steampunk ni même XIXe car orientée... Tout. Absolument tout, au gré des arrivages bien sûr mais en quantités impressionnantes. Eléments de déguisement, j'ai vu des pièces militaires aussi, des robes de soirées et ce à des prix très abordables. Si vous n'avez pas le temps de passer, posez la question sur leur tumblr : http://kilostock-toulouse.tumblr.com/

La seconde est clairement plus ciblée, il s'agit du Groucho (39, rue Peyrolières et 1 place de la Bourse). Les deux magasins couvrent la période 1800-1970, même si l'un est plus orienté années 60-70, je ne sais pas lequel. Il y a un aperçu de leurs articles ici : http://www.groucho-retro.com/groucho_fr ... rche.phtml. En revanche les prix ont l'air moins au rendez-vous (pas indiqués :mrgreen:)... Mais bon, on ne sait jamais, ça peut servir, ne serait-ce que d'inspiration !

Voilà, bon magasinage !

NON, je ne suis PAS QUEBECOISE
Twinkle, twinkle, little bat !
How I wonder what you're at !
Up above the world you fly,
Like a tea tray in the sky.
Twinkle, twinkle, little bat !
How I wonder what you're at !
Petit bleu

Re: Deux adresses à Toulouse

Messagepar Heyk » 13 Décembre 2013, 17:00

Je recommande vivement ces endroits. C'est en chinant dans l'un d'eux que j'ai trouvé mon gilet -qui est devenu une pièce majeure de mon costume.
Ce qui est bien dans ces lieux c'est qu'il y en a pour toutes les bourses (il me semble, de mémoire, que le Groucho était mieux pourvu que son alter ego).
Heyk a.k.a. Naòs Al Kymaris
Un neobedouin voyageant dans une karavane multiplanaire.
Un jour les vaprôlistes domineront le monde !
Heyk

Re: Deux adresses à Toulouse

Messagepar Nessae » 06 Janvier 2016, 21:33

Pareil, deux mines que ces endroits! :)

Pour le Groucho (celui de la rue Peyrolières, donc – la boutique qui fait du 60-70's est place de la Bourse), il y a du cher et du raisonnable. Le mieux, c'est encore d'aller voir la vendeuse et de lui indiquer ce qu'on désire, en précisant la fourchette de prix. En plus, comme tout n'est pas en présentation, elle peut aussi aller chercher d'autres trésors en réserve (bon, peut-être pas le jour même: je suis repassée deux jours après et j'ai été ravie des pièces qu'elle avait trouvées!).
« Ce ne sont pas de nouveaux continents qu'il faut à la terre, mais de nouveaux hommes! »
Jules Verne

Se faire potes sur Facebook?
Nessae

Retour vers Index du forum

Retour vers Dans le monde réel