Go to footer

Aller au contenu

[Steam Tour] Bordeaux 10-11 Août 2013

Souvenirs, souvenirs...

Re: [Steam Tour] Bordeaux 10-11 Août 2013

Messagepar Copper Red » 19 Août 2013, 08:42

Ouééé, enfin ze reportage ! J'ai hâte de le voir :mrgreen:
Le désir d'être inutile me motive chaque jour
Copper Red

Messagepar Miss Eastwick » 21 Août 2013, 00:10

Voilà ma maigre contribution aux photos du ST Bordeaux ! J'y ai mis les plus jolies photos que j'ai faites au pique-nique, si vous voulez je mettrai tout le lot non trié sur Picasa mais pas ce soir ...
https://www.facebook.com/media/set/?set ... 6d560cfc02

Prevenez moi si ça fonctionne pas mais après le tuto de Iljmarinen ça devrait être bon :D
"The branch of wild rose on his coffin keep him that he move not from it..."

- Professor Van Helsing in Mina Harker's Journal, Chapter XVIII of Dracula by Bram Stoker.
Miss Eastwick

Localisation: Paris, originaire de Nouvelle-Calédonie et souvent en vadrouille.

Messagepar LadyCatz » 21 Août 2013, 11:57

Catzy rentrée maison, je peux enfin faire mon petit compte-rendu de ce sympathique week-end Bordelais ! :D

Le Steam Tour Bordeaux, donc, a commencé pour la plupart des gens au bar La Grange, vendredi soir. Un chouette endroit - un peu petit pour une bande de steamers azimutés - où l'on a pu se retrouver tous, accueillir les arrivants les uns après les autres, danser, boire de l’hydromel, le tout dans un décor des plus chouettes !
J'ai beaucoup aimé ce bar où l'on a été très bien accueillis !

Samedi midi, (enfin 13h, grosso modo...) rendez-vous avait été donné place des Quiconces, afin de tous se retrouver et réserver notre place pour le Musée des Vins de Bordeaux. La visite a été très sympa, le personnel du musée ayant eu la chouette idée de nous diviser en plein de petits groupes pour faciliter la visite. Tout le monde a ainsi pu visiter les caves, avoir un résumé historique du Vin dans la ville, avoir des explications sur les cépages, etc. et participer à une dégustation. Le tout dans une ambiance bonne enfant mais sans abus d'aucune sorte.
J'ai trouvé cette visite instructive et - bien qu'ayant du mal avec le vin - la dégustation m'a permis d'en savoir un minimum sur comment aborder un verre de vin présenté. :mrgreen:
Suite à cette visite, il a été proposé à ceux n'ayant pas manger d'aller casser la croûte. Une fois le rassasiement des fauves effectuées, nous avons marcher à travers les rues de la ville pour rejoindre un lieu nommé les Lectures Aléatoires.
En ce lieu qui a été accueilli avec bienveillance par nos pieds douloureux, nous avons pu découvrir les travaux photographiques d'un photographe dont j'ai malheureusement oublié le nom :oops: ainsi que les corsets d'une talentueuse couturière dont elle aussi a subi les méfaits de ma mémoire de poisson rouge. :oops:
Une fois reposés, c'est Astier Ouroboros qui a animé l'après-midi avec son spectacle (pardon : sa conférence) époustouflant(e) !
Beaucoup d'humour, d’auto dérision, de tours incroyables, Astier fait beaucoup participer le public, et j'ai beaucoup aimé ça ! Ça change des illusionnistes classiques qui se contentent de faire leurs tours seuls sur scène. La variété des numéros étaient vraiment appréciable, un régal pour les enfants que sont les steamers ! :mrgreen:
Une fois le spectacle fini (à notre grand dam à tous) il nous a été proposé de voir deux boutiques : Dream Catcher, qui proposait un concours de photos (si j'ai bien compris, navrée si je mélange des choses) et une boutique éphémère qui proposait pas mal de produits conçus autour du Steam Tour Bordeaux.
Notre session photo/shopping effectuée, il a été temps de se diriger vers nos restaurants respectifs. N'ayant pas eu le temps de réserver, je me suis retrouvée avec certains au Cassolette, qui nous a très bien accueilli ! Le service a été un peu long, mais une fois lancé il a été... divin. Je pense que tout le monde a été unanime sur ce point. Le menu choisi par les orgas était idéal, peu onéreux, COPIEUX, sublime pour les papilles, et la fin de repas a été épique avec un DJ qui s'est éclaté à la sono. :mrgreen: Une adresse que je recommande chaudement.
Une fois sustentés, tous les steamers se sont retrouvés pour un dernier verre au Frog. (de mémoire) Le lieu était sympathique, j'avoue ne pas avoir fais attention au prix des consommations (merci à Sylar d'avoir offert la bière !) et Searsha a pu vendre ses billets de Tombola. ^^

Dimanche midi : Rendez-vous au Jardin Public ! Pour un pique-nique qui valait le détour de par la présence des steamers et de leurs tenues ! Tous avaient joué le jeu, tous avaient amené de quoi nourrir un régiment, c'était vraiment merveilleux à voir !
Il nous a été proposé d'admirer une démonstration de canne de combat, démonstration finement exécutée et bourrée d'humour (bravo mesdames ! :mrgreen: ) qui a donné envie à quelques uns de tenter l'expérience peu après. La tombola s'est faite à ce moment-là, je remercie la main innocente qui m'a permis de gagner la flasque ronde, elle a bien servi pour le reste de mon périple ! :D Blague à part, les lots étaient chouettes, j'espère que tout le monde a été content de son lot. :)
Une partie de loup-garou a également eu lieu, je n'y ai pas participé, je ne peux donc pas dire de médisances sur la maître de jeu. :mrgreen: (Humooour !) Les photographes ont pu se faire plaisir sur les photos, et les steamers sur les poses ! :mrgreen: Beaucoup se sont amusés lors du pique-nique, les albums qui tournent ici et là le montrent assez bien, je pense.
Une visite guidée de la ville a été proposé en guise de conclusion à ce périple, mon Cher et Tendre et moi n'avons malheureusement pas pu y aller, faute de temps. Un looong voyage nous attendait, il nous fallait partir pour ne pas rater notre car. :(

Je place ici les micro points négatifs trouvés sur le chemin, ils sont minimes mais quand même, je préfère les énoncer, ça permettra à d'autres d'y penser pour une orga éventuelle :
- La photo du pique-nique : il a été dommage de la faire une fois le jeu de loup-garou terminé... ce dernier a pris un temps dingue, la moitié des steamers étaient déjà rentrés lors de la photo. :( Je n'ai pas compris ce choix, nous-même avons failli devoir partir à cause d'un car à prendre. Je pense qu'il aurait été plus judicieux de faire la photo, (15 mn max) puis le loup-garou, ça aurait évité quelques déceptions.
- Les tickets de Tombola. Je n'ai pas pu m'empêcher de voir les difficultés émises pour les vendre, il m'a semblé qu'il en restait un paquet lors du tirage... Peut-être en vendre moins ? 3 carnets semblaient beaucoup... Leur prix était tout à fait correct, par contre, je tiens à le souligner. ;)
Voilà, j'avais dis que c'était minime. ^^

Mon bilan final est hyper positif ! Kaelith et moi dormions chez Steelwood Jack, nous avons été accueillis comme des rois ! Des hôtes charmants que ce monsieur et sa compagne, un grand merci vraiment ! Les organisateurs ont fait un boulot de fou, tout était très bien organisé, les activités ont été appréciées à leur juste valeur, aucun incident à déplorer, vraiment du beau boulot ! Un grand merci à eux, ainsi qu'à tous les lieux qui ont ouvert leurs portes pour notre passage, le week-end a été génial !
C'est lorsqu'il parle en son nom que l'homme est le moins lui-même, donnez lui un masque et il vous dira la vérité.

[Oscar Wilde]
LadyCatz

Messagepar Skye » 22 Août 2013, 10:32

Farpait'ment d'accord Milady ! On découvrira d'ici J-quelques jours (p't'e demain qui sait?) tous ces p'tits évenements qui ont ravis tout l'monde ! :D z'etes pressés hein? ;)
Skye

Messagepar Bina holmes » 22 Août 2013, 13:49

captain skye a écrit:Farpait'ment d'accord Milady ! On découvrira d'ici J-quelques jours (p't'e demain qui sait?) tous ces p'tits évenements qui ont ravis tout l'monde ! :D z'etes pressés hein? ;)

ignorez le sinon il va prendre la grosse tête :mrgreen:
« Je rouvris les yeux sur un paysage étrange, surnaturel, et me trouvai habité d’une certitude
immédiate : j’étais sur Mars ! Intuition si profondément ancrée que je me trouvais dans
l’impossibilité de la mettre en doute.
»
de Edgard Rice Burroughs
Bina holmes

Messagepar Skye » 22 Août 2013, 18:42

héhhéhé! je l'ai déjà depuis ma naissance... :mrgreen:
Skye

Messagepar Korbak » 22 Août 2013, 18:44

Merci pour tous les retours positifs, nous sommes tous à peine remis (je n'ai toujours pas fait mon compte-rendu du Steam Tour Bordeaux) et encore des étoiles dans les yeux et des gouttes de stress dans les veines.

LadyCatz a écrit:- La photo du pique-nique : il a été dommage de la faire une fois le jeu de loup-garou terminé... ce dernier a pris un temps dingue, la moitié des steamers étaient déjà rentrés lors de la photo. :( Je n'ai pas compris ce choix, nous-même avons failli devoir partir à cause d'un car à prendre. Je pense qu'il aurait été plus judicieux de faire la photo, (15 mn max) puis le loup-garou, ça aurait évité quelques déceptions.

J'ai organisé 2 events dans ma vie. Le Steampunk In Bordeaux III et le Steam Tour Bordeaux. Le premier n'a jamais eu de photo de groupe. Je n'y pense jamais.
Donc si la photo de groupe est tombée si tard, c'est en fait parce que Bao est venu me voir et m'a dit "hey, une photo de groupe ?"
Et là j'ai réalisé qu'on avait COMPLÈTEMENT zappé, alors qu'on aurait pu en faire une le samedi, place des Quinconces. Donc si la photo est arrivée si tard, c'est parce que le loup-garou a été plus long que prévu et qu'on avait oublié qu'il fallait un moment photo-groupe. J'en suis le premier désolé. C'est LE truc qui m'échappe à chaque fois que j'organise un event.

LadyCatz a écrit:- Les tickets de Tombola. Je n'ai pas pu m'empêcher de voir les difficultés émises pour les vendre, il m'a semblé qu'il en restait un paquet lors du tirage... Peut-être en vendre moins ? 3 carnets semblaient beaucoup... Leur prix était tout à fait correct, par contre, je tiens à le souligner. ;)

Le nombre de tickets n'avait aucune importance, nous souhaitions juste rentrer dans nos frais en les vendant. En l'occurrence, les tickets ont été imprimés at home par Searsha, donc nous en avions plus que nécessaire, mais au cas où, je lui en avais demandé plus. Si elle a tout fait pour en vendre le maximum, c'est également pour ça. Nous ne cherchions pas obligatoirement à tous les écouler, simplement à en vendre autant que possible. Et tant qu'à faire, autant le dire, nous nous sommes intégralement remboursés, le Steam Tour n'a eu AUCUN coût grâce à la générosité de TOUS les participants =).
VIENDEZ SUR LE CHAT DES VAPORISTES !
"Korbak, je savais que tu étais un homme de gout." - Mycroft
"T'en fais pas pour Korbak, il pince très fort mais il ne mord pas." - 'Toine
Korbak

Messagepar Antoine Jolivet » 22 Août 2013, 20:34

D'après les échos (et mes sources personnelles et confidentielles) vous avez assuré un boulot d'enfer ! Bravo ! Il y avait du niveau... Ça fait réellement plaisir à voir ;)
"Pour partir à la chasse au Cirage Noir, la nuit, il convient de d'abord se munir d'une lampe-torche"
(Th. B.)
Antoine Jolivet

Messagepar Korbak » 23 Août 2013, 11:44

Allez, il est temps ! J'ai pris deux semaines pour m'y mettre, ça commence à faire long ! Je copie-colle partiellement depuis FB par contre, parce que bon.

Le programme a été parfaitement suivi (malgré des rumeurs parlant de retards) le samedi, et on a en effet pris du retard le dimanche.

Les participants ont pu goûter du vin et en apprendre plus sur ses origines et l'implantation de son commerce sur Bordeaux en commençant par la visite du Musée des Vins et du Négoce. Les guides nous ont séparés, et ils ont été très bons et très instructifs. Un peu comme les vins qu'il nous a été offert de goûter.

A la suite de cela, Cha' et moi nous sommes enfuis pour aller préparer la scène d'Astier, qui a accepté de venir (sous defrayage) sans nous demander de cachet, merci encore à lui. Rejoints aux Lectures Aléatoires, nous avons lancé sa conférence à la fois très drôle et merveilleusement magique. Une fois ceci fini, il a été proposé d'aller prendre quelques photos dans le jardin, derrière une boutique créée spécialement pour le Steam Tour par Dream Catchers. Avec des serviettes Steam Tour, des patchs Steam Tour, plein de bijoux steam, des sacs, des trucs partout.

Le repas a forcé la séparation des groupes qui se sont ensuite retrouvés au Frog'n'Rosbif dans une soirée tout ce qu'il y avait de plus sympa, même si je n'ai pas pu y rester tard, j'avais un tram à prendre pour rentrer.

Le lendemain, le pique-nique vaporiste a été surpris par un show de canne de combat orchestré par De Voltes Et D'Assauts, association qui fusionne théâtre et art martial français, et qui nous a donné l'exclusivité sur le Steampunk, qui les intéressait depuis longtemps. Ce show était donc inédit et créé sur mesure pour nos invités !

Après que les prix de la tombola aient été distribués, la photo de groupe a suivi une partie de loup-garou orchestrée par Cha', et tandis que certains partaient prendre leur train, le reste du groupe a rejoint Clément Dubois, qui nous a guidés à travers Bordeaux. Notons que Clément est un ami, qu'il n'avait pas d'informations sur Bordeaux, et qu'il a passé deux semaines à potasser toutes les nuits sur le sujet pour offrir cette visite !

Voici le résumé de ce programme, fort en culture et en spectacles (ce me semble).

Maintenant, merci. Merci, putain de merci à TOUS. Tous ceux qui sont venus, de partout, qui nous ont accompagnés, qui nous ont aidés, qui nous ont remerciés, qui ont dit avoir aimé, qui ont mis leurs plus beaux costumes. Tous, tous, tous. Vous êtes géniaux.

L'organisation a été dure, très éprouvante, surtout que nous sommes quasiment tous encore des jeunots dans l'orga (une moyenne d'âge de 20 ans) qui n'avions pour notre majorité encore rien fait de ce genre. C'était un stress, c'était beaucoup de difficultés, ça ne se fait pas tout seul comme on tend à le croire quand on démarre, mais ça valait le coup, pour pouvoir lire ces "merci" et ces "c'était génial". Nous étions à votre service, nous espérons que vous avez apprécié celui-ci.

Merci à Cha', qui est intervenue quand les ennuis commençaient à s'entasser et les a balayés avec un sang-froid extraordinaire.
Merci à Adrien, qui s'est proposé sans qu'on ne le cherche pour gérer la partie "sociale" du tour, a guidé les déplacements, et nous a évité de nombreux problèmes.
Merci à Anna Droïde, qui s'est dévouée dès le début et n'a pas lâché l'affaire, et qui a su débusquer musée, créateurs et photographes.
Merci à Malka, qui a usé de ses talents de négociateur et de sa connaissance de la ville pour organiser vos repas et vos soirées.
Merci à Searsha, qui a permis de ses mains d'annuler totalement nos frais afin que le Steam Tour ne soit que positif.
Merci à Bess, qui a lancé l'opération en créant le dossier de présentation de l'étape Bordelaise et offert son toit à tant de personnes qu'on n'aurait pas pu gérer autrement.
Merci à Nylh, qui a été là pour offrir son logement, et qui a su prendre en main des problèmes durant le Tour.

Merci à Clément Dubois pour nous avoir créé une visite guidée d'une ville qu'il ne connaissait que peu, de si bonne qualité et en si peu de temps.
Merci à Astier Ouroboros d'avoir présenté son spectacle et de nous l'avoir littéralement offert. Passez donc sur son site : http://www.astier-illusionniste.com/ !
Merci à De Voltes Et D'Assauts de nous avoir concocté un show de canne de combat steampunk sur mesure.
Merci à tous les photographes qui nous ont suivis et capturés sous tous les angles.
Merci à Miss Engrenages, Steelwood Jack, Coffin Rock, Clotilde et à ceux que j'ai déjà cités pour avoir permis aux steamers de dormir au chaud gratuitement.

Merci à la Mairie de Bordeaux d'avoir accepté notre projet et d'avoir permis que tout se passe sans encombres.
Merci au Musée des Chartrons de nous avoir accueillis en nombre et gérés comme il se doit.
Merci aux Lectures Aléatoires d'avoir accepté de nous accueillir au dernier moment et offert une scène à Astier.
Merci à la Grange, au Frog'n'Rosbiff, au St Broc et à la Cassolette pour le repas et l'alcool.
Merci à Dream Catchers d'avoir créé une boutique Steampunk temporaire et de nous avoir permis de vous offrir quelques lots supplémentaires. Votez par-là : https://www.facebook.com/media/set/?set ... 595&type=1

Merci, enfin, à vous tous, participants, d'avoir rendu cette expérience magique, de nous avoir fait rire, de vous être amusés, d'avoir apprécié ce qu'on avait à vous offrir. Sans vous, il n'y aurait eu que du vide ; sans vous, il n'y aurait pas eu de Steam Tour Bordeaux.

Si j'oublie des gens de par le fait qu'on soit le matin, j'en suis navré, qu'ils le disent, qu'ils m'insultent.
Bref.
C'était génial \o/ !

Allez, salut et photos cadeau !
Image
Par Bao

Image
Image
Par JC Rougé

Image
Par G. Pecastaing

Image
Par Myst Photography