Go to footer

Aller au contenu

[Steam Tour] Marseille 31 Août / 01 Septembre

Souvenirs, souvenirs...

Re: [Steam Tour] Marseille 31 Août / 01 Septembre

Messagepar Bao » 26 Août 2013, 05:11

FeuFollet a écrit:Blablalba... ^^

sinon (je tente on ne sait jamais) est ce quelqu'un aurait de la place pour nous loger ma meilleure amie et moi apres la soirée ?
blablabla...

Y a un formulaire à remplir pour que les organisateurs essayent de te (vous) dégoter un(e) gentil(le) hote(sse) pour te loger ce week-end.
Formulaire dispo sur la première page de ce topic sous la dénomination "FORMULAIRE À REMPLIR SI BESOIN"
Mais je ne sais pas si c'est trop tard (ou pas), sinon contacte directement un des orga pour une réponse plus précise.
Bao

Messagepar Heyk » 28 Août 2013, 15:58

C'est bon FeuFollet et son amie sont logées !

Sinon, pour la dernière ligne droite, voici une petite vidéo faite par un des co-organisateurs, le Pr. Blackflammes !
http://www.youtube.com/watch?v=cOsm2h-i ... e=youtu.be
Heyk a.k.a. Naòs Al Kymaris
Un neobedouin voyageant dans une karavane multiplanaire.
Un jour les vaprôlistes domineront le monde !
Heyk

Messagepar Searsha Mac Mordha » 30 Août 2013, 00:19

A demain !!
Rien de grand ne se fait sans chimères.
Searsha, toujours DEUX trains de retard. IRC

Image
Searsha Mac Mordha

Messagepar Demo » 30 Août 2013, 11:14

A demain aussi...
Steampunk, Canal Historique !
Informagicien et MachinoDifferentialiste.
Le steampunk c'est d'abord l'élégance, alors c'est pas connard MAiS Monsieur Connard !
Le pim's c'est la vie !
Demo

Messagepar Skye » 01 Septembre 2013, 21:21

wawwww.... un truc de ouf ! c'etait terrible ! merci à tous les orgas ! de tout le steam tour ! :D
Skye

Messagepar Iljmarinen » 01 Septembre 2013, 21:26

Bouq'tiiiinns
Iljmarinen

Messagepar Iljmarinen » 02 Septembre 2013, 19:47

Donc alors en vrac pour ce qui est du samedi :
- Malgré notre arrivée à 10h au Rouge Belle de Mai pour garer la voiture, on a réussi à arriver en retard au pic-nic avec le groupe de Bina, mais bon au moins on était pas les seuls ^^
- Le pic-nic était chouette même si le parc était un peu plus peuplé que d'habitude :p
- La visite guidée était bien cool, elle a fait l'unanimité je pense (et en plus on était à peu près à l'heure). Le seul problème c'est que ça manquait de points d'eau, et en plein cagnard comme on était c'est vite la mort. Dommage de n'avoir pas croisé au moins une fontaine d'eau potable à mi-parcours =/ (mais je sais pas si y en a bcp à Marseille).
- Ensuite on a fait le trajet jusque chez Bina puis au resto à pates, c'était long et ça nous a foutu bien en retard pour le resto xD (mais on est arrivé à temps pour le défilé cela dit).
- Concernant le resto en lui même, c'était très bon donc niveau qualité y a rien à redire. Par contre sur l'aspect quantité c'était carrément l'arnaque. Trois mini-assiettes de tapas pour 4, et 2 brochettes de poulets pour 8 (pour ceux qui en ont eu !), on croit avoir à peine fini l'entrée qu'on nous annonce qu'on arrive en fait au dessert. Dessert qu'on a du manger en 4e vitesse parce que les serveurs nous ont demander de pas trop traîner soit-disant qu'ils attendaient du monde derrière et qu'on débordait notre temps de réservation. Alors bon quand tu te dis qu'à 70×20€ sans compter l'alcool, on leur fait un bon chiffre d'affaire, tu t'attends à pouvoir traîner un peu sans qu'on te mette dehors (quand tu vas au resto tout seul ça n'arrive jamais quoi). Surtout que ça a commencé à l'heure je crois, donc ils auraient pu faire en sorte de servir tout le monde dans les temps. Le menu annonçait aussi un café en plus du buffet "copieux", deux éléments sur lequel on s'est un peu fait avoir (je n'ai pas vu un seul café de servi).

- Bref après cette petite déception gustative je me suis rendu à la soirée avec le groupe piéton. Les animations proposées étaient bien sympas, même si avec le retard cumulé la tombola a fini un peu tard. Concernant le clip de Spiky ça a lagué un peu c'est dommage, pourtant ça n'avait pas l'air d'être du youtube. Le concert de musique ensuite bah on aime ou pas. Personnellement ça m'a pas hyper emballé, à part « Dieu est mort » qui a vraiment du peps (j'aime bien les couplets avec le piano dans la version en ligne, mais le refrain rend mieux avec la batterie). Je ne sais pas si y a eu de la musique pour danser après la tombola, car on est rentré à ce moment là (et ça commençait à bien se vider aussi).

Autrement en ce qui concerne la journée du dimanche :
- Je remercie tout d'abord Searsha qui voulait pas se lever d'avoir mis 1h à se maquiller, nous faisant partir avec un retard raisonnable digne des gens du sud :p. Bon au final on était pas les seuls à être à la bourre, donc on a pu aller bruncher comme il se doit.
- Le brunch était sympatoche, et y avait limite +à manger qu'au resto de la veille ^^. Par contre c'est dommage que le groupe arrivé après nous se soit fait mettre dehors sous prétexte qu'ils avaient préparé uniquement 35 menus (mince quoi c'est un resto il restait de la place ils auraient pu s'adapter ?). Bon peut-être les autres places étaient réservées aussi et j'ai rien suivi hein c'est possible. Mais du coup le groupe en question est allé manger ailleurs et pour moins cher je pense qu'ils s'en sont limite mieux sorti que nous ^^

- Petit fail organisationnel sur la visite du château d'If, qui n'a pas eu lieu pour cause de too many tourists et risque d'être coincés là bas jusque tard dans l'après-midi sans navette libre pour revenir. Je sais pas si c'est dû au fait qu'il y avait + de personnes présentes que de pré-inscrites via le google doc, mais ça collait pas quoi.
- Heureusement que Keith a su sauver la mise en proposant l'alternative raisonnable d'une navette allant jusqu'à la pointe rouge, trajet qui fut fort agréable. Une fois là bas des gens ont oublié de payer leur conso au bar mais je crois qu'ils se sont reconnus donc tout va bien et Keith devrait être remboursé.
- Ayons enfin une petite pensée pour le chapeau de Keith qui s'est envolé et a honorablement fini dans la flotte sur le trajet du retour. L'ironie du sort étant que ce trajet était son idée à la base. On pourrait limite se cotiser tous d'1€ afin de lui en racheter un =)

Deux regrets un peu plus général sinon :
- La photo de groupe s'est organisée un peu sur le tas le dimanche après-midi. C'est dommage de ne pas avoir pu la faire le samedi avec le pic-nic vu que c'est là qu'il y avait le + de monde. Mais bon les photographes ont su assurer malgré tout et je suis sûr qu'on aura un truc sympa au final :p
- Avec la chaleur qu'il a fait, une après-midi plage ou même un tour aux Calanques aurait été la bienvenue. On peut pas tout faire en un week-end c'est sûr, mais bon je suis p'têt pas le seul à avoir emmené un maillot pour rien :p

Bon voilà pour les premières impressions. J'espère que ça fait pas trop listage de points négatifs. Les orgas ont fait du bon boulot je pense qu'ils ont bien assuré. Je me suis bien amusé aussi même si je regrette un peu de ne pas avoir papotté avec plus de monde. J'ai fait des photos mais je n'ai pas encore eu le temps de les traiter ... je les partagerais dans 1 semaine ou 2 =)

PS : Ah oui et cette rencontre aura aussi été l'occasion pour moi de constater qu'avoir un pseudo imprononçable c'est pas idéal pour s'introduire auprès des gens :mrgreen:
Iljmarinen

Messagepar Bina holmes » 03 Septembre 2013, 14:21

Iljmarinen a écrit:Donc alors en vrac pour ce qui est du samedi : n:

Très beau résumé de ce week end, et malgré les quelques points noirs sur la nourriture que nous avons eu, c'était plus que génial, un bravo aux orgas qui ne sont pas responsable pour la nourriture quand même

Iljmarinen a écrit:- Malgré notre arrivée à 10h au Rouge Belle de Mai pour garer la voiture, on a réussi à arriver en retard au pic-nic avec le groupe de Bina, mais bon au moins on était pas les seuls ^^n:

voui, désolé, j'ai mal estimé le temps de déplacement d'un groupe comme le notre, la prochaine fois je prendrait un fouet et des chiens feroces pour faire avancer cette troupe à une vraie allure

Iljmarinen a écrit:- La visite guidée était bien cool, elle a fait l'unanimité je pense (et en plus on était à peu près à l'heure). Le seul problème c'est que ça manquait de points d'eau, et en plein cagnard comme on était c'est vite la mort. Dommage de n'avoir pas croisé au moins une fontaine d'eau potable à mi-parcours =/ (mais je sais pas si y en a bcp à Marseille).

effectivement c'est un gros défaut que l'on peut mettre sur le dos de la ville, on aurait peut être dû prévenir et y penser pour que chacun soit équipé de gourde
Iljmarinen a écrit:- Ensuite on a fait le trajet jusque chez Bina puis au resto à pates, c'était long et ça nous a foutu bien en retard pour le resto xD (mais on est arrivé à temps pour le défilé cela dit).

Pareil que pour le matin en fait, les trajets en groupe sont plus long que seul, je le saurait maintenant pour ma futur carrière de berger de vaporistes :mrgreen:
Iljmarinen a écrit:- Concernant le resto en lui même

exactement le même avis que toi, la brochette à partager pour 8 m'est resté un peu en travers, mais le gateau était super bon, même mangé à la paille du mojito

Iljmarinen a écrit:- Le brunch était sympatoche, et y avait limite +à manger qu'au resto de la veille ^^. Par contre c'est dommage que le groupe arrivé après nous se soit fait mettre dehors sous prétexte qu'ils avaient préparé uniquement 35 menus (mince quoi c'est un resto il restait de la place ils auraient pu s'adapter ?). Bon peut-être les autres places étaient réservées aussi et j'ai rien suivi hein c'est possible. Mais du coup le groupe en question est allé manger ailleurs et pour moins cher je pense qu'ils s'en sont limite mieux sorti que nous ^^

Euh oui du coup ça nous a arrangé de nous faire virer du resto, on a bien mangé ailleurs, bon dans un cadre vachement moins classe quand même

Iljmarinen a écrit:- Ayons enfin une petite pensée pour le chapeau de Keith qui s'est envolé et a honorablement fini dans la flotte sur le trajet du retour. L'ironie du sort étant que ce trajet était son idée à la base. On pourrait limite se cotiser tous d'1€ afin de lui en racheter un =)

je vote pour, parce qu'il s'est quand même bien demené le dimanche pour que la journée se déroule bien
« Je rouvris les yeux sur un paysage étrange, surnaturel, et me trouvai habité d’une certitude
immédiate : j’étais sur Mars ! Intuition si profondément ancrée que je me trouvais dans
l’impossibilité de la mettre en doute.
»
de Edgard Rice Burroughs
Bina holmes

Messagepar Iljmarinen » 03 Septembre 2013, 15:34

voui, désolé, j'ai mal estimé le temps de déplacement d'un groupe comme le notre, la prochaine fois je prendrait un fouet et des chiens feroces pour faire avancer cette troupe à une vraie allure
Bah c'est pas vraiment de ta faute non plus. Si on s'était pas arrêté 4 fois pour aller acheter du pain, des boissons et autres affaires pour le pic-nic sur le chemin, je pense qu'on aurait gagné une petite heure :mrgreen: . Mais bon c'est pas si grave d'être en retard tant qu'on reste en retard ensemble dans l'adversité :mrgreen:

effectivement c'est un gros défaut que l'on peut mettre sur le dos de la ville, on aurait peut être dû prévenir et y penser pour que chacun soit équipé de gourde
Ben j'avais une gourde de 1L mais elle se vide vite quoi. Même si chacun avait apporté autant à boire, je pense qu'on aurait tout descendu au 2/3 de la visite. Je pensais pas que Marseille était si mal équipée en point d'eau, pour une ville du sud où il fait tout le temps chaud c'est surprenant.

Tiens et histoire de poster utile, voici quelques albums photos postés sur fb (seul le dernier lien fonctionne pour les gens non connectés à fb) :
https://www.facebook.com/media/set/?set ... 970&type=1
https://www.facebook.com/florent.lupi/m ... 673&type=1
https://www.facebook.com/jupinette/medi ... 775&type=1
https://www.facebook.com/michael.doming ... 266&type=3
https://www.facebook.com/media/set/?set ... 738efc7f54
Iljmarinen

Messagepar Angelus G Leguin » 07 Septembre 2013, 09:40

merci pour ce weekend
merci aux orga.
merci a Bina et a tous les bouqu'tin.
merci a tout les monde
merci tout simplement.
Angelus G leguin

pirate ou poête ou les deux que sais je?
oh capitaine mon capitaine
Angelus G Leguin

PrécédentSuivant

Retour vers Index du forum

Retour vers Événements passés