Le problème n'a pas encore été résolu et divers événements ont retardé sa résolution (déménagement, service client un peu particulier...)

Prenez soin de vous en ces temps un peu particuliers :)

Khin (17/03/2020)

Hello ! Le forum ne peut plus envoyer de mails depuis quelques jours. Ceci signifie que, par exemple, la récupération de mot de passe ne fonctionne plus.

Nous sommes sur le coup et réglons le problème dès que possible (les fêtes, tout ça) !

Khin (29/12/2019)

20-21/09 Cidre et Dragon 2014

Ça n'est pas steampunk, mais on les aime quand même pour les affinités communes.
Devy Tempel

Re: 20-21/09 Cidre et Dragon 2014

Message par Devy Tempel » 17 septembre 2014, 20:10

Couchage en priorité!
Covoiturage ce serait plutôt cool aussi mais je peux me débrouiller
Massden

Message par Massden » 18 septembre 2014, 12:22

Niveau couchage, nous avons organisé une séances camping le samedi soir. Tu peut te joindre à nous, il y auras surement une place qui traine, a voir si tu as ta tente ou pas. (C'est 9€90 le camping avec petit déj' compris)
(Nous somme un convoi d'un peu plus de 20)
My website : www.massden.com
(De la photo, de la musique, de la bidouille)
Lastshadow

Message par Lastshadow » 19 septembre 2014, 08:33

pour ma part, je serais des vôtres seulement dimanche... Besognes obliges, mais présent tout de même !
Devy Tempel

Message par Devy Tempel » 19 septembre 2014, 12:33

Merci Massden! J'ai moyen d'apporter une tente deux places si besoin!
Massden

Message par Massden » 19 septembre 2014, 12:36

Ben c'est plus sur que tu embarques ta propre tente oui ! ^^
Mycroft

Message par Mycroft » 23 septembre 2014, 08:18

Un formidable festival. On était ezn presta, on n'a pas eu le temps de voir tout le monde et de passer autant de temps que l'on aurait voulu avec les amis mais les moments passés ont été magique.
Notre déambul' à bulle a eu beaucoup de succès. Je posterais des photos prochainement.
Kaelith Sithol

Message par Kaelith Sithol » 23 septembre 2014, 18:14

Nonobstant le temps (trop chaud le samedi, et un dimanche capricieux et surtout venteux), j'ai passé personnellement un bon week-end.
Toutefois, malgré les personnes revues ici et là, les costumes et autres, et un concert de Corvus Corax digne d'éloge, j'ai été relativement déçu du festival en lui même.

Je n'ai pas eu la même saveur de la dernière fois, malgré mes deux journées. Certes je me suis bien amusé, mais j'ai connu mieux. Beaucoup plus de vaporeux cette année, c'était indéniable comparé à mes anciens souvenirs. Une machine à bubulle de qualité qui m'a beaucoup fait rire et donner le sourire. La science en marche qu'ils disaient. Mais hormis cela, et deux trois petites choses ici et là, j'ai l'impression que d'un point de vue animation, c'était... moyen. Ou étais-je mal renseigné?

Je n'ai pas compris le coup d'Hevisaurus aux concerts par exemple... Hormis la parade (que j'ai réussi à voir seulement dimanche), je n'ai pas vu où il y avait des animations autres. Parfois le campement avait une petite saveur de danse, mais trop rare à mon goût. Certes, il y avait la lutte au loin, les combats à l'épée, c'est vrai.

Non. Je ne suis pas mécontent d'y avoir été, certainement pas, mais je n'en reviens pas non plus avec un souvenir gravé de runes et des pépites dans les yeux. Par contre, je suis revenu avec de l'hydromel... et un autre truc plus fourreux que brumeux. Bref.

Par contre, mention spéciale à ce dragon posé sur l'épaule du chevalier. Et à l’espèce de saleté de petit gobelin qui a essayé de me dérober mon pistolet à la ceinture. Ou ce gros truc bizarre au ventre nu et à la gueule (et la langue!) bien pendue qui ont mis un peu d'animation ici et là au sein de la foule. Il y en avait d'autres, comme ce couple aux très longues jambes, mais plus visuel que véritablement joueur avec le public.
"C'est en regardant vers le passé que l'on crée le futur au moment présent." (Sithol K.)
Ardent pirate belge.
"..., d'autre part les belges seront bientôt en majorité sur ce forum donc on se méfie!" (Mycroft)
Massden

Message par Massden » 23 septembre 2014, 19:12

Je suis du même avis que toi Kaelith.
Ça manque cruellement d'animation.
Rien que niveau GN, à l'édition précédente, il y avais des combats à pratiquement tout les coins de rues, là j'en ai vu que un le dimanche, qui avais des airs de pétard mouillé.

Je passerais vite sur les soucis d'organisation, de signalisation et autres, qui donne lieu à un programme papier hyper vide et des annulations de projections de court métrage très décevant.
Ne parlons pas du "spectacle" de fin tout ça tout ça.

Bref, très déçu. Mais heureusement, il y a les gens qui sont là pour combler tout ça !
Espérons que l'année prochaine soit mieux garnis =)

Devy Tempel : Au final, t'as réussis à quelque chose ? Je t'ai cherché un peu samedi, mais n'ayant absolument aucune infos à ton sujet, c'était un poil délicat ^^' (Donc désolé si t'as eu des soucis :S)
Mycroft

Message par Mycroft » 24 septembre 2014, 12:19

C'est vrai que j'ai loupé pas mal de chose. Je n'ai pas été au concert du samedi soir, mais j'ai apprécié le fait qu'il soit proposé un spéctacle gratuit pour ceux qui n'y allait pas.
La contrepartie étant que la scène réservé pour ce spectacle a amputé le campement de moitié, donc moins d'anim.
Je n'ai pas réussi à voir le trollball, ni les conteurs, ni les spéctacles en bord de parcours.
Pour les GNistes il me semble qu'il leur avait été demandé de ne plus se battre au milieu de la foule. Certains spéctateurs avaient été incommodés les autres années.

Souhaitons que cette toute nouvelle équipe sache tiré profit des cette éxpérience et fasse mieux l'année prochaine.....

Et oui, car maintenant C&D aura lieu tous les ans et non plus tous les deux ans
Emile Clapeyron

Message par Emile Clapeyron » 24 septembre 2014, 13:09

https://scontent-a-cdg.xx.fbcdn.net/hph ... e=5490F1C0
le steampunk est passé à la trappe dans cet article, mais ce serait en effet tous les ans

ça marchait pourtant pas mal en parallèle de trolls et légendes..
la magie est le refuge de l'incompétence. nous autres mécaniciens, nous contrôlons le monde

steamer, moi? non, vaporiste !

les goggles, c'est mainsteam
Répondre

Revenir à « Steam-Friendly »