Coucou !

Désolé de l'indisponibilité du forum ces derniers temps. La situation actuelle n'a pas été très facile et ça a mis plus de temps que prévu.

Mais ça y est ! C'est revenu !

La récupération de mot de passe est toujours indisponible (un soucis d'hébergeur), mais vous pouvez contacter la page Facebook "Steampunk.fr" qui vous aidera pour une réinitialisation manuelle du mot de passe.

Khin
(29/11/2020)

[Excursion] La Butte Montmartre insolite

Ça n'est pas steampunk, mais on les aime quand même pour les affinités communes.
Avatar de l’utilisateur
Hauteclaire S.
Messages : 1738
Inscription : 02 février 2011, 21:45

[Excursion] La Butte Montmartre insolite

Message par Hauteclaire S. » 28 décembre 2019, 08:50

Cette excursion à travers Montmartre est proposée par le site "Les Balades de Lorenzo", qui propose également des visites privées pour des groupes (je dis ça, pour une éventuelle sortie entre steamers...). Il y a plusieurs dates qui tombe régulièrement, les visites durent 2h15 et sont à 12h à payer sur place en arrivant.

Il existe une autre sortie tout aussi steam friendly qui est disponible sur le site, intitulée: "Les plus beaux passages couverts, du Palais Royal à Opéra". Je pense que ça peut faire de belles idées de sorties pour découvrir Paris :)


LA BUTTE MONTMARTRE INSOLITE ET MYSTERIEUSE

Balade hors du commun proposée aux amoureux du vieux Paris. Parcours truffé d’anecdotes et de découvertes surprenantes sur les sentiers mystérieux de la Butte.

Cette visite de la butte Montmartre vous fera découvrir des ateliers d’artistes, tel que celui du célèbre Bateau lavoir où vécut le peintre Pablo Picasso, ou de vastes demeures de maîtres, telle que la maison de Dalida ou plus encore, les châteaux hantés de Gérard de Nerval et de Jean Marais.

Nous déambulerons dans les ruelles de Montmartre au charme provincial avec ses délicieux moulins, comme le moulin de la galette, immortalisé par le peintre impressionniste Renoir sans oublier sa vigne légendaire et ses petits Poulbot.

Chemin faisant votre guide vous surprendra en vous présentant des villas noyées dans la verdure, de nombreux jardins insoupçonnés ainsi qu’un étrange homme traversant un mur.

L’unique et dernière guinguette de Montmartre vous sera présentée avec humour, grâce aux facéties du curieux âne Lolo: Le Lapin Agile. Minuscule et charmant cabaret où se produisirent tant d’artistes de Aristide Bruant à Georges Brassens.

Nous terminerons ce parcours insolite sur un air de chanson « le temps des cerises » hymne légendaire de la commune de Montmartre de 1871.

Ne tardez pas un seul instant pour découvrir de façon originale ce lieu mythique immortalisé dans le film « le fabuleux destin d’Amélie Poulain » avec un guide hors pair.

N’oubliez pas votre appareil photographique, de magnifiques photos à prendre !
"Il y a une tendance aujourd'hui à mettre des accessoires steampunk partout. Dans une publicité de nourriture pour chiens par exemple... Et hop! Voilà du steampunk. Ce genre de choses annonce le début de la fin." J. Blaylock
Avatar de l’utilisateur
Miss Eastwick
Messages : 210
Inscription : 15 août 2011, 11:50
Localisation : Paris, originaire de Nouvelle-Calédonie et souvent en vadrouille.

Re: [Excursion] La Butte Montmartre insolite

Message par Miss Eastwick » 29 décembre 2019, 20:21

Ouh ! Ca fait envie !
"The branch of wild rose on his coffin keep him that he move not from it..."

- Professor Van Helsing in Mina Harker's Journal, Chapter XVIII of Dracula by Bram Stoker.
Répondre

Revenir à « Steam-Friendly »