Coucou !

Désolé de l'indisponibilité du forum ces derniers temps. La situation actuelle n'a pas été très facile et ça a mis plus de temps que prévu.

Mais ça y est ! C'est revenu !

La récupération de mot de passe est toujours indisponible (un soucis d'hébergeur), mais vous pouvez contacter la page Facebook "Steampunk.fr" qui vous aidera pour une réinitialisation manuelle du mot de passe.

Khin
(29/11/2020)

Steam Tour - Paris

Souvenirs, souvenirs...
Melancole

Re: Steam Tour - Paris

Message par Melancole » 11 juin 2012, 15:18

Un merveilleux week-end pour ma part, malgré la fatigue qui ne m'a pas forcément permis de vivre cette expérience comme je l'aurais souhaitée.
Ravi d'avoir revu beaucoup d'entre vous, en particulier ceux que je n'avais pas vu depuis longtemps. Encore plus ravi des rencontres que j'ai pu faire!
Mon coup de coeur du week-end: le Dernier Bar Avant la Fin du Monde, qui est probablement un lieu que je fréquenterai régulièrement: une déco incroyable, des jeux, des bouquins, un accueil chaleureux et l'endroit n'est pas encore fini, ça promet du lourd! (seul bémol, les prix de certains cocktails, mais c'est vrai qu'ils sont délicieux).
Beulu, je suis très heureux de t'avoir rencontré et de t'avoir accueilli. Tes photos sont magnifiques (même celles prises en dehors du week-end d'ailleurs, j'y ai jeté un oeil), j'espère que d'autres arriveront bientôt (la fameuse photo fantomatique dans l'armure, et bien sûr les nombreux paysages que tu as dû prendre). J'ai d'ailleurs une requête: puis-je poster sur FB la photo que tu as prise de moi? (Si tu veux que je te cite comme photographe, pas de souci!)
Je remercie tout le monde pour cette ambiance et en particulier Hycarius et Clothaire pour cet orga de fou!
Attention les Nantais et les Toulousains, la barre est déjà très haute! Mais je ne doute pas que vous saurez continuer dans la lancée, et j'ai hâte de vous retrouver tous pour les prochaines étapes du Steam Tour (enfin, Nantes, parce que Toulouse, je devrais suivre l'évènement à distance).

Bref MERCI!
Clothaire

Message par Clothaire » 11 juin 2012, 15:33

Merci du compliment et du remerciement. Heureux que tu ai trouvé ton plaisir dans ce week-end. Oui, il est évident que le dernier bar risque de devenir un lieu récurant des sorties parisiennes, qu'elles soient steam ou pas.

Par contre, je tiens personnelement à rajouter aux remerciements notre grand Utelo. Car même s'il a été plus discret qu'Hycarius et moi-même, il est bien le troisième appui de notre trépied. Et rien n'aurait té possible sans lui.

De plus le plus grand des merci va à VOUS. Oui, vous tous qui avez répondu présent à un ou tous les épisodes de cette étape du Steam Tour.
MERCI de nous avoir suivi, merci de votre présence, de l'ambiance que vous avez amenez et de votre soutient chaleureux.
LadyCatz

Message par LadyCatz » 11 juin 2012, 17:45

Go résuméationnage de week-end, prêt, feux, PARTEZ ! :D

Je passe sur vendredi soir, je posterai cela au bon endroit (dans le topic de la soirée d'ouverture donc)

SAMEDI : Les plus courageux (ou matinaux, ou maso, choisissez) ont pu profiter de la boutique DESCARTES qui a - pour l'occasion - proposé ses jeux à prix réduits. Merci à eux, pour ma part je roupillais encore à cette heure là. ^^"
Le pique-nique place Trocadéro s'est déroulé à merveille, le beau temps était de mise le temps de manger. Nos steamers ont pu se décrédibiliser en prenant des photos toutes plus clichées les unes que les autres avec la Tour Eiffel, et les photographes ont pu tenter de remonter le niveau ! :D (Humour, humour ! ^^ Toutes nos photos sont splendiiiiides !)
Après ce repas convivial et bonhumeuresque, nous nous sommes dirigés vers la Tour Eiffel, où nous avons pu admirer la beauté de la Dame de Fer, et détourner l'attention de quelques touristes. :p
Suite à cela, nous nous sommes gentiment dirigés vers le Dôme des Invalides. Là, deux groupes ont été formés : ceux qui voulaient faire honneur à Napoléon, et ceux qui ont préféré les lignes de Rodin. Chacun choisissait son musée, pour ma part j'ai préféré étudier la Porte des Enfers de près. ^^ Bien que rapide à faire, le musée Rodin est très intéressant à voir, et nos costumes ont suscité l'admiration de tous, y compris des vigiles qui nous ont vite reconnus lorsque nous sommes repassés devant eux. XD
Nos pas nous ont ensuite menés vers le Dernier Bar Avant la Fin du Monde, ou tout le monde a pu se (re)poser (?...) se rafraîchir, discuter et profiter des lieux comme il se doit. Bien qu'ouvert depuis peu, ce bar est très sympa, il propose des cocktails fabuleux, (dont le 42 qui est une tuerie) et la décoration se mariait très bien au ton du week-end.
Bref, un samedi excellent. ^^

DIMANCHE : Les warriors que nous sommes ont pu se donner rendez-vous vers midi pour perdre leur âme chez Falbala, où beaucoup ont trouvé de quoi provoquer une crise cardiaque à leur banquier. ^^" Après un rapide pique-nique improvisé non loin des lieux, nous avons été... (perdu ? amené ? lâché ?) dirigés vers un autre lieu de perdition qu'est le marché Vernaison. ^^"
Les plus courageux y ont perdu leur âme et leurs pieds, les plus fatigués sont retournés trouver le calme des puces de St Ouen. Le retour forcé de certains - liés par les horaires de train de retour - a sonné la fin de ce week-end bien trop court à mon goût...

Un excellent week-end dans l'ensemble, bien qu'un tantinet ruineux pour les étudiants sans job. ^^" Beaucoup de convivialité, une orga au poil, beaucoup de choses à voir et vues, une liberté de participation salvatrice pour les plus fatigués.

LA SUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIITE ! XD (<= grosse maso qui n'en a pas eu assez et qui veut enchaîner de suite sur Toulouse)
C'est lorsqu'il parle en son nom que l'homme est le moins lui-même, donnez lui un masque et il vous dira la vérité.

[Oscar Wilde]
Père Arthur McFead

Message par Père Arthur McFead » 11 juin 2012, 18:08

LadyCatz a écrit :LA SUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIITE ! XD (<= grosse maso qui n'en a pas eu assez et qui veut enchaîner de suite sur Toulouse)
+1 !!
Dix "Je vous salue, Marie" et cinq "Notre Père" en pénitence pour avoir lu ce message !
Lisebeth Lovelloyd

Message par Lisebeth Lovelloyd » 11 juin 2012, 19:57

TwwwwT

Et là je me dis "Pourquoi travaillais-je toute la journée de samedi à Brest et reprenais-je lundi matin?"
La réponse est simple: pour pouvoir me fournir en tissus et me créer quelques nouveautés vestimentaires ^^

En tout cas, ce compte rendu annonce de belles choses pour Nantes et Toulouse!

Nous nous verrons à Nantes!
A lady with scissors
Amiral Nas

Message par Amiral Nas » 11 juin 2012, 21:35

Un grand et ENORME merci à la Steam Rocket pour ce week-end fabuleux, vendredi soir y compris!!
Vous avez fait un super job bien que l'on ne peut que difficilement s'imaginer l'ampleur de la tache, on ce doute qu'elle doit être énorme !!

Que de découvertes entre le musée de l'armée (merci à nos steam guides qui nous on éclairée de leur lanterne dans la galerie Napoléon *-*), le dernier bar avant la fin du monde, le restau à sushi juste a coté (comment ça il était pas au programme ?) et enfin les puce de St Ouen que je n'avais jamais fait avant !

C'est avec des jambes de cycliste et des pied en pâte à modeler que je suis rentré chez moi, des souvenirs plein la tête !
Lt. Cole Blaquesmith

Message par Lt. Cole Blaquesmith » 12 juin 2012, 03:52

la prochaine fois.. faudra que je dorme plus avant^^
The Power of Steam and Steel Will Prevail ,Glory to the Victorian Empire, Long live Britannia!
Hycarius

Message par Hycarius » 12 juin 2012, 09:52

Merci pour vos gentils messages, ça fait plaisir, même si on sait qu'on ne vous a pas tellement laissé le temps de dormir! :p

Globalement le bilan humain est assez formidable, de belles rencontres, de chouettes moments malgré une fatigue de plus en plus présente dans mes yeux comme certains ont pu le constater!
Comme disait Clothaire merci à vous, à ceux qui ont joué le jeu des festivités et de la bonne humeur.

Plus personnellement je tiens à remercier Victor Sierra et Frenchy and the Punk pour leur bonne humeur, leur motivation et leur présence; le professeur Amaury et ses assistantes pour leurs encouragements constants et leur animation; Ethis et Sally qui furent de parfaits invités et font partie de mes belles rencontres de cet évènement, Delphine et son équipe qui vous ont suivis tout le WE et dont on espère pouvoir vous montrer les images très bientôt, L'équipe de Descartes pour leurs patientes explications, Céline Authié de l'Hôtel National des Invalides qui a rendu cette visite possible, l'équipe du musée Rodhin pour leur confiance immédiate, Cyril et toute l'équipe du Dernier Bar avant la Fin du Monde pour leur accueil inoubliable, Erwan/Spiridon et Françoise de Falbalas pour leur sourire et leurs conseils.
Bien sûr, merci aussi à mes collègues de la Steam Rocket, notre soutien mutuel et indéfectible dans tous les hauts et les bas de la vie ces derniers mois fut le vrai secret de la réussite de ce WE.

Et, encore une fois, merci à vous tous.

Cette sortie était notre épreuve du feu, nous sommes très heureux de l'avoir fait, et je ne m'avance pas en vous affirmant que nous sommes prêts à continuer. Grâce à vos encouragements tout au long du WE, vos sourires, un mot ici ou là sur un réseau social ou un livre d'or.
Prochaine étape, juillet, la Japan Expo, et un projet en partenariat avec Ankama dont on vous donnera plus de détails dans les jours à venir :)
Mycroft

Message par Mycroft » 12 juin 2012, 10:18

Hycarius a écrit :Prochaine étape, juillet, la Japan Expo, et un projet en partenariat avec Ankama dont on vous donnera plus de détails dans les jours à venir
Prochaine étape steam tour Toulouse ?
Hycarius

Message par Hycarius » 12 juin 2012, 10:22

Et même pique-nique ce WE si tu vas par là ^^
Prochaine étape pour la Steam Rocket je voulais dire, même si nous serons présents à Toulouse et Nantes!
Répondre

Revenir à « Événements passés »