Go to footer

Aller au contenu

17-18 mai 2014 – Geekopolis 2

Souvenirs, souvenirs...

Re: 17-18 mai 2014 – Geekopolis 2

Messagepar Morgana BlackWings » 19 Mai 2014, 19:31

J'ai vu plein de photos sympas, et je suis d'autant plus dég de pas avoir pu venir T_T
Morgana BlackWings

Messagepar Absynthe » 19 Mai 2014, 19:52

Ravi d'avoir revu des têtes connues et d'avoir pu en rencontrer de nouvelles.
Mobilis in Onire

"Cthulhu frgl'plglui nag'tlroustgn sjt plgn klrmplgu 'pli."
Traduction :
"Cthulhu aimerait bien pouvoir pisser tranquille, si c'est pas trop vous demander."

http://absynthe-creation.over-blog.com/
Absynthe

Localisation: entre Londres et juste derriere le Parlement de Bretagne

Messagepar Klaaus Szwanzig » 19 Mai 2014, 19:56

Enfin de retour dans ma cambrousse ^^
Super week-end avec tout plein de vaporistes, des nouvelles têtes des anciennes, découvrir plein de nouvelles choses.

Iljmarinen a écrit: Sur le voyage du retour j'ai eu la bonne surprise de me découvrir dans le même train et la même voiture qu'un autre vaporiste du forum (Klaaus), et on a discuté avec les gens assis à notre carré c'était bien sympa :p.

Pardon Ilj' je t'ai snober pendant toute la convention (désolé, désolé, désolé... --') Mais c'est vrai que le retour était sympa (starbuck propose des arachnides dans ses begels :mrgreen: )

Sinon un grand merci à Bina Holmes, Ada, Korri et sa chérie, Cyck, Massden , Demo, The Frozen Joke, Valentine, Aude de Tilly, Gurnisson, Dame Bess, Family Croft, Absynthe et plein d'autres auquel j'ai oublié de demander leur pseudo...

Et pour finir les quelques photos que j'ai pris https://www.facebook.com/media/set/?set=a.455511981259929.1073741828.100004033925330&type=1

J’espère vous revoir tous bientôt et à la prochaine :D
La Fée Électricité est une garce, elle est copine avec la Faucheuse.

[RP: Fée Mécanique]Klaaus Szwanzig, Groupe de défense du dirigeable
Klaaus Szwanzig

Messagepar Skye » 19 Mai 2014, 23:34

Bonjour à tous,
j’aimerais remercier tous ceux qui se sont investi pendant ce festival, à commencer par steampunk.fr et la qualité du stand. Vous avez géré les mecs bravo ! Merci Chapi pour avoir mené la conf' le dimanche matin avec Arthur Morgan, Bob de Victor Sierra, Guillaume Lapeyre et Rémy Guerin. Sans parler du défilé dans l'émission e=msteam! Merci à Demo, Bina, Ony, Colombe, la famille De Lady Delora, Bess, Heyk et tous ceux que j'oublis (pardon :? ), vous avez tous assuré grave. Merci à Régina rever, Colombe, Lady Delora, Searsha, Ony pour avoir mené les ateliers vapeur qui ont eu un petit succès. Merci à Frozen d'avoir assuré malgré les difficultés, et particulièrement sur l'émission e=msteam! Merci justement à tous ceux qui ont bien voulu jouer le jeu et me suivre dans cette incroyable aventure de e=msteam avec Mac Lesggy et Nicolas galgani:
Jérémy Massden Marie, Lanto Onirina, Moody Transy Moony, Zordan Emmanuelle, Mona Longueville, Flora Beltaine Isèle, la danseuse de Deviant Sisters, Searsha, Angia V-SteaMental, Chapillon Gaborieau, Heyk Al Khemeti, Amina Tlili, Cole Blaquesmith, Nylh Moiralenguen-Tilguine, Kikinoo Sylar Cathelain, Elie Eastwick, Timothee Jovet, Nathan Jovet, Julien Gerner(The Frozen Joke), Futuravapeur (vincent), Emilie Jollois, la Tokyo Steampunk Society, la team des web series ArmsRaceMovies, la team de steampunk bobafett et Geekopolis (Cyril Villalonga) qui ont permis la réalisation de ce shooow ! Je commence le montage vidéo dès cette semaine, seul, avec des pros, des amis et j'espere que celle ci vous plaira car on a vraiment pris notre pied à faire les andouilles ! :D

Image

Merci aussi à la Steamrocket pour la qualité des décors, des objets et des shows réalisés sur l’arène. J'aurais aimé davantage me rapprocher de vous. Bien sûr je remercie tous les exposants et la qualité de leur stand également: Reves temporels, futuravapeur, extreme pinocchio, la fédéGN, créavapeur, Astier et Gabby et tous ceux que j'oublis encore... (mea culpa ^^)

Faisant parti des orgas il m'ait difficile de répondre "à chaud" à vos réactions, qu'elles soient d'ordre de la déception ou de la satisfaction. Je suis moi-même déçu par certaines choses et très heureux pour d'autres. Mais quoi qu'il en soit sachez que l'ensemble des personnes qui ont construit Geekopolis se sont donnés un mal de chien pour rendre ce festival vivant et attractifs.

La critique est toujours constructive et je connais les points à aborder lors du bilan, à travers ce que les gens autour de moi ont rapportés. J'en prend note et j'espère que la prochaine édition (si prochaine il y a ), saura vous satisfaire davantage pour les uns, et rattraper les erreurs de cette seconde édition pour les autres. Massden m'a confié dernièrement un projet fou pour une autre édition et je suis tellement "dingue" que j’espère de tout cœur réaliser ce rêve!

J'aimerais vous en dire plus mais je dois rendre l'antenne ^^

Signé Skye Marshal

(le mec qui contrôle le monde ! ...et vous ! mais vous ne l'savez pas c'est ça le concept ultime ! contrôler sans que personne ne le sache ! même moi ! la classe quoi! 8-)
Skye

Messagepar Altar » 20 Mai 2014, 08:37

Super convention! C'était ma première année à la Geekopolis, et ça ne sera pas la dernière. J'ai été ravie de rencontrer le Lieutenant Blaquesmith, et "notre" quartier (façon de parler ^^ ) avait à mes yeux bien plus de classe que la plupart des autres! Le décor était vraiment sympa, et plongeait bien dans l'ambiance! Le quartier japonais ressemblait plus à du Paris Manga basique qu'à autre chose, donc à côté du Nautilus, ça surprend. Ce manque d'homogénéité dans le décor des quartiers est hélas regrettable, mais ça ne m'a pas empêché de passer une bonne journée!
Et je ne peux résister à l'envie de vous montrer ce qui se passe quand Altar croise le Lieutenant... Give me five!!
http://auto.img.v4.skyrock.net/5142/891 ... c3Aetz.jpg
Je suis un demi-hobbit alchimiste, et alors?
Altar

Messagepar Tony Truand » 20 Mai 2014, 11:50

Je regrette de ne pas avoir pu y aller, d'une part je n'étais même pas au courant, et d'autre part j'étais un peu pris ce dimanche.

Je vais me contenter de vos photos. :cry:
Tony Truand

Messagepar Nikodema Sokol » 20 Mai 2014, 12:23

Voilà, je suis redescendu du zeppelin geekopolis...
C'était mon premier et voici quelques réflexions : une seule journée... ben c'est trop court... trop court pour bien profiter de tout ! J'ai fais l'impasse sur les conférences et autres.... et sur la restauration, stands blindés donc diète sauf un petit thé au stand de Futuravapeur.. et pendant que j'y pense, un petit regret de l'impossibilité de payer en CB ou de trouver un distributeur de billet à l'intérieur... (oui, je sais, j'avais qu'à prévoir).
En ce qui nous concerne : Le quartier Nautilus... Bien, bien, bien ! D'accord avec ce qui a été écrit plus haut... Mais pour en revenir à une vieille conversation avec Nico Qui Est Grand, quelle est la place de l'humain dans le steam ? Plaisir de saluer et converser brièvement avec les anciennes connaissances. Mais surprise du coté hautain des vaporistes inconnus... Oui, j'suis un utopiste urbain qui aime un petit sourire de salutation, un hochement de tête de connivence, quelques mots de conversation... J'ai à creusé pour trouver une solution... (échange systématique de carte de visite ? reprise du porte-voix pour signaler mon plaisir de voir des steameurs...?).
Coté stand marchand : si je me souviens bien, j'ai lu une pancarte disant à peu près :" véritable rouage démonté à la main"... Ah bon ? sans blague ! ouahhh trop fort :shock: J'ai trouvé qu'il y avait trop de produits semblables, sans grande imagination... le DIY, j'te dis, rien qu'le DIY... Et puis, pas de véritable chapelier pour homme, marchand de cannes, etc... Mais je ne sais pas comment sont sélectionnés ces marchands (donc à prendre comme une interrogation, pas comme une accusation !). :oops: :?:
Une autre surprise : les personnes qui vous prennent en photos ! J'suis pas costumé mais habillé comme d'habitude. Bon, le chapeau melon n'est pas courant, mais je ne porte ni lunette, rouages,etc... bref, sans aucun des "codes" steampunk courant... Tant qu'on me dit : "bonjour, je peux... Merci au revoir", bon, j'participe crânement... mais les gens qui sournoisement braque leur objectif, furtivement font leur cliché, puis vous tourne le dos sans un sourire, ben ça ne me plait pas... J'pense que la prochaine fois, je les poursuivrais pour les prendre eux mêmes en photo sans rien leur demander... non mais :lol:
Voilà... Alors re-bisous baveux à tous ceux que j'ai croisé et au grand plaisir de vous retrouver dans une réunion plus propice aux effusions verbales...
Une photo de Massden :
Image
Dernière édition par Nikodema Sokol le 22 Mai 2014, 10:03, édité 1 fois au total.
Nikodema Sokol

Messagepar Massden » 20 Mai 2014, 16:03

Oh cette photo !

Moi je voudrais adresser un remerciement tout particulièrement à Skye (Lieutenant Amiral, Marshal, maitre du monde ou je ne sais quoi encore). Pour tout ce qu'il a fait, et continueras à faire. Son implication, sa folie, sa gentillesse, son énergie, sa joie de vivre et son esclavagisme. Qui fait qu'il a pu rendre vivant le Steampunk.
Et que j'suis complétement derrière toi pour la suite ! SISI WESH !
(Pour moi, tout reste encore à faire !)

Sinon, c'est très agréable de rencontré autant de personnes, même si je ne parle avec personne, c'est un plaisir de croiser les gens du forum (ou bien d'ailleurs).

J'ai un peu pas trop assuré niveau photo (Dans le sens que j'ai pas pris grand chose au final, je n'ai fait aucun point "objectifs", j'ai juste pris des photos à l'instant où j'étais.) mais j'en ai quand même quelques cliché sympa.

Plus qu'a attendre l'émission e=mSteam ! Allez ! Au boulo...... OH WAIT.... j'doit y travailler aussi...
My website : www.massden.com
(De la photo, de la musique, de la bidouille)
Massden

Messagepar Lady Chapillon » 20 Mai 2014, 18:35

Hauteclaire S. a écrit:Non.

non ?
O Captain! My Captain!

inscription sur notre mappemonde: http://www.mappemonde.net/carte/Steampunk-fr/monde.html
Retrouvez nous sur facebook : https://www.facebook.com/steampunk.fr
envie d’être rajouté au trombi? contactez moi
Lady Chapillon

Messagepar Skye » 20 Mai 2014, 19:07

Lady Chapillon a écrit:
Hauteclaire S. a écrit:Non.

non ?

Non. Elle m'aime plus.... T_T

Claire chan wa !!!!!

Gomeneeeeeeee !!!!

m(_ _)m