Go to footer

Aller au contenu

[Film] Dark World de Gerald McMorrow

Où l'on parle projection d'images en mouvement.

Re: [Film] Franklyn

Messagepar Mlle d'Estelïs » 06 Mai 2010, 15:03

J'ai trouvé le film un peu par hasard il y a deux jours (mais après l'avoir cherché en vain à l'annonce de Milana)
Par contre je l'ai eu en VF.

Ma foi...
Dans l'optique du Steampunk, je le trouve très réussi. L'univers secondaire est tout à fait étonnant -dans une veine Steampunk assez sombre et lovecraftienne qui me fait aussi un peu penser à Blade Runner pour l'ambiance doucement glauque de ses lieux. Il est même tellement bon, qu'on regrette presque qu'il ne soit pas l'unique univers.
En essayant de ne pas déflorer le mystère, j'aurais adoré qu'on développe cette ville au delà de son aspect fondamental présenté dans le film.

Et puis les Inquisiteurs sont assez excellents. Tout comme les décors, surtout celui "Palais de la découverte" qui est absolument uchronique.

Après, le film en général est bien joué (mention spécial à Eva Green), même si certaines peronnalités sont clairement au dessus des autres.
J'ai trouvé la conclusion un peu décevante, ou un peu "facile" à partir des dernières minutes ou finalement on comprend tout le pourquoi du comment.
J'aurais aimé un film qui ose aller plus loin, surtout avec le potentiel qu'il exploite au début.

Je comprends pourquoi il n'a pas été projeté chez nous, je crois que nos distributeurs sont des frileux. Le film était trop décalé pour être une valeur sûre, mais on dirait que même son réalisateur s'est retenu d'aller jusqu'au bout.

Je le conseille fortement pour le côté Steampunk des bas fonds, absolument génial.
Le reste est un peu inégal... au regard de cette alléchante initiative.
Mlle d'Estelïs

Messagepar A.C. de Haenne » 06 Mai 2010, 17:31

La réalisation est tout de même assez belle pour atténuer les faiblesses, n'est-ce-pas ?
En tout cas, ce film a été une vraie bonne découverte, avec cet univers parallèle magnifique (rien que pour ça, et pour E. Green, il faut voir ce film !)

A.C.
A.C. de Haenne

Messagepar mr-jules » 10 Mai 2010, 12:34

Vu hier soir en dvd, j'ai vraiment pas accrocher, il faut du temps pour savoir où veut en venir le réalisateur, et je suis du genre bon public mais là j'ai regretter mon achat :cry:
à l'ombre des androïdes en fleurs

http://www.youtube.com/watch?v=Os0l808oM9g
mr-jules

Messagepar A.C. de Haenne » 10 Mai 2010, 19:52

mr-jules a écrit:Vu hier soir en dvd, j'ai vraiment pas accrocher, il faut du temps pour savoir où veut en venir le réalisateur, et je suis du genre bon public mais là j'ai regretter mon achat :cry:

Tu m'en vois vraiment désolé...
Pour moi, c'est un petit bijou. La preuve, si besoin est, de la véracité de l'adage : "Les goûts et les couleurs..."

@+

A.C.
A.C. de Haenne

Messagepar mr-jules » 12 Mai 2010, 14:54

on reste copains quand même :)
à l'ombre des androïdes en fleurs

http://www.youtube.com/watch?v=Os0l808oM9g
mr-jules

Messagepar Milana » 17 Mai 2010, 22:07

Mlle d'Estelïs a écrit:J'aurais aimé un film qui ose aller plus loin, surtout avec le potentiel qu'il exploite au début.

tout pareil.
Et tout pareil que tout ton commentaire en fait.
Call me Jiminy
Milana

Re: [Film] Dark World de Gerald McMorrow

Messagepar Sya Filippa » 13 Juin 2012, 22:49

Je l'avais vu depuis longtemps, quelle déception niveau scénario... Enfin, après tout le scénario n'avait pas l'air si mal au début ! C'est juste qu'il est d'une lenteur pas possible... Sinon l'univers parallèle est tout juste époustouflant ! Je pense que pour le coup, pour un film "Steampunk" c'est tout à fait réussi pour le deuxième monde ! Sincèrement je pensais que l'histoire se passerait plus dans le monde parallèle ( dont on a qu'une envie, le découvrir encore et encore ! ) que le monde réel, donc grande déception lorsque j'ai vu que les 3/4 du film se déroulait dans le monde réel... Dommage, le début était vachement prometteur !
Sya Filippa

Re: [Film] Dark World de Gerald McMorrow

Messagepar Theobias » 26 Juin 2012, 00:14

Bizarre ce film! On est scotché en le regardant puis à la fin on se dit bof. Kekchose à pas pris! Pas les acteurs, pas les décors, pas l'idée... Non juste un manque de folie! Il aurait fallut peut être un Spike Jonze aux commandes et un autre montage pour exloiter les fabuleuses capacités de ce film.

En son temps et dans un autre domaine/genre mais avec une idée similaire de mélange de mondes Adrian Lyne réussissait l'essai avec L’échelle de Jacob.

La mayonnaise ou t'a le coup de main ou tu l'a pas!
Theobias de Balzanans

"Non nova sed nove"
Theobias

Précédent

Retour vers Index du forum

Retour vers Le Cinématographe