17-18 mai 2014 – Geekopolis 2

Souvenirs, souvenirs...
Lady Chapillon

Re: 17-18 mai 2014 – Geekopolis 2

Message par Lady Chapillon » 09 avril 2014, 20:57

Bina holmes a écrit :
Utelo a écrit :Hello, juste un petit mot pour dire que la Steam Rocket sera de nouveau de la partie, avec de l'expo et de l'animation (et pas juste des tasses de thé :P ).
oula mais attention, le thé peut se transformer en arme de reglement de conflit
Certe, mais toujours avec classe !
O Captain! My Captain!

inscription sur notre mappemonde: http://www.mappemonde.net/carte/Steampunk-fr/monde.html
Retrouvez nous sur facebook : https://www.facebook.com/steampunk.fr
envie d’être rajouté au trombi? contactez moi
Utelo

Message par Utelo » 10 avril 2014, 13:30

captain skye a écrit :Diantre ! tu cherches querelle la quenelle ? :twisted: .
Ben non, je ne savais même pas que vous alliez faire quelque chose en rapport avec le thé..! Par contre je connais la réputation de la Steam Rocket :? Bref
Je suis content de voir qu'il y ait autant de trucs de prévus cette année, ça va être joli.
"Mon amour mécanique, ma si belle technique
Je te veux tout entière intégrée à ma chair"
- Antienne technociste

~membre de la Steam Rocket~
Skye

Message par Skye » 10 avril 2014, 20:45

Utelo a écrit :
captain skye a écrit :Diantre ! tu cherches querelle la quenelle ? :twisted: .
Ben non, je ne savais même pas que vous alliez faire quelque chose en rapport avec le thé..! Par contre je connais la réputation de la Steam Rocket :? Bref
Je suis content de voir qu'il y ait autant de trucs de prévus cette année, ça va être joli.
ça roule ma poule ! et encore c'est que la partie émergée de l'iceberg ! ;)

Oyez oyez bonnes gens !!!!

Venez découvrir les dernières créations en date de Cré’à’Vapeur et Petites-curiosités ! Trouvez votre bonheur sur leur stand, Une EXCLUSIVITE Geekopolis !

Image

Elenya Editions, le jour des étoiles en langue elfique, est une maison d’édition à compte d’éditeur dont les spécialités sont d’une part le texte court et d’autre part les littératures de l’imaginaire.
Des ateliers d’écriture se tiendront sur son stand tout au long des deux jours et seront adaptés à tous, novices comme habitués. Lanto Onirina, coprésidente de la maison d’édition et animatrice d’ateliers d’écriture, vous invitera à libérer votre créativité sur des thèmes et des genres variés, tous liés aux littératures de l’imaginaire.

Qui sait, cette expérience fera peut-être émerger vos talents cachés d’écrivain !

Image

Geekopolis c'est aussi les "les Deviant Sisters" ! Après avoir passé leur moulinette déjantée de DanseusesSlashGeekettes sur le LOTR, UT2004, Tetris, Skyrim, Little Tokyo, Mass Effect et j’en passe, les Deviant Sisters reviennent à Geekopolis pour faire roxxer le poney des fiers aventuriers que vous êtes !

Image

Et encore vous n'avez rien vu ! ni rien entendu ! ;)

Image
Naran

[17-18 Mai 2014] 2ème édition de GEEKOPOLIS

Message par Naran » 25 avril 2014, 10:25

Mai fait ce qu'il te plait! C'est le moment de réserver sa place pour la 2ème édition du Festival dont vous êtes le Héros!!! est Geekopolis un festival des cultures de l’imaginaire avec ses cinq quartiers représentant chacun un univers. Il revient à Paris Expo Porte de Versailles pour sa deuxième édition les 17 et 18 mai 2014.
Je serai sur mon stand dans le quartier NAUTILUS tout le week-end pour vous rencontrer et dédicacer mon premier livre Voie y âge. J'animerai également une Masterclass/rencontre le dimanche de 16h30 à 17h30 pour vous présenter mon process de création.Venez découvrir comment combiner peinture traditionnelle et numérique avec l’ordinateur sur Photoshop®et une tablette graphique.(20 places).

Image
Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis.
Edgar Allan Poe

http://www.narandesign.fr >> Graphiste & Illustrateur Freelance
Mycroft

Message par Mycroft » 25 avril 2014, 12:03

Fusion des sujets
Utelo

Message par Utelo » 28 avril 2014, 22:45

Voilà enfin le programme que la Steam Rocket vous proposera pour cette nouvelle édition!
Il y aura des belles choses, des jeux, de la baston, et de la création en live.
Pour plus de clarté je vous découpe ça en trois parties:

Démonstrations et exposition: au-delà de la simple exposition, les artistes et artisans de cette section réaliseront devant vous les œuvres que ne connaissent en temps normal que les murs de leurs ateliers.

Martinefa*
Image
Illustration, Volume, Peinture, Photographie, Calligraphie et Curiosités... Au service de l' Imaginaire*
Martinefa* vit dans un monde particulier, peuplé de lutin mutins et de poupées grelots... et le moins qu'on puisse dire c'est qu'on aimerait assez y vivre avec elle. Lors du salon elle s'amusera à « croquer » la poire des visiteurs, pour un souvenir unique de votre passage sur son stand !

les Ptites Croix de Lili
Image
Qui a dit que la broderie c'était pour les mémés ? Lili relève le défi et vous prouvera que « point compté » ne rime pas avec « dépassé ». Artiste multi-facettes, elle ne se limite pas à ce domaine et sait trouver l'inspiration dans chacun des mondes qu'elle parcourt.

Elessar Bijouterie
Image
Elessar Bijouterie se caractérise par ses bijoux de grande taille. S' inspirant des sub-cultures underground il allie le tribal avec la beauté victorienne, le latex, l'or... en démo permanente lors du salon, vous pourrez admirer l'étendue de ses talents et la finesse de son travail.

Brutalios
Image
On ne le voit pas souvent, mais quand il sort on l'entend ! Avec Brutalios il va y avoir du copeau et des coups de pinceaux ! Tournage sur bois et modding sont au programme de ce démonstrateur touche-à-tout, créateur des décors dans lesquels la Steam Rocket évolue.

Valérie costumière
Image
Concevoir et réaliser un costume de A à Z, à la croisée d’un personnage, d’un style, d'une histoire, est une vraie passion pour cette créative curieuse et débordante d’idées.
Son plaisir : imaginer réinventer couper et assembler avec les bonnes matières et et tous ces petits trucs qui rendent chaque fabrication unique.
Ce Week end Valérie se mettra donc sous inspiration Steampunk et réalisera une tenue sur le little mannequin......

Exposition: de l'art, de l'art, de l'art!

World of Smog
Image
Jeu de plateau, BD, roman, et bien d'autres choses encore... World of Smog, l'univers steampunk transmédia s'expose à Geekopolis pour une incursion dans cet univers trépidant et insolite où héros et crapules, savants fous et comploteurs, sorciers et nécromants, tous cherchent à tirer leur épingle du jeu.

PRODUITS [d] RIVETS
Image
Métal, bois, verre, rouille, résine, rivets... objets de récupération ou créés de toutes pièces, voici la matière première à la base même du concept PRODUITS [d] RIVETS : faire du neuf avec du vieux, détourner les objets de leur fonction première afin de créer un univers unique et original d'inspiration industrielle, vintage, steampunk ou dieselpunk et surtout, totalement décalée ! Bienvenue dans un monde dérivé, porté par un certain Papy que nous connaissons ici ;)

Yves Szywala
Image
Artiste polyvalent qui n'a pas peur de s'attaquer à des projets d'envergure, Yves Szywala présentera ses sculptures étranges où s'entremêlent le biologique et le synthétique, le naturel et l'artificiel... pour un résultat où les frontières se brouillent. Frappantes de par leur réalisme et leur mouvement, ces œuvres ne vous laisseront pas indifférents.

Arena: cette année le quartier Nautilus s'est doté d'une arène, pour pouvoir proposer des ateliers et des initiations; à vous de venir en fouler le sol pour devenir l'acteur de votre salon.

Apaches de Paname
Image
Canne sportive, de défense, de combat... vous pensez que seule une épée peut vous tirer d'affaire face à un malandrin ? Venez vous initier au maniement de la canne, noble attribut du gentilhomme s'il en est ! Cette offre n'est pas réservée aux hommes d'ailleurs, vous savez quels dégâts peut engendrer un bon coup d'ombrelle ?
Samedi : 13h30-14h, 16h-16h30
Dimanche : 13h-13h30, 17h-17h30

Hycarius et Onyros
Image
Duel judiciaire et baïonette. La baïonette fut souvent la meilleure amie du combattant lors des deux guerres mondiales. Hycarius et Onyros vous proposent de prouver en démonstration l'utilité de cette lame de la dernière chance en duel.
Samedi : 14h30-15h, 16h30-17h
Dimanche : 10h-10h30, 13h30-14h

les Multiples Travaux de la Rocket
Image
Tour de Force, Chamboul'dindon, Quart de temps... autant d'animations qui n'attendent que vous pour un moment de détente dans une ambiance de foire ! Certains ont déjà tenté leur chance lors du Steam Tour Paris, et ce n'était qu'un premier jet... serez-vous le plus habile face aux épreuves concoctées par la Steam Rocket ?
Samedi 12h-13h30

Au plaisir de vous voir là-bas!
Dernière modification par Utelo le 15 mai 2014, 00:46, modifié 1 fois.
"Mon amour mécanique, ma si belle technique
Je te veux tout entière intégrée à ma chair"
- Antienne technociste

~membre de la Steam Rocket~
Massden

Message par Massden » 28 avril 2014, 23:03

Intéressant tout ça !

Perso, je cherche des gens pour mon voyage, a partir de Caen le 17, de retour sur Caen le 18.
Des âmes avec des sièges libres ?
My website : www.massden.com
(De la photo, de la musique, de la bidouille)
MiB

Message par MiB » 29 avril 2014, 09:34

Cette année encore, j'ai le plaisir d'organiser la Fresque Rétro-SF qui sera réalisée en direct par Manchu, Julien Delval et Hubert de Lartigue !
Croyez-moi, ca va envoyer du gros :!:
Les roughs préparatoires de la fresque sur mon blog :
http://michelborderie-art.blogspot.fr/2 ... oughs.html

pour mémo, la fresque de Geekopolis 2013 réalisée par Manchu, Julien Delval et Yoz :
Image
Valvakas

Message par Valvakas » 29 avril 2014, 16:20

Que d'activité OO Je verrais pour peut être y aller le samedi avec ma dulciné :D
Anciennement Zanshi sur le forum
MiB

Message par MiB » 29 avril 2014, 16:31

Ha oui... je précise que la travail sur la fresque sera réalisé sur les 2 jours... 2m x 1,20m sut toile à l'acrylique, c'est déjà un challenge sur 2 jours :)
Donc elle sera finalisée le dimanche en fin d'après midi...
Répondre

Revenir à « Événements passés »