26 et 27 Avril 2014 - LES CHRONIQUES DE FORT OLD

Souvenirs, souvenirs...
SüG

26 et 27 Avril 2014 - LES CHRONIQUES DE FORT OLD

Message par SüG » 15 janvier 2014, 09:07

Image

Image

Combien de temps cette période de glaciation a duré ? Je ne peux pas le dire... Suffisamment longtemps pour que les religions et la technologie de l'ancien monde disparaissent.
L’Humanité se réveille après une longue hibernation qui fut mortelle à quatre-vingt-dix pour cent. L'homme n'était pas préparé à subir un changement de climat si radical Je suis né quelques années avant la fin de la glaciation, et j'ai dû lutter pour survivre dans l'obscurité permanente et le froid intense.
J'ai rejoint une caravane de neuf voyageurs, et nous nous dirigeons vers la colonie de Fort-Old, à l'Est. A ce qu'il parait la vie est moins dure las bas. J'ai entendu dire qu'on pouvait y trouver du travail et gagner sa vie. Gagner sa vie... oui... car même si l'Humanité a bien failli s'éteindre, l'argent reste le maître du monde : sans argent tu n'es personne, et les inconnus, on en trouve plein dans les fosses communes.

La lourde porte de la colonie est ouverte, deux gardes sont postés à l'entrée. Je m'approche et demande : " je peux trouver du travail ici ? " Un des gardes me fait signe d'entrer et me dit : " après avoir réglé le péage va voir le « Chef » des Collecteurs, il va s'occuper de toi ".
Je m'engage entre les murs de la colonie, dans cet univers rêvé et inconnu, avec l'espoir de recommencer ma vie...

Fort Old est un jeu de rôle open world grandeur nature qui vous propose une immersion totale dans un univers post apocalyptique ou les influences steampunk et cyberpunk se mélangent.
Vous rêvez d'un univers inédit où le rôle play est de rigueur, Fort Old vous propose de créer votre personnage et de le faire évoluer lors de différents chapitres. Tenez vous informé et suivez l’évolution de la colonie en vous abonnant à la gazette, écoutez les aventures de Bob à la radio. Prenez garde aux Spectres, faites du commerce avec les Meka ; devenez citoyens collecteur : l’Autorité veille sur vous.
Participez à la vie de la colonie, prenez du bon temps au Moonrunner’s bar, mais n’oubliez pas que si le Maire vous a offert la citoyenneté c’est pour que vous ramassiez du PMP dans sa mine au péril de votre vie.

LES CHRONIQUES DE FORT OLD - CHAPITRE PREMIER : LA RENAISSANCE - à Fort-Paint les 26 et 27 Avril 2014

>> Plus d'infos et commencer à jouer : http://www.fort-old.fr

>>> Lire la gazette de la ville : http://lagazettedefortold.blogspot.fr

>>> La page Facebook Fort-Old : https://www.facebook.com/FortOld

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par SüG le 09 avril 2014, 13:36, modifié 1 fois.
SüG

Re: LES CHRONIQUES DE FORT OLD

Message par SüG » 15 janvier 2014, 09:17

N'hésitez pas à me pauser vos questions, je suis là pour ça.

Bonne visite, j'espère que vous apprécierez le voyage 8-)
Minato Uchiwa
Localisation : Chais pas. Peut-être dans mon fauteuil, nul part ou encore partout.

Message par Minato Uchiwa » 15 janvier 2014, 14:38

ça se passe comment, les chapitres ? ç ase déroule sur un site ?
[RP : Gabriel, commis de cuisine]
SüG

Message par SüG » 15 janvier 2014, 15:07

en fait il y aura 3 chapitres qui sont 3 dates de GN ( 1 chapitre = 1 GN) sur l'année 2014. Avant le premier GN du 26/27 avril et entre les GN tout se passe sur le site internet. FORT OLD est une ville.
Les joueurs peuvent faire vivre leur RP sur un forum dédié, il y a une gazette pour les news, une radio et des MJ qui animent tout ça :D
Après chaque GN, l'histoire est ré-orienté en fonction de ce que les joueurs ont fait pendant le GN, c'est un fil rouge.
Dernière modification par SüG le 15 janvier 2014, 15:55, modifié 1 fois.
Minato Uchiwa
Localisation : Chais pas. Peut-être dans mon fauteuil, nul part ou encore partout.

Message par Minato Uchiwa » 15 janvier 2014, 15:10

oui, j'ai remarqué. On est obligé de participer aux GN ?
[RP : Gabriel, commis de cuisine]
SüG

Message par SüG » 15 janvier 2014, 15:57

Non :D mais tu auras envie d'y participer :D ;)
Armitage

Message par Armitage » 15 janvier 2014, 23:49

Je ne pense pas que ce sujet aie sa place dans le forum Evènements Steam vu que tout cela se déroule exclusivement sur internet, si j'ai bien lu. Le Flipper à Vapeur aurait été plus de rigueur.

Sinon, ça a l'air très sympa ! Je me posais juste une question. Dans un monde à l'environnement hostile, ou la survie est un combat constant, avec 90% de la population exterminée, comment se fait-il que l'argent garde la moindre valeur ? Dans de telles circonstances, j'aurais plus imaginé que chacun s'approprierait ce qu'il peut prendre, et que régnerait la loi du plus fort.
"Such laughter! And they are singing the old songs, linking arms. But that was from a happier time."
Mycroft

Message par Mycroft » 15 janvier 2014, 23:53

Armitage a écrit :Je ne pense pas que ce sujet aie sa place dans le forum Evènements Steam vu que tout cela se déroule exclusivement sur internet, si j'ai bien lu. Le Flipper à Vapeur aurait été plus de rigueur.
relie, le sujet je pense
SüG

Message par SüG » 16 janvier 2014, 09:19

Armitage a écrit :Je ne pense pas que ce sujet aie sa place dans le forum Evènements Steam vu que tout cela se déroule exclusivement sur internet, si j'ai bien lu. Le Flipper à Vapeur aurait été plus de rigueur.

Sinon, ça a l'air très sympa ! Je me posais juste une question. Dans un monde à l'environnement hostile, ou la survie est un combat constant, avec 90% de la population exterminée, comment se fait-il que l'argent garde la moindre valeur ? Dans de telles circonstances, j'aurais plus imaginé que chacun s'approprierait ce qu'il peut prendre, et que régnerait la loi du plus fort.
Oui en effet Mycroft à raison. En relisant tu verras qu'il s'agit à la fois d'un univers développé en ligne au moyen d'un site internet et de jeux de rôles grandeur nature.

Pour ce qui est de l'argent, et bien tout à fait, c'est bien la loi du plus fort qui règne, et dans cette colonie, le plus fort c'est Mr le Maire, et c'est lui qui impose cette monnaie. Disons qu'il éssait de rebatir la société telle qu'on la connait, mais c'est sans compter ses opposants les plus féroces : Les Spèctres :)
Armitage

Message par Armitage » 16 janvier 2014, 22:43

Mycroft a écrit :
relie, le sujet je pense
En effet, excusez-moi.
Süg a écrit :Pour ce qui est de l'argent, et bien tout à fait, c'est bien la loi du plus fort qui règne, et dans cette colonie, le plus fort c'est Mr le Maire, et c'est lui qui impose cette monnaie. Disons qu'il éssait de rebatir la société telle qu'on la connait, mais c'est sans compter ses opposants les plus féroces : Les Spectres :)
Ah d'accord je comprends mieux ! Sympathique comme concept ;)
"Such laughter! And they are singing the old songs, linking arms. But that was from a happier time."
Répondre

Revenir à « Événements passés »