[Passé] Chasse au trésor de Paris

Souvenirs, souvenirs...
Lady Chapillon

[Passé] Chasse au trésor de Paris

Message par Lady Chapillon » 11 septembre 2009, 15:14

Cet evenement est passé, mais je ne resiste pas à l'envi de vous en parler tout de même
http://www.tresorsdeparis.fr/

Le 4 Juillet 2009 s'est déroulé la chasse au trésors de Paris. Quelques personnes qui ne se connaissaient pas toutes d'ailleurs on décidé de la faire ensemble, oui, mais en Steampunk! En effet, le thème de cette année tournait autours des gramophones. A noté que notre équipe, l'équipe Rouletabille, à gagné le prix de l'equipe la plus farfelue :lol:

Voici donc les photos de notre aventure. (crédit photo Nadiel, c'est pour ca qu'on ne le voit presque pas)... Le Samedi 4 juillet dernier, a 9h (ou 10h, enfin beaucoup trop tot pour un samedi), Eoll, Doctor Kauss, Nathanael, Syrene de l'amarante, Nadiel et moi meme nous retrouvons dans le parc derriere la mairie du 20eme....
On nous distribue des journaux ou en page 5 se trouve le texte de l'énigme...

Image
Ce matin, j'ai décidé de me rendre à un des lieux de rendez-vous, pour le début de cette chasse au trésor. Voici le texte qu'on m'a donné, que je garderai en souvenir. Il m'a conduit a travers tout l'arrondissement, et notamment en des endroits chers au parrain de cet événement, Matthieu Chedid

Vous êtes a la recherche de "l'être de Paris"? Sachez que l'on se doit de découvrir une telle œuvre en s'imprégnant de chacune de ses notes , en se faisant ses interprètes. Suivez donc, je vous prie, le chef d'orchestre: Rendez vous devant la mairie. Avisez la fontaine rond point que vous contournez dans le sens des aiguilles d'une montre

Un écureuil en plein Paris, il est préférable de laisser la faune en paix! Faufilez vous, plutôt, entre les deux autres banques pour rendre visite a Betty. Mais passez du coté de nouvelles banques. Décidemment. N'en profitez pas pour vous asseoir sur les genoux du confesseur de Louis XIV, le chemin est encore long. La porte du royaume des mots s'ouvre a l'horizon Zazou ne vous barrera pas le chemin que vous indique, plus loin, cette main bavarde. Entrez là mais n'abandonnez pas tout espoir. En tout cas, pas celui de retrouver les voix ensevelies.
Image
Passez devant les Belges, les Italiens et tous ceux morts pour la France, ils vous mèneront sur les sépultures de quelques grands noms de la musique nationale. Longez la maison des cendres que vous contournez au carrefour des familles Delinois et Pinto d'Aguilar. Laissez vous guider par la plus espagnole chez Simone et Yves. Vous les trouvez en tournant autour d'un baiser. C'est une belle voix ensevelie mais pas celle que vous cherchez. Continuez tout droit. Devant la famille Albouze-Servieres Coutouliz, préférez le possible frère d'une autre grande chanteuse, mais nord américaine, celle là.
Image

Image
Tournez autours de Maurice Guimet. Entre deux mausolées et deux buissons contemplez ce monument du théâtre français. Visez Krauss-Nadel, sans vous arrêter, pour arriver chez M. 100 000 volts. Virez autour pour commémorer la victime d'un désir noir. L'obélisque vous fait un point de mire jusqu'au Renard: suivez son regard pour vous glisser au cœur du 49. Ne descendez pas a la cave, c'est une cachette trop évidente pour les voix ensevelies.

Image

Image

Image
Cette fois, rejoignez vraiment cet obélisque et volez entre 54 et 70 jusqu'au père de Carmen. Vous le trouverez en suivant le regards des hiboux dans cette petite église. Profitez-en pour rendre hommage cet autre grand compositeur français: Enesco, avant de vous laisser porter par ce grand fleuve jusqu'à la voie circulaire et celle de l'ouest qui vous mènent a la porte des amandiers, que vous franchissez.
Image

Joseph et son fils n'ont rien a vous apprendre sur votre quête. Ce long mur, vous en venez; laissez le donc de coté et prenez l'autre. Visez ce panneau que la ville de Paris met a votre disposition pour vous informer; il vous laissera peut être de glace, anglaise c'est sur. Mais certainement pas, le saint qui le suit, à qui il faudra pourtant tourner le dos pour enjamber Léon vers les cinq piliers des commerces français. Si! Derrière cette boite jaune tout aussi française.

Mais pas le temps de jouer aux courses, vous avez Rendez vous sur le terre plein avec des protecteurs des enfants qui vous attendent avec un indice.

C'est fait, bien. Reprenez votre chemin en bravant l'interdit, il n'est pas pour vous; la entre la tonnelle et le, surement, sixième pilier du commerce en France? Vous longerez le repaire de ce lion qui dort, ou plutôt - au vu de l'état de cet établissement - qui dormit la, jadis.
Image
Peut être a l'époque ou les voix que vous cherchez étaient ensevelies. Apres les tulipes, les docteurs vous soufflent joyeusement de repérer les rampes, d'opter pour celle qui n'a pas de marche et de monter vers la porte jaune; ce passage pourrait être celui d'un certain Romain. Au milieu de ce grand carré, changer de diagonale et visez ce clochez pour filer chez Jacques qui a tant décrit paris. Engagez vous dans ce pâturage verdoyant. Pas du coté de la maison rouge!
Image

La suite à venir trés vite (le temps de taper le texte)!....
O Captain! My Captain!

inscription sur notre mappemonde: http://www.mappemonde.net/carte/Steampunk-fr/monde.html
Retrouvez nous sur facebook : https://www.facebook.com/steampunk.fr
envie d’être rajouté au trombi? contactez moi
Nadiel

Re: [Passé] Chasse au trésor de Paris

Message par Nadiel » 11 septembre 2009, 18:42

un excellent souvenir,original et sympathique.
Image
Münsingen

Re: [Passé] Chasse au trésor de Paris

Message par Münsingen » 12 septembre 2009, 11:50

La classe !
Répondre

Revenir à « Événements passés »