[26 avril 2014] Steam Tour Paris, avec Abney Park

Souvenirs, souvenirs...
Bélissante Wild

Re: [8 Mars 2014] Steam Tour Paris, avec Abney Park

Message par Bélissante Wild » 04 avril 2014, 18:17

Vivement ! Nous avons un hébergement en banlieue donc no souci mais j'ai deux pitchounes qui voudraient bien connaître le programme du w-end.
«Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu’endormis.» Edgar Allan Poe
Kaelith Sithol

Message par Kaelith Sithol » 05 avril 2014, 21:32

Plus d'informations!

On parle d'un Steam Tour, escale à Paris. C'est dans trois semaines, les prix des trains commencent à grimper pour ceux qui viennent de loin, prendre un billet pour vendredi et voir que cela ne débute que samedi serait facheux, l'inverse aussi (venir pour samedi alors que ça commence vendredi).

Je ne doutes pas un instant que le concert prends du temps, mais à ma connaissance, vous êtes plusieurs organisateurs. Ce serait bien que l'un d'entre vous nous donne des infos. Il y a aussi un aspect logistique, et je doute que vous pourrez tout faire en une journée. Alors si vous avez déjà des informations, ou des questions (savoir qui peut loger, qui a besoin de logement, ...) afin d'organiser au mieux serait un réel plus dans les plus bref délais!

Nous demandons plus d'informations !

Et ce, pour le bien de tous et toutes.
"C'est en regardant vers le passé que l'on crée le futur au moment présent." (Sithol K.)
Ardent pirate belge.
"..., d'autre part les belges seront bientôt en majorité sur ce forum donc on se méfie!" (Mycroft)
Hycarius

Message par Hycarius » 06 avril 2014, 08:37

Si tu as bien vu, Jean-Yves Chrysotheos a déjà répondu à certaines de tes questions

- Sur l'hébergement : cela fait deux ou trois semaines qu'on passe des annonces pour ça, Jean-Yves s'en occupe spécifiquement. Certains sont hébergés, certains sont hébergeurs, mais nombreux sont ceux qui en profitent déjà, si tu en as besoin il faut demander, et suivre les annonces :lol:
Nous communiquons ici, mais aussi beaucoup par Facebook, n'hésitez pas à suivre ce qui s'y dit, sur la page de l'événement comme de la Steam Rocket.

- Sur le Steam Tour : au bout de 6 éditions, je tiens à rappeler que le Steam Tour obéit toujours toujours à la même construction de base. Donc le principal des animations se passe à partir du samedi matin, mais il y a un petit quelque chose pour se retrouver ensemble le vendredi soir pour ceux qui sont déjà là. Tu es là depuis le début toi pourtant ! ;)
De fait, cela ne t'empêche pas de prendre tes billets !

- Et oui, le concert prend du temps, et celui de tous les organisateurs. Faut vous imaginer qu'on ne fait plus une soirée dans un bar avec un groupe de copains français qui viennent jouer. Il a fallu qu'on change d'assurance, de banque, qu'on fasse les démarches pour pouvoir engager du personnel travailleur étranger (déclaration en pref, à l'assurance, numéro de Siret, déclaration à je ne sais plus quelle instance, etc.) Je passe sur la location du matériel d'adaptation du matériel américain, les tractations avec le groupe (avion, hôtel, et tous les petits trucs qu'un groupe "connu" peut demander :p ). Plus la salle, gérer ceux qui se réveillent trop tard pour avoir des billets, ceux qui finalement veulent revendre les leurs, gérer les visiteurs qui viennent de très loin et de ne connaissent ni la France ni Paris (Des norvégienspar exemple, c'est fou ! :D ), intégrer un carré handicapé auquel nous tenons, etc.
On est pas particulièrement en retard en fait, c'est juste que le laps de temps est très très court, et que malgré le fait qu'on arrive sur une organisation pro, on reste sur notre temps libre et sans gain financier donc tout en flux tendu. C'est le jeu, et c'est un défi excitant, mais forcément vous pouvez avoir l'impression qu'on est à la bourre.

Mais c'est justement parce qu'on tient à faire les choses très correctement pour que tout se passe bien pour vous que cela semble long, ne vous inquiétez pas !

Comme le disait Jean-Yves un poil plus haut, le programme de Paris sera annoncé ce soir ou demain matin. Là encore, comme nous faisons le choix de vous en faire payer le moins possible, cela prend plus de temps que si on avait réservé une tripotée de restos et d'expos, Paris est facile pour ça. En revanche pour l'occupation de l'espace public... plus la même blague :lol:

Donc, pour synthétiser : prends tes places à partir du vendredi si tu veux venir vendredi soir, ça sera sûrement une soirée ordinaire au Puits Montorgueil pour ceux qui connaissent, ça permet de se retrouver dans les meilleures conditions... et le reste du gros du programme commence le samedi matin comme toujours !
Valvakas

Message par Valvakas » 06 avril 2014, 15:59

Bon courage pour ce travail titanesque en tous cas :D
Anciennement Zanshi sur le forum
Mycroft

Message par Mycroft » 06 avril 2014, 20:03

Oui, clairement vous avez plein de boulot et la tache est titanesque.
Toutefois, tu demandes au vaporistes de venir et de vous faire confiance sur le programme, mais rien n'est annoncé à l'exception du concert.
La question est clairement: ceux qui n'ont pas la chance de participer au concert doivent ils venir ? et si oui, il y a t'il des choses de prévus ?
rappelons nous que tous les vaporistes n'ont pas l'immense chance d'habiter la capitale et qu'il est donc compliqué pour eux de s'organiser et de voyager.

Merci de votre compréhension
Utelo

Message par Utelo » 07 avril 2014, 13:33

On comprend bien, croyez-le, et on fait au mieux :)
Voilà déjà la ligne directrice, qui sera bientôt complétée avec les lieux et horaires.
Rappelons quand même que la soirée-concert sera à la Boule Noire (120 Bd Rochechouart, 75018 Paris).

Vendredi soir : Soirée libre pour se retrouver, début à 19h
Samedi matin : Café-philo Steampunk
Samedi après-midi : Pique nique et animations extérieures festives "Les 12 travaux de la Rocket". En parallèle pour ceux qui le souhaitent, de petits groupes pourront partir visiter l'exposition Orient Express.
Samedi Soir : Concert de Abney Park, avec Victor Sierra en première partie
Dimanche matin : café-philo Steampunk
Dimanche après-midi grand tea party du printemps : vous amenez vos tasses, on amène le reste !
"Mon amour mécanique, ma si belle technique
Je te veux tout entière intégrée à ma chair"
- Antienne technociste

~membre de la Steam Rocket~
Mycroft

Message par Mycroft » 07 avril 2014, 14:15

Merci :D
Hauteclaire S.

Message par Hauteclaire S. » 07 avril 2014, 17:54

J'ajoute pour ceux que ça intéresse que le dimanche soir aura lieu la soirée les Bas-Fonds d'Agrabah, dans le 11e. Les place sont pas données toutefois.
"Il y a une tendance aujourd'hui à mettre des accessoires steampunk partout. Dans une publicité de nourriture pour chiens par exemple... Et hop! Voilà du steampunk. Ce genre de choses annonce le début de la fin." J. Blaylock
Skye

Message par Skye » 08 avril 2014, 11:38

Hauteclaire S. a écrit :J'ajoute pour ceux que ça intéresse que le dimanche soir aura lieu la soirée les Bas-Fonds d'Agrabah, dans le 11e. Les place sont pas données toutefois.
Arf... dommage pour le dress code j'ai déjà prévus une autre tenue pour le steam tour... trop sniiiff !!! :cry:
Bina holmes

Message par Bina holmes » 08 avril 2014, 15:16

Utelo a écrit :On comprend bien, croyez-le, et on fait au mieux :)
Voilà déjà la ligne directrice, qui sera bientôt complétée avec les lieux et horaires.
Rappelons quand même que la soirée-concert sera à la Boule Noire (120 Bd Rochechouart, 75018 Paris).

Vendredi soir : Soirée libre pour se retrouver, début à 19h
Samedi matin : Café-philo Steampunk
Samedi après-midi : Pique nique et animations extérieures festives "Les 12 travaux de la Rocket". En parallèle pour ceux qui le souhaitent, de petits groupes pourront partir visiter l'exposition Orient Express.
Samedi Soir : Concert de Abney Park, avec Victor Sierra en première partie
Dimanche matin : café-philo Steampunk
Dimanche après-midi grand tea party du printemps : vous amenez vos tasses, on amène le reste !
Merci pour ce planning grosse maille mais question bête
pour ceux qui ont financés un petit peu plus et qui du coup seront aux répèt, au repas, à la chasse au trésor, ça se passera comment? et à quelle heure??
« Je rouvris les yeux sur un paysage étrange, surnaturel, et me trouvai habité d’une certitude
immédiate : j’étais sur Mars ! Intuition si profondément ancrée que je me trouvais dans
l’impossibilité de la mettre en doute.
»
de Edgard Rice Burroughs
Répondre

Revenir à « Événements passés »