Go to footer

Aller au contenu

[29 au 31 Mars 2013] Trolls & Légendes

Souvenirs, souvenirs...

Re: [29 au 31 Mars 2013] Trolls & Légendes

Messagepar Mycroft » 06 Décembre 2012, 09:32

Il y avait des dédicaces à Trolls et Légendes ?
Mycroft

Messagepar onyros » 06 Décembre 2012, 10:13

Ouais, le groupe la horde te dédicace à grand coup de houblons. :mrgreen:
L'alcool est à consommer avec un modérateur.
onyros

Messagepar Emile Clapeyron » 06 Décembre 2012, 10:35

Mycroft a écrit:Il y avait des dédicaces à Trolls et Légendes ?

il y a quelques années, quand brian et wendy froud étaient venus, on pouvait faire dédicacer ce qu'on voulait, les choses n'étaient pas aussi cadrées que maintenant
une amie a ainsi pu faire dédicacer, les larmes aux yeux, la précieuse cassette "labyrinth" de son enfance :D
la magie est le refuge de l'incompétence. nous autres mécaniciens, nous contrôlons le monde

steamer, moi? non, vaporiste !

les goggles, c'est mainsteam
Emile Clapeyron

Messagepar Lady Chapillon » 06 Décembre 2012, 22:42

si si, souvient toi, a l'exacte opposée du bar et la salle de concerts :p
O Captain! My Captain!

inscription sur notre mappemonde: http://www.mappemonde.net/carte/Steampunk-fr/monde.html
Retrouvez nous sur facebook : https://www.facebook.com/steampunk.fr
envie d’être rajouté au trombi? contactez moi
Lady Chapillon

Messagepar Artémise » 08 Décembre 2012, 00:09

j'y serai avec l'asso, en animation, mais du coup, en med-fan, pas en steampunk :roll:
ce qui ne m'empêchera pas de claquer la bise aux copains, hein... :lol:
Artémise

Messagepar Idril » 16 Décembre 2012, 12:05

Fort tentée par ce festival ...
Idril

Messagepar Hérissonne » 16 Décembre 2012, 13:19

Je pensais pas dire ça un jour mais : j'espère vraiment que je ne serai pas obligée d'aller au salon du livre pour pouvoir aller à Trolls et Légendes, il y a vraiment trop de trucs intéressants (pour moi) cette année !
Hérissonne

Messagepar FredC » 21 Décembre 2012, 16:05

Mademoiselle Flora a écrit:
Mad a écrit:Moi je prépare déjà mon costume \o/

A tout hasard, il y a des gens ici qui sont déjà allés aux dédicaces et savent s'il faut acheter sur place pour y avoir droit ? (Il y a plusieurs dessinateurs que j'aime beaucoup, mais fatalement j'ai déjà tous leurs livres du coup ><)

L'année dernière il y avait un système un peu fumeux, mais en gros on ne pouvait vraiment rien ramener à faire dédicacer.

Emile Clapeyron a écrit:

il y a quelques années, quand brian et wendy froud étaient venus, on pouvait faire dédicacer ce qu'on voulait, les choses n'étaient pas aussi cadrées que maintenant
une amie a ainsi pu faire dédicacer, les larmes aux yeux, la précieuse cassette "labyrinth" de son enfance :D

Bonjour, faisant partie de l'organisation, je me permets d'intervenir. Le système de dédicace n'est pas particulièrement fumeux. C'est le système qui est pratiqué dans tous les salons du monde du certaine taille et que nous appliquons depuis la première édition, en 2005. En résumé, il faut effectivement acheter un livre pour accéder aux dédicaces et faire signer ce livre ou un autre qu'on aurait apporté. Evidemment, cela est laissé à l'appréciation de l'auteur. Par ailleurs, les choses sont un peu différentes en BD (beaucoup de demandes et donc limitation à une seule dédicace par personne) et en littérature/illustration (plus de temps pour les auteurs, donc plus de souplesse).
Voilà, j'espère avoir éclairé les lanternes ;)
FredC

Messagepar Emile Clapeyron » 21 Décembre 2012, 16:18

le fait qu'un système soit appliqué partout dans le monde ne signifie en aucune manière qu'il ne peut pas être fumeux :mrgreen:
surtout du point de vue du public

en effet, je trouve assez malheureux de forcer à l'achat si on veut faire dédicacer quelque chose.
car c'est bien de ça qu'il s'agit : on dédicace juste ce qu'on achète. ou on dédicace autre chose, mais seulement si on a acheté un truc sur place.
et si on a déjà le bouquin, ben on le rachète, et c'est tout. pour revendre sur ebay le doublon

je conçois que les vendeurs de bouquins sur les festival aiment avoir des clients, mais il y a à mon sens d'autres manières de faire.
et j'ai déjà payé mon entrée, pour accéder au festival. et je dois RE-payer pour accéder aux dédicaces ? ça lui change quoi, à l'auteur que je viens voir, que j'aie acheté son bouquin à la fnac ou dans al boutique du festival ?
la magie est le refuge de l'incompétence. nous autres mécaniciens, nous contrôlons le monde

steamer, moi? non, vaporiste !

les goggles, c'est mainsteam
Emile Clapeyron

Messagepar LadyCatz » 21 Décembre 2012, 19:59

FredC, je te conseille d'aller te présenter rapidos dans le Club Privé sinon tu vas te faire taper sur les doigts, orga de Trolls et légendes ou pas. :?

Je débarque un peu, mais je suis d'accord avec Emile. Il n'est pas rare d'observer des salons où on doit acheter sur place LE livre à dédicacer par l'auteur, et je trouve ça scandaleux. Qu'il soit acheté sur un salon ou sur La Fnac, le prix est généralement le même. Oo
J'ai aussi entendu dire que ce système d'achat sur place était dans le but d'éviter les confusions entre les livres déjà achetés et amenés, ceux achetés sur place, et... les volés. Et oui ! Certains festivals justifient le système avec cet argument : on évite que les vols en rayon passe pour des "non mais j'l'avais déjà acheté, who !"
MAIS dans ce cas, pourquoi ne pas observer ce système touuuuuuuut simple à mettre en place : à l'entrée, ceux qui ont DÉJÀ leurs livres les font "pastiller" : quelqu'un se charge de coller une PETITE pastille autocollant de couleur indiquant qu'il avait déjà le livre. (genre un rond jaune marqué "Trolls 2013") Comme ça, pas d'histoires : si jamais il y a doute sur l'achat du livre, et bien la pastille l'indique : livre acheté avant le festival, et non pas volé sur le festival.

Et paf, tout le monde est content ! :D

Et donc bref pour revenir au festival, j'espère pouvoir venir, en espérant pouvoir amener MES livres à dédicacer sans qu'il y ait d'histoires. ^^
C'est lorsqu'il parle en son nom que l'homme est le moins lui-même, donnez lui un masque et il vous dira la vérité.

[Oscar Wilde]
LadyCatz

PrécédentSuivant

Retour vers Index du forum

Retour vers Événements passés