Go to footer

Aller au contenu

Le Nautilus, Steampunk.fr et Geekopolis

Souvenirs, souvenirs...

Re: Le Nautilus, Steampunk.fr et Geekopolis

Messagepar Tilleul » 27 Mai 2013, 15:12

Ca fait plaisir de voir des gens aussi enthousiasmés ;)

Il est clair que la partie steampunk de l'exposition était de toute beauté ;) J'ai vu pas mal de costume sympa.

Il y avait apparemment des conférences qui valait le détour.(Mais étant du coté des exposants, j'ai pas pu y aller)
en
Mon avis général est lui plus mitigé quand je compare le festival à d'autres (Comme troll et légende ou le Kastlefest pour le med fan) et surtout le rapport qualité prix.

J'ai l'impression que le festival s'est trop dispersé dans des thématiques radicalement différentes, a mal ciblé son public dans sa pub et que la sauce n'a pas pris pour little tokyo et avalon. On a vite fait le tour finalement de la convention si on ne cherche pas à voir des guest star ou si on n'assiste pas à des conférences.

Et en tant que roliste, je comptais faire le plein de jeux de rôle, hélas il n'y avait pratiquement pas de boutiques de livre (A part certaines gammes très cilbées, sans doute bloquées par le prix de location m2. C'est la premiere fois que je vois ca dans un festival qui se veux pour geek,ca le fait vraiment pas.

(Je craint que certains exposants ne soient pas ou peu rentré dans leurs frais vu le cout de location de surface, vont t'il revenir à la prochaine édition si prochaine édition il y a ? C'est loin d'être sur )
Tilleul

Messagepar MiB » 27 Mai 2013, 17:58

C'est une première donc logique qu'il y ait des modifications, aménagement etc à venir dans les cession suivante si il y a. (mais y'aura, j'en suis sûr :) )
La fresque steampunk éblouissante de Manchu, Yoz et Delval ! (ou pouvez-vous voir de tels artistes réaliser en live un tel travail en 2 jours... hein ?)
Le step by step sur mon blog :
http://michelborderie-art.blogspot.fr/2 ... mpunk.html

Les 3 artistes et leur oeuvre finale :
Image
MiB

Messagepar Skye » 27 Mai 2013, 19:16

Bon allez, pour ceux qui n'ont pas d'idées où aller voir ce qui c'est passé ! suivez le poulpe et ses deux potos !
vous aurez acces à une partie des albums dont j'ai subtilisé les photos... ouh le vilain! gné gné gné !

Image
photo by Lunila!

https://www.facebook.com/skye.captain.9?ref=tn_tnmn

https://www.facebook.com/Agence.Anadore

https://www.facebook.com/groups/246545668810938/
Skye

Messagepar Sally Black'Eye » 27 Mai 2013, 22:55

Le projet était déjà très beau sur le papier ; le boulot que vous avez abattu et l'esprit d'équipe que vous avez su insuffler à l'affaire valent des applaudissements, et surtout le rendu final sur le salon est magnifique! Les photos postées ici par Nicolas Meunier sont d'une beauté...

Bravo encore aux acharnés qui ont travaillé là-dessus! C'était un belle aventure et vous pouvez en être fiers!
Je ne sais pas ce que va devenir ce Nautilus maintenant, mais je lui souhaite une nouvelle et longue vie!
Sally Black'Eye

Messagepar Skye » 27 Mai 2013, 23:55

oh que oui il va vivre !!! à nous d'y veiller ! mais attention les virus sont pas loin et nos pauvres steamers risquent d'y passer comme à geekopolis ! voyez donc !

Image

Image

Image

et c'est pire en suivant le lien !

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10151605589814076.1073741836.625349075&type=1

je sais je suis envahissant !!! mais regardez ce reportage sur guikopolis, fort interressant! vous y trouverez surtout à partir de 12 mn tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur cette aventure palpitante du Nautilus par deux de nos plus illustres matelots !!! (...et des steam-jedi ;) )
...et surtout regardez jusqu'au bout, vous verrez par quoi nous sommes passés...

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=-lW4Wu3vXYQ

autre petite histoire entre nous !!! la meilleure !!!

http://www.steampunk-fr.com/viewtopic.php?f=17&t=7806&p=176929#p176929
Skye

Messagepar mr-jules » 28 Mai 2013, 14:30

vraiment très bien, et j'avais même pas vu que l'immense Manchu était là, dommage j'ai pas pu faire les conférences, content d'avoir pu revoir les vaporistes
à l'ombre des androïdes en fleurs

http://www.youtube.com/watch?v=Os0l808oM9g
mr-jules

Messagepar LadyCatz » 28 Mai 2013, 17:58

Arg, j'avais promis un compte-rendutationnage en bonnet haut de forme, j'ai zappé. Toutes mes confuses.

Compte-rendutationnage de Geekopolis, by Lady Catz :

Le salon en lui-même

Le salon a été bien pensé. Une fois le billet acheté et/ou validé par les vigiles, on entre dans le hall qui annonce la couleur : de gigantesques rideaux tendus, avec au milieu de chacun une gigantesque porte aux couleurs de la zone cachée derrière. :shock: Une porte Steam, donc, une porte plus axée Asie, etc. Steameuse un jour, steameuse toujours, je fonce à travers la porte du Nautilus (la section Steam) et... change d'univers. Littéralement. J'ai été bluffée par la déco ! Chaque stand ayant joué le jeu, tout s'harmonisait avec une élégance appréciable. Au milieu de la partie Steam trônaient même de vieilles machines, mais je ne sais pas par qui elles ont été installées. (salon ? aficionados ? un stand ?)
Bien qu'un peu perdue au début, j'ai vite trouvé mes marques dans la section Steam, qui avait un avantage considérable : être dans un "angle" du rez-de-chaussée. Seuls voisins directs : la partie rétro-futuriste. Nous étions donc vraiment dans notre petite bulle. ^^
Inconvénients : répartis sur deux étages, il fallait trouver le courage de monter pour voir les autres sections, or les escaliers étaient vraiment fourbes. Vraiment ! De même, les salles de conférence étaient dures d'accès, pas toujours bien
indiquées.

Le Nautilus et Steampunk-fr

Un grand bravo à tous ceux qui ont bossé sur le Nautilus ! Il était splendide, bien restauré, aménageable et utilisable, (on a pu prendre de merveilleuses photos dedans) et il a grandement impressionné les visiteurs ! Seul bémol : un peu sombre. :? Un chouilla plus de lumière eut été appréciable.
Autre bémol : les minis scènes de théâtre. L'idée était géniale, seulement on ne vous entendait pas ! Même en étant juste à côté c'était dur. Puis aucune annonce officielle n'ayant été faite, beaucoup de personnes non averties se sont demandées ce que vous faisiez. Idée pour la prochaine fois : prévoir des tracts à distribuer partout, et - si possible - micros.
Les steamers ont joué le jeu, tous ont sorti leurs plus beaux atours ! (y compris un peignoir violet qui a bien marqué les esprits :lol: )

Pour ma pomme

J'ai joué avec un requin zombie volant, ruiné ma carte bleue sur de nombreux stands, me suis fais décontaminer par la Cie du Lysandore après avoir traversé le temps dans leur machine, je suis tombée en pâmoison en mangeant les cupcakes de Paint Cakes au caramel beurre salé, j'ai rencontré un nombre incroyable de jeunes talents très prometteurs, poussé certains à s'inscrire sur le forum, (Encre Lyre, Bienvenue ! :D) croisé des bêtes phénoménales, des Dr Who, des Steameurs, parcouru des kilomètres, visité le Nautilus, mangé mon sandwich like a Lady dans le salon de la Steam Rocket, ai obtenue un Grü-Joconde de la part des auteurs de City-Hall (cherchez pas cette idée est all right reserved !) me suis fais tirer les cartes avec un jeu de tarot de chimères, changé d'époque, pleuré mes pieds perdus pour l'humanité et ai mis 3 jours à m'en remettre !

Un grand merci à tous ceux qui ont contribué à cette belle réussite ! :D <3
C'est lorsqu'il parle en son nom que l'homme est le moins lui-même, donnez lui un masque et il vous dira la vérité.

[Oscar Wilde]
LadyCatz

Messagepar Dame Bess » 28 Mai 2013, 20:36

Allez, il est temps de faire mon petit compte-rendu. :D J'ai juste passé un week-end de folie, pouvoir jouer le Capitaine Nemo dans un vrai Nautilus, c'est un peu un rêve de gamin réalisé! Merci à Steampunk.fr de nous avoir offert cette superbe opportunité, merci à mon équipage aussi timbré que moi de m'avoir suivi dans la chasse au poulpe à travers tout le salon, merci à Skye d'avoir sauvé ma vie lors de la chasse aux zombies - grand moment d'anthologie! -, merci à Anna Droïde de m'avoir contactée pour gérer le stand Steampunk-Bordeaux. Les gens je vous aime <3. Revoir plein de vaporistes, en rencontrer d'autres, boire le thé dans le salon de la steam-rocket en écoutant du violon, discuter de notre passion, manger des délicieux cupcakes, quoi de plus pour être heureux? Bon j'avoue que si j'ai parcouru de fond en comble notre quartier, je n'ai vu les autres qu'en passant (Avalon m'a effectivement semblé être du déjà vu entre Pontoise, Cidre et Dragon & co), et je n'ai pas pu aller à plusieurs conférences qui m'intéressaient, mais ce sera pour une prochaine fois.
Pour les scènes, on pensera à prévoir de quoi améliorer l'acoustique qui était assez mauvaise, et à annoncer à l'avance les heures. Pour la prochaine chasse aux poulpes, qui a rencontré un succès indéniable, on verra aussi à prévoir un poulpe géant à chasser :p !

Edit : Grumph, je manque vraiment de sommeil moi!
Dernière édition par Dame Bess le 28 Mai 2013, 22:04, édité 1 fois au total.
"It was a town of machinery and tall chimneys, out of which interminable serpents of smoke trailed themselves for ever and ever, and never got uncoiled."
Dame Bess

Messagepar Skye » 28 Mai 2013, 20:59

Cool .. .!! Je suis skype maintenant ! Vous etes incorrigible mon capitaine. !! En meme temps c'est plus facile pour rester connecté! ...hu hu... hum pardon pas marrant... gomenasai!
Skye

Messagepar Lady Chapillon » 28 Mai 2013, 21:01

je dors 72h et je vous fait un CR... c'etait trop bien!
O Captain! My Captain!

inscription sur notre mappemonde: http://www.mappemonde.net/carte/Steampunk-fr/monde.html
Retrouvez nous sur facebook : https://www.facebook.com/steampunk.fr
envie d’être rajouté au trombi? contactez moi
Lady Chapillon

PrécédentSuivant

Retour vers Index du forum

Retour vers Événements passés