Go to footer

Aller au contenu

[12 et 13 juillet 2014] Steamtour TOULOUSE

Souvenirs, souvenirs...

[12 et 13 juillet 2014] Steamtour TOULOUSE

Messagepar Sally Black'Eye » 05 Mai 2014, 21:53

Alors, vous êtes prêts à repartir pour un tour?

Allez, allez, Msieurs, Dames, on approche, on approche! Venez découvrir les fantastiques aventures toulousaines que nous allons vous concocter!

Hum, bon, reprenons...

L'association Chronoxyde, pilotée par vos humbles serviteurs, Ethis Crea et moi-même, vous propose une étape dans la Ville rose pour continuer le parcours du Steamtour 2014 le week-end du 12 juillet.

https://www.facebook.com/events/1429458277307433/?ref_notif_type=plan_user_joined&source=1

On a tellement aimé vous avoir en 2012, on a tellement passé de bons moments tout le long de cet été là, on a tellement râlé de ne pouvoir venir aux étapes de 2013, on s'est tellement régalé à vous revoir pour l'étape parisienne 2014 et le monumental concert d'Abney Park, qu'on n'a pas pu résister à la tentation de remettre ca.

Le programme, chargé en émotions et en convivialité, se déroulera sur 2 jours.

Voici l'affiche qui vous dira tout (ou presque 8-) ) :

Image

Comme toujours, nous avons à coeur de vous faire des surprises et de vous en dévoiler le moins possible. Pour ceux qui ont déjà participer au ST 2012 et qui reconnaissent la même trâme, pas d'inquiétude, nous vous proposons des visites tout à fait différentes. Laissez-vous porter par le vent steampunk qui va souffler! Nous nous occupons du reste.

Nous vous attendons nombreux, enthousiastes et costumés bien sûr^^

Des articles informatifs pour chaque grandes lignes du programme vous donneront l'ensemble des détails pratiques. A suivre sur la page fb de "Chronoxyde Asso" (n'hésitez pas à nous demander en ami, nous ne mordons pas, et n'hésitez pas à poser toute question). Et nous donnerons les mêmes détails et les mêmes informations ici même, sur le forum pour les résistants anti-facebookiens.

https://lh3.googleusercontent.com/-tF6g-ETBfCY/U6sVdds2bhI/AAAAAAAAAD4/LKGFl--5gCo/w408-h577-no/Affiche.jpg

Et puis, on vous la fait plus, vous commencez à connaitre les rouages du ST (arrivée dès le vendredi pour les plus fous, pique-nique victorien, activité diverses, tombola avec multiples lots magnifiques, culture locale, vapeur, breuvages variés, hébergement organisé, convivialité et tutti quanti)

Image
Dernière édition par Sally Black'Eye le 05 Juillet 2014, 00:57, édité 3 fois au total.
Sally Black'Eye

Re: [12 et 13 juillet 2014] Steamtour TOULOUSE

Messagepar Baptiste Joet » 06 Mai 2014, 12:23

Je vais faire en sorte de poser cette date alors (et de trouver logement et covoit mais bon ca viendra aprés ;) ) :D , ca m'a fait trés plaisir de vour revoir sur Paris et je ne suis jamais allé à Toulouse :3. Hate d'en savoir plus sur le programme en tout cas !!
Baptiste Joet

Messagepar Mycroft » 06 Mai 2014, 20:19

ça fait très envie. Si mes finances me le permettent je me ferais une joie d'être à vos cotés
Mycroft

Messagepar Copper Red » 06 Mai 2014, 20:29

Je peux paaaaaas… Mon quota convs est déjà plein avec la JapEx et le pique-nique victorien de Bordeaux :cry:
Le désir d'être inutile me motive chaque jour
Copper Red

Messagepar Emile Clapeyron » 07 Mai 2014, 10:32

belle bannière. votre graphiste a du talent
la magie est le refuge de l'incompétence. nous autres mécaniciens, nous contrôlons le monde

steamer, moi? non, vaporiste !

les goggles, c'est mainsteam
Emile Clapeyron

Messagepar Kaelith Sithol » 07 Mai 2014, 17:33

Je n'étais point à la première édition, je me rattraperai si j'y arrive à la seconde. ;)
"C'est en regardant vers le passé que l'on crée le futur au moment présent." (Sithol K.)
Ardent pirate belge.
"..., d'autre part les belges seront bientôt en majorité sur ce forum donc on se méfie!" (Mycroft)
Kaelith Sithol

Messagepar Sally Black'Eye » 08 Mai 2014, 22:10

Yes, Baptiste, nous aussi ca nous a fait bien plaisir. On repart pour un twist quand tu veux ;)

Microft, t'es obligé! si si, je t'assure, t'es obligé!
Kaelith aussi d'ailleurs, avec ta belle, on vous attend.

Merci Emile, Monsieur sera ravi de l'entendre^^ Et Copper, que veux tu, on ne peut être partout, mais au moins tu as la chance d'aller à la Jap'ex, ce qui n'est pas mon cas :(

Bon sinon, trêves de bavardages, on voulait quand même rappeler à tout le monde que Toulouse n'est pas Paris et que nous n'avons pas les moyens de nos ambitions.
On revient donc aux sources, avec un bon vieux programme bien sympa où tout le monde se retrouve, où on peut passer de supers moments ensemble, à papoter, boire un coup, manger un bout dans une bonne ambiance... Bref, ne nous en voulez pas si nous ne vous annonçons pas un concert dantesque ou si nous n'avons pas de château sous la main^^ On essayera de renouer avec la superbe ambiance de 2012, en espérant que le beau temps (notre vrai atout) soit de la partie.

Allez, passez une bonne fin de semaine et un bon pont pour les veinards.
Le programme light devrait pas tarder.
Sally Black'Eye

Messagepar Dame Bess » 25 Mai 2014, 14:45

J'y serai, c'est sûr! :D Ayant manqué l'édition 1, je ne passerai pas à côté de la réédition.
"It was a town of machinery and tall chimneys, out of which interminable serpents of smoke trailed themselves for ever and ever, and never got uncoiled."
Dame Bess

Messagepar Nikodema Sokol » 25 Mai 2014, 19:06

"Il ya 636,35 km de distance entre Toulouse et Caen et il ya 843,00 km par la route" m'indiquent les méandres du net.... bien trop loin... avec beaucoup de regret... Et en plus, si c'est pour voir des Bretons... :lol:
Nikodema Sokol

Messagepar Kaelith Sithol » 29 Mai 2014, 13:02

Sinon il y a le train, voir le covoiturage. Ca peut se faire et généralement ça s'organise assez aisément.

Le pire que j'ai fais pour voir d'autre vaporistes, c'était pour revenir de Ganges 1900.

Ganges -Montpelier je crois me souvenir (Voiture, merci encore à Annabel d'ailleurs!), ~40km
Montpellier - Paris (train) ~ 700 km
Paris - Bruxelles (Train) ~260 km
Bruxelles - Liège (train) ~100 km
Petit dodo quand même
Liège - Anvers (train) ~145 km
Anvers - Den Helder, Pays-bas. (car) ~240 km

En 24h j'avais donc parcouru environ 1500 km, en utilisant la voiture, le train, le car et un peu de marche, au sein de trois pays différents.

Je me souviens aussi d'un Liège - Béziers avec escales à Paris et Avignon qui était pas mal non plus dans son genre, mais plus relax.

Et ça en valait le coup. Dans tous les cas. Après, la grande question reste surtout le coût, mais ça... c'est une autre histoire.

Cette année je vais faire pas mal non plus d'ailleurs visiblement si je regarde pour Toulouse, qui au fond sera une escale dans mon tracé... :roll: :lol:

Moralité: La distance est futile. Le porte-monnaie moins quand même... :|
"C'est en regardant vers le passé que l'on crée le futur au moment présent." (Sithol K.)
Ardent pirate belge.
"..., d'autre part les belges seront bientôt en majorité sur ce forum donc on se méfie!" (Mycroft)
Kaelith Sithol

Suivant

Retour vers Index du forum

Retour vers Événements passés