Go to footer

Aller au contenu

Bordeaux geek festival - BGF - 14/15/16 Mai 2016

Ça n'est pas steampunk, mais on les aime quand même pour les affinités communes.

Bordeaux geek festival - BGF - 14/15/16 Mai 2016

Messagepar Miss-Melian » 08 Mai 2016, 19:33

Image
Le week end prochain - 14,15 et 16 mai - ce sera la 2e édition de cette convention geek bordelaise qui se veut éclectique, mélangeant les univers de la culture geek autour d'animations et de conférences : http://geek-festival.fr/
la présentation de l'évènement indique :
" Le Bordeaux Geek Festival est né de la volonté de fédérer la communauté geek autour d’un événement se voulant être universel et trans-générationnel. Désormais la culture geek est devenue une culture populaire.

Qui n’a jamais joué à un jeu vidéo ? Regardé Star Wars ? Ou joué à un jeu de société ?

Le BGF vous transportera dans tous les univers typiques de la culture geek, que ce soit le fantastique (Seigneur des Anneaux, Game of Thrones), Science-fiction (Star Wars, Doctor Who), High Tech (Drones, robotique), Web culture (youtubeurs, podcasts, streaming) ou encore Comics (Spiderman, Batman).

Volontairement généraliste, le festival s’adresse à toutes et tous, quel que soit votre âge et quelle que soit votre connaissance de la culture geek, vous trouverez forcément à vous amuser et à découvrir !
"

Le Steampunk est peu mis en avant dans la communication officielle, mais des animations sont néanmoins prévues sur ce thème, avec notamment une conférence "di it yourself steampunk" le samedi, une conférence "le teampunk" et un "défilé steampunk" le dimanche : http://geek-festival.fr/plan-planning/
Je ne sais pas ce que vaut le BGF, n'y étant encore jamais allée ; à première vue, cela se présente comme un mini Geekopolis, mais je n'en sais pas d'avantage que ce qui est sur le site ;
en tout cas j'irais cette année dans mon nouveau costume Leia steampunk :)
Miss-Melian

Retour vers Index du forum

Retour vers Steam-Friendly