Go to footer

Aller au contenu

Vapeurs du Rhône à Pont-St-Esprit 04 et 05/07/15

Souvenirs, souvenirs...

Vapeurs du Rhône à Pont-St-Esprit 04 et 05/07/15

Messagepar dominiq » 14 Novembre 2014, 20:37

Bonjour à tous,

Un grand évènement se prépare, qui devrait devenir annuel, à Pont-Saint-Esprit (limite Gard/Ardèche/Vaucluse), les Fest'ivales Rhodaniennes. Le thème est "La Belle Epoque du Rhône et des mariniers (vapeurs)". Notre mascotte est une loutre.

De nombreuses associations sont organisatrices et créent un collectif dédié à cette fête.

Je gère plus particulièrement

1- une expo insolite et humoristique (cabinet de curiosités) dans le centre historique

2- un marché de créateurs-artisans (pas de revendeurs) sur le pont médiéval de plus d'un km de long
J'aimerais bien sûr réserver une place de choix au steampunk. C'est l'occasion pour les professionnels et non-professionnels de partager et ... de vendre ! (on attend beaucoup de monde)

Il y a un concours d'EFNI (engins flottants non identifiés) qui feront partie des parades de début et de fin, mais seront également mis à l'eau durant le w-e. Il faut donc qu'ils puissent flotter, mais aussi être tirés/poussés sur des plateaux dans les rues. Tout le monde pourra s'inscrire.

Il y aura des costumes 1900, des animations autour des vieux métiers (maréchal-ferrant ...), de l'art, du spectacle, des jeux d'eau, du sport ...

En partenariat avec la mairie, nous rédigeons en ce moment un projet qui évolue tous les jours, à mesure que de nouvelles pistes apparaissent et que de nouvelles compétences nous rejoignent, et elles sont nombreuses. Tout est possible, la ville est à nous !!!

Je serai beaucoup plus précise après le 18 novembre, et j'espère que ce projet nous permettra d'échanger et de nous rencontrer ! Parlez-en autour de vous, proposez, posez-moi vos questions, je ne demande que ça !
dominiq

Re: Vapeurs du Rhône à Pont-St-Esprit 04 et 05/07/15

Messagepar Korwyn » 16 Novembre 2014, 14:42

intéressant
il y aura une page Facebook pour cet event?
cela me permettra d'éviter de le rater
Soyez vous-même;
tous les autres sont déjà pris
(Oscar Wilde)

« Ne sous-estime jamais la douleur d’une personne.
Tout le monde vit des difficultés.
Certaines personnes sont seulement meilleures pour le cacher que les autres. »
(Will Smith)
Korwyn

Messagepar Bélissante Wild » 16 Novembre 2014, 17:24

Bonjour Dominic, je suis voisine, nord vauclusienne, nous sommes trois vaporistes à deux pas de PSE, moi et mes deux filles. Intéressée et même pour se rencontrer avant, et même participer à l'event d'un peu plus près pourquoi pas ?
«Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu’endormis.» Edgar Allan Poe
Bélissante Wild

Messagepar Bina holmes » 28 Novembre 2014, 13:52

bonjour dominiq
il y a quelques associations à proximité si tu as besoin
je pense au CLIVRA sur Lyon et à la Nef des Premiers Ohms sur marseille
il y a pas mal de créateurs faisant partie de ces asso et chacune a aussi du materiel de deco et autre qui peuvent être utile si besoin
« Je rouvris les yeux sur un paysage étrange, surnaturel, et me trouvai habité d’une certitude
immédiate : j’étais sur Mars ! Intuition si profondément ancrée que je me trouvais dans
l’impossibilité de la mettre en doute.
»
de Edgard Rice Burroughs
Bina holmes

Messagepar Papy Wired » 01 Décembre 2014, 14:57

Evénement super tentant en effet et j'aurais vraiment bien envie d'y participer mais, le gros hic, c'est qu'il se tient exactement à la même date que la convention Lovecraft à Lyon.
Il va falloir soit faire un choix (plus que cornélien), soit de dédoubler, soit faire un jour chaque... :cry:
J'ai une tête à avoir une signature ?
http://www.produitsdrivets.fr
Papy Wired

Messagepar Skye » 30 Décembre 2014, 13:39

Tres interressant en effet ! Vous avez moyen de loger du monde sur place (camping, hôtes, ...) ? :D
Skye

Messagepar dominiq » 31 Décembre 2014, 16:27

Bonjour à tous !

Je n'ai pas encore eu le temps de revenir sur ce forum, mais je voulais le faire cette année, alors voilà ...

Nous devrions pouvoir trouver des logements pour les 4 et 5 juillet 2015, pas en quantité, mais nous pouvons encore chercher.

Voici quelques liens concernant les Fest'ivales Rhodaniennes :

Page officielle :

https://www.facebook.com/festivalesrhodaniennes?fref=ts

Page du collectif, ouvert à celles et ceux qui veulent participer à l'organisation (envoyez un message indiquant ce forum pour être accepté(e) plus facilement) :

https://www.facebook.com/groups/7387597 ... 0/?fref=ts

Ma page :

https://www.facebook.com/dominiqueCCD

Au plaisir de vous y retrouver !

Belle et heureuse année vaporiste :D

-
dominiq

Messagepar Lady Chapillon » 31 Décembre 2014, 16:32

Si je suis en Ardeche à cette periode, je passerai vous voir ^^
O Captain! My Captain!

inscription sur notre mappemonde: http://www.mappemonde.net/carte/Steampunk-fr/monde.html
Retrouvez nous sur facebook : https://www.facebook.com/steampunk.fr
envie d’être rajouté au trombi? contactez moi
Lady Chapillon

Retour vers Index du forum

Retour vers Événements passés