Coucou !

Désolé de l'indisponibilité du forum ces derniers temps. La situation actuelle n'a pas été très facile et ça a mis plus de temps que prévu.

Mais ça y est ! C'est revenu !

La récupération de mot de passe est toujours indisponible (un soucis d'hébergeur), mais vous pouvez contacter la page Facebook "Steampunk.fr" qui vous aidera pour une réinitialisation manuelle du mot de passe.

Khin
(29/11/2020)

[passé] voyage en train à vapeur

Souvenirs, souvenirs...
Répondre
lady eireen

[passé] voyage en train à vapeur

Message par lady eireen » 28 septembre 2009, 23:20

Je me promenais tranquilement, quand une annonce de la Ratp a interpellé mon regard: voyager dans le temps :mrgreen:

voici ce que dit le site:
"La locomotive à vapeur 141 TB 407 a circulé sur la ligne historique dite de la « Bastille » jusqu’au 14 décembre 1969, date de mise en service du premier tronçon de ce qui devient officiellement le Réseau Express Régional (RER). Ce matériel ancien est aujourd’hui conservé par l’AJECTA, musée vivant du chemin de fer. La circulation exceptionnelle de cette rame historique se fera pour un trajet Boissy-Saint Léger - Joinville-Le-Pont - Boissy-Saint-Léger, de 10 heures à 17 heures à raison de 5 allers-retours par jour. Point de départ et de retour des navettes : gare RER de Boissy-Saint-Léger (5, boulevard de la Gare 94470 Boissy-Saint-Léger). Durée d’un circuit : environ 1 heure. (Inscription obligatoire) "

plus d'infos sur http://www.ratp.fr/
(manque de chance pour moa, je serai à Orléans en jdr... :?
en espérant que l'un de vous soit motivé et qu'il nous ramène de jolies photos de ces magnifiques mécaniques à vapeur !!
"the great pleasure in life is doing what people say you cannot do." Walter Bagehot
La Licorne Ailée

Re: [à venir] voyage en train à vapeur

Message par La Licorne Ailée » 28 septembre 2009, 23:28

Rhooo voui ça à l'air intéressant !!!!!!!!!!!!
I can't resist the liquid rubies that run into your veins...

Mon travail : http://www.lalicorneailee.com
http://www.wix.com/lalicorneailee/site
Catfish

Message par Catfish » 29 septembre 2009, 06:37

RATP.fr a écrit :RER : Voyagez dans le temps…

Quarante ans après l'ouverture du premier tronçon du RER A entre Nation et Boissy-Saint-Léger, la RATP vous donne rendez-vous pour un voyage insolite le week-end du 10 et 11 octobre. Vous prendrez place à bord d’un train vapeur…

La locomotive à vapeur 141 TB 407 a circulé sur la ligne historique dite de la « Bastille » jusqu’au 14 décembre 1969, date de mise en service du premier tronçon de ce qui devient officiellement le Réseau Express Régional (RER). Ce matériel ancien est aujourd’hui conservé par l’AJECTA, musée vivant du chemin de fer. La circulation exceptionnelle de cette rame historique se fera pour un trajet Boissy-Saint Léger - Joinville-Le-Pont - Boissy-Saint-Léger, de 10 heures à 17 heures à raison de 5 allers-retours par jour. Point de départ et de retour des navettes : gare RER de Boissy-Saint-Léger (5, boulevard de la Gare 94470 Boissy-Saint-Léger). Durée d’un circuit : environ 1 heure. (Inscription obligatoire)

> Le Poste de commande centralisée de Vincennes, dans les coulisses de l’exploitation ferroviaire
Le poste de commande centralisée de Vincennes est le centre névralgique de l’exploitation de la ligne A. Il est en lien permanent avec le Centre De Surveillance Multi Gares, les centres de surveillances des gares centrales de la ligne, la permanence générale des réseaux, le PC sécurité et les gares. 35 personnes s’y relaient 24h sur 24 pour réguler le trafic, gérer les trains et les incidents et informer les voyageurs.
Installé dans une salle de 380 m² répartis en trois niveaux, le PCC est doté de 48 écrans et d’un tableau de contrôle optique de la ligne d’une longueur de 31.50 m. Les chefs de régulation, les aiguilleurs et les informateurs ouvriront exceptionnellement les portes de leur quotidien au public les 10 et 11 octobre de 9h à 17 heures.
Inscription obligatoire en appelant le 0820 202 502. Rendez-vous au 5 avenue Aubert 94300 Vincennes.

> Découverte d’un des plus grands réseaux de trains miniatures en Europe
Peu le savent, mais un circuit de trains miniatures HO (échelle 1/87) de 100 m² est installé dans les locaux situés sous la gare RER de la Varenne -Chennevières. Cet endroit est géré et animé par l’Amicale des Modélistes Ferroviaires du Personnel de la RATP. Le temps d’un week-end, ils feront découvrir au public de 10h à 17h les secrets de leurs trains miniatures et effectueront également des démonstrations.
Les 10 et 11 octobre 2009 de 10h à 17h, rendez-vous à la gare RER de La Varenne - Chennevières : 3bis, place de la gare de Varenne, 94210 La Varenne St Hilaire à Saint Maur des Fossés.

EN PRATIQUE
Pour participer, les personnes intéressées devront s’inscrire les jeudi 1er et vendredi 2 octobre en appelant le 0820 202 502.
Ladies and Gentlemen, il faut se décider maintenant, ou jamais. Je rappelle que le 1er octobre, c'est après demain. C'est drôle par contre, mais lu comme ça, on dirait presque que c'est gratuit.

En tout cas pour ma part, j'y vais, mode Steampunk Invasion: UPLOADING
Enfer, qui pensez-vous que nous sommes?
Catfish

Message par Catfish » 30 septembre 2009, 06:51

Désolé pour le triple post, mais la date des inscriptions approchants (et oui, c'est demain) je m'inquiète de ne voir aucune réponse. Messieurs-dames, voyagez-vous tous les jours en train à vapeur pour ne montrer qu'aussi peu d'intérêt? ^^

Nan, plus sérieusement, il serait quand même super fun que plusieurs d'entre nous y aillent le même jour à la même heure ne pensez-vous pas? Moi je sais qu'en tout cas, demain matin à la première heure (aux alentours de 8h30/9h) j'appelle et je me réserve mon petit trajet le dimanche 11 aux alentours de 14h.

^^ Suis trop impatient d'y être. Bon, faut déjà que je réserver. Mais quand même, un train à vapeur ^^ Je pensais pas pouvoir avoir cette chance une fois dans ma vie et là, PAF, on me la donne ^^ COOOOL ^^

Ahem... pardon pour cet excès d'enthousiasme
Milana

Message par Milana » 30 septembre 2009, 08:40

je ne sais pas trop, je serais en congrès samedi à Rouen, et en bal folk samedi soir, peut-être le dimanche.
Call me Jiminy
Syrene de l'Amarante

Message par Syrene de l'Amarante » 30 septembre 2009, 15:02

Très intéressée... il faut simplement que je voie si je suis disponible ce week end !
"Le féministe qui n'est pas révolutionnaire manque de stratégie, le révolutionnaire qui n'est pas féministe manque de profondeur". Rosa Luxembourg, entre deux scotchs à bord de mon défunt aéronef

Mes daguerréotypes
Abhcan

Message par Abhcan » 30 septembre 2009, 18:02

Euh... J'ai peut-être besoin de faire ajuster mes goggles, mais vous l'avez choppée où cette info au juste ? Quand je vais sur ratp.fr, je ne vois rien de tel... :?
"La fantasmagorie de l'âme me berce et tout devient pour moi fumée, illusion, vapeur, même ma propre vie. La pensée est une sorte d'opium. Elle peut enivrer tout éveillé et diaphanéiser les montagnes et tout ce qui existe..." - H-F Amiel
Mansikka

Message par Mansikka » 30 septembre 2009, 18:09

Gunpowder

Message par Gunpowder » 30 septembre 2009, 21:47

Très intéressée aussi.
Il faudrait fixé une date et une heure :
Le dimanche 11 à 14 h donc?
Catfish

Message par Catfish » 30 septembre 2009, 22:16

J'y serai à ce moment là en tout cas ainsi que Felicity et un autre steam (et ptet deux amis que j'habillerai pour l'occasion ^^) J'espère bien évidemment qu'on sera plus. En tout cas faut pas oublier d'appeler aussi tôt que possible le 0802 202 502 demain pour réserver à cette date et heure ^^

Je sais que dès que je fous les pieds au taff, c'est ce que je fais en tout cas ^^ (dire que je pensais pas avoir l'occasion de monter un jour dans un train à vapeur, que je mourrai sans le connaître... Bah je me suis trompé et c'est cooooool)
Répondre

Revenir à « Événements passés »