[Film Anim] Les Ailes d'Honneamise de Hiroyuki Yamaga

Où l'on parle projection d'images en mouvement.
Trelaire

[Film Anim] Les Ailes d'Honneamise de Hiroyuki Yamaga

Message par Trelaire » 04 mars 2013, 07:37

Un film d'animation japonaise de 1987 de Hiroyuki Yamaga.

Assez incroyable par la qualité de l'animation entièrement à la main, des décors et un design des costumes et des objets entièrement Art Nouveau (magnifique !), le scénario n'est pas inintéressant mais le déroulement est un peu poussif et la musique typique disco toute pourrie de l'époque à ch*er, la forme neurasthénique des doubleurs français (j'ai pas pu le voir en VO :( ) n'arrange rien...

Un film à voir par la qualité de l’exécution graphique et de l'imaginaire qu'il propose !

la jaquette
Image

Décors art nouveau (remarquez que dans ce film même les poteaux télégraphiques sont stylisés art nouveau !)
Image

Image
Iljmarinen

Re: [Film] Les Ailes d'Honneamise

Message par Iljmarinen » 04 mars 2013, 08:42

Ah oui c'est vrai que c'est très joli. Mais qu'est-ce que c'est boooorrrinnng comme film x)
Enfin j'irai pas jusqu'à dire qu'il y a plus d'action dans microcosmos, mais bon ça peut valoir le coup pour qui aime les belles images.
Icare

Re: [Film Anim] Les Ailes d'Honneamise de Hiroyuki Yamaga

Message par Icare » 04 mars 2013, 21:00

Très joli mais vous me faites peur quand à l'histoire :|
Lt. Cole Blaquesmith

Message par Lt. Cole Blaquesmith » 04 mars 2013, 21:06

A voir. C'est un monument pour l'époque de sa réalisation, et surtout un grand message comme seul les japs savent en mettre dans leur oeuvres. (pis c'est du Gainax, donc ca roxxe^^)
The Power of Steam and Steel Will Prevail ,Glory to the Victorian Empire, Long live Britannia!
Iljmarinen

Message par Iljmarinen » 04 mars 2013, 21:27

Bah cela dit Icare il vaut mieux s'attendre à une histoire pas terrible et être agréablement surpris que l'inverse :p
De mémoire j'ai surtout été ennuyé par la fin de l'histoire, que je juge, sans spoiler, un peu « plate ». Y a qq péripéties un peu d'intrigue, puis à la fin on se dit « et c'est tout ? ». Voilà rien de grave mais au moins on sait qu'on est là pour le visuel. On est dans du contemplatif, un peu à la Iblard Jikan (c'est pas steam mais c'est ultra beau).
Icare

Message par Icare » 04 mars 2013, 22:30

Bah au pire je jetterai un oeil, faut juste que je trouve une vostfr vu la critique quand au doublage ;)
Iljmarinen

Message par Iljmarinen » 04 mars 2013, 22:35

Un vosta sera plus facile à trouver. Mais t'façons y a guère que Porco-Rosso ou Escaflowne qui dispose d'un bon doublage fr. Pour le reste il est toujours préférable de s'en tenir à la vo.
Icare

Message par Icare » 04 mars 2013, 22:37

Plutôt d'accord :)
Vosta me va aussi d'ailleurs.
Lt. Cole Blaquesmith

Message par Lt. Cole Blaquesmith » 05 mars 2013, 03:04

Il faut aussi savoir qu'à la base, ce film est un projet de fac d'étudiants en animation, et Gainax a tellement aimé l'idée qu'il en a résulté un film. Passer d'un court métrage (dont les scènes sont incluses dans le film, l'original est INTROUVABLE.) à un long métrage, c'est pas évident^^ Disons qu'ils ont développé le message du court dans un long, et c'est vrai que l'on se demande, lorsqu'on ne connait pas les antécédents: "tout ça pour ça?"

Etant au fait du bouzin, j'ai pu apprécier Wings of Honneamise en toute tranquilité^^
The Power of Steam and Steel Will Prevail ,Glory to the Victorian Empire, Long live Britannia!
Trelaire

Message par Trelaire » 05 mars 2013, 14:44

Oui, je savais pas tout ça, mais j'ai trouvé que ce film avait quelque chose d'expérimental dans le concept, d'ou mon indulgence face aux défauts qui n'altèrent en rien sa beauté.

J'ai trouvé même des aspects presque nouvelle vague, mais je pense que ça tient plus de la conviction dans le jeu des acteurs de la VF :lol:

Tout les plans ont été travaillés avec soin, l'animation est généreuse (pas de boucles, ou de glissés, les mouvements des bateaux, avions, véhicules n'ont rien à envier aux films à technologie 3D d'aujourd'hui alors que l'animation est faite entièrement à la main), en ce sens je trouve que ce film par sa patte graphique méticuleuse se rapproche d'Akira (film aux accents plus cyber et diesel punk).
Répondre

Revenir à « Le Cinématographe »