Go to footer

Aller au contenu

[29 au 31 Mars 2013] Trolls & Légendes

Souvenirs, souvenirs...

Re: [29 au 31 Mars 2013] Trolls & Légendes

Messagepar Mycroft » 21 Décembre 2012, 21:10

FredC a écrit:C'est le système qui est pratiqué dans tous les salons du monde du certaine taille

Juste parceque j'adore les contre-exemples: Utopiales=> entre 45 000 et 50 000 entrées => pas besoin d'acheter les bouquins sur place pour faire dédicacer. idem pour Comic Con de Paris il me semble. ( 200 000 visiteurs )
Mycroft

Messagepar Icare » 21 Décembre 2012, 21:37

FredC a écrit:C'est le système qui est pratiqué dans tous les salons du monde

Ce qui est populaire est forcément le meilleur.
Icare

Messagepar Mlle Renard » 21 Décembre 2012, 21:39

Ou à Angoulême, temple de la BD, c'est au choix de l'éditeur, et en fonction de l'auteur de surcroît ...

Mais la question des dédicaces et de leurs coûts et conséquences est un très vaste débat.
Mlle Renard

Messagepar Lady Chapillon » 23 Décembre 2012, 12:12

Icare a écrit:

Laissez moi rire!
O Captain! My Captain!

inscription sur notre mappemonde: http://www.mappemonde.net/carte/Steampunk-fr/monde.html
Retrouvez nous sur facebook : https://www.facebook.com/steampunk.fr
envie d’être rajouté au trombi? contactez moi
Lady Chapillon

Messagepar Icare » 23 Décembre 2012, 17:36

C'est bien le but de ma réflexion ;)
Icare

Messagepar FredC » 23 Décembre 2012, 18:53

Emile Clapeyron a écrit:en effet, je trouve assez malheureux de forcer à l'achat si on veut faire dédicacer quelque chose.
car c'est bien de ça qu'il s'agit : on dédicace juste ce qu'on achète. ou on dédicace autre chose, mais seulement si on a acheté un truc sur place.
et si on a déjà le bouquin, ben on le rachète, et c'est tout. pour revendre sur ebay le doublon

Personne n'est forcé à faire quoi que ce soit. Si on désire obtenir une dédicace d'un auteur dont les frais ont été pris en charge par un libraire, il est nécessaire d'acheter un livre. Personne n'est volé dans l'histoire, je pense.
Le festival offre par ailleurs bien d'autres choses.

Lady Chapillon a écrit:
Icare a écrit:

Laissez moi rire!

Ce n'est pas ce que j'ai dit. C'est juste le système que nous avons choisi, pour les raisons expliquées ci-dessus, sans verser dans les remarques acerbes.

Mycroft a écrit:
FredC a écrit:C'est le système qui est pratiqué dans tous les salons du monde du certaine taille

Juste parceque j'adore les contre-exemples: Utopiales=> entre 45 000 et 50 000 entrées => pas besoin d'acheter les bouquins sur place pour faire dédicacer. idem pour Comic Con de Paris il me semble. ( 200 000 visiteurs )

OK, je remplace "tous" par "de nombreux".
Après, si on se lance dans des comparaisons, il faut également le faire pour le programme, le prix d'entrée et le mode de financement.
T&L ne bénéficie de presque aucun soutien public. Il s'autofinance et fonctionne grâce au bénévolat de son équipe. Nous essayons d'offrir un programme varié à un prix démocratique. Parmi les visiteurs du festival, nombreux sont ceux qui ne sont pas intéressés par les dédicaces. Pour ceux qui en veulent, une contribution indirecte est nécessaire mais, je le répète, il me semble que personne ne soit lésé par ce système. Par ailleurs, je rappelle que pour les auteurs présents sur le stand de leur éditeur, le système n'est pas appliqué.
Dernière édition par Merle le 24 Décembre 2012, 11:35, édité 1 fois au total.
Raison: Fusion de messages multiposts.
FredC

Messagepar Layla McMaveth » 23 Décembre 2012, 23:30

En effet, pour ce qui est de pouvoir ou pas rapporter son livre pour le faire dédicacer, et bien ça dépend tout simplement des auteurs et des stands.
Cependant FredC, je pense que vous comprendrez le petit sentiment d'injustice quand, en tant que fan inconditionnel, on achète tous les bouquins d'un auteur le jour même (ou presque) de leur sortie, et que le jour où on peut avoir une dédicace et bien non, ce n'est pas pour nous, par contre le pékin de base qui passe par là et qui se dit "tiens ouais pourquoi pas ça a l'air pas mal ce truc" lui aura sa dédicace.

Bon sinon moi j'y serai, j'ai déjà commencé un de mes deux costumes :D
Layla McMaveth

Messagepar Mycroft » 24 Décembre 2012, 08:53

FredC a écrit:
Mycroft a écrit:

OK, je remplace "tous" par "de nombreux".
Après, si on se lance dans des comparaisons, il faut également le faire pour le programme, le prix d'entrée et le mode de financement.
T&L ne bénéficie de presque aucun soutien public. Il s'autofinance et fonctionne grâce au bénévolat de son équipe. Nous essayons d'offrir un programme varié à un prix démocratique. Parmi les visiteurs du festival, nombreux sont ceux qui ne sont pas intéressés par les dédicaces. Pour ceux qui en veulent, une contribution indirecte est nécessaire mais, je le répète, il me semble que personne ne soit lésé par ce système. Par ailleurs, je rappelle que pour les auteurs présents sur le stand de leur éditeur, le système n'est pas appliqué.

FredC=> Le sujet des dédicaces reste, et je pense, resteras un sujet délicat. Mais c'est vrai que T&L a beaucoup d'autres choses à apporté a ses visiteurs, entre autre l'ambiance, les expos, les concerts, les animations, la cuvée des trolls...
Mycroft

Messagepar FredC » 24 Décembre 2012, 10:57

Layla, oui, je comprends ça.
Comme le dit Mycroft, le sujet fera toujours débat et il n'y aura jamais de système qui satisfasse tout le monde.

A bientôt et bonnes fêtes à tous !
FredC

Messagepar Dagorwen » 29 Décembre 2012, 19:16

J'en serai \o/ (le thème est bieeen relou cette année, surtout pour ceux qui font plus d'1m70, m'enfin tant pis, je vais peut être tenter le mode Kender :)
FB : Hellequine d'Olt
D.A. : http://hellequine-d-olt.deviantart.com/
Dagorwen

PrécédentSuivant

Retour vers Index du forum

Retour vers Événements passés