Le problème n'a pas encore été résolu et divers événements ont retardé sa résolution (déménagement, service client un peu particulier...)

Prenez soin de vous en ces temps un peu particuliers :)

Khin (17/03/2020)

Hello ! Le forum ne peut plus envoyer de mails depuis quelques jours. Ceci signifie que, par exemple, la récupération de mot de passe ne fonctionne plus.

Nous sommes sur le coup et réglons le problème dès que possible (les fêtes, tout ça) !

Khin (29/12/2019)

[Film] Mirror Mask de Dave McKean

Où l'on parle projection d'images en mouvement.
minkypop

[Film] Mirror Mask de Dave McKean

Message par minkypop » 24 novembre 2009, 21:29

Hello à tous !

Je vois qu'il a été cité dans le topic de l'Imaginarium du docteur Parnassius (film qui a l'air tellement beau que pour la première fois depuis des années, j'ai envie d'aller au cinéma pour le regarder),
je tenais donc à venir vous exposer mon avis sur Mirror Mask, qui, s'il n'est pas un film à proprement dit Steam Punk, a des influences visuelles assez proches je trouve.
Tout d'abord il est graphiquement très très beau et original : on découvre un monde inédit, qui fait penser à Tim Burton (en remplaçant le noir par du sépia et les squelettes par des clowns), mais aussi un côté très Dali période "pendules molles", c'est vraiment très riche.
Les personnages principaux, une jeune fille "en quête" façon Alice, et un ami rencontré en chemin, masqué, sont attachants, et convaincants
L'intrigue est évidemment onirique avec une maman hospitalisée comme dans les mangas japonais, et sa fille qui part à la recherche d'un objet pour la sauver,
Enfin on découvre une esthétique du cirque inattendue, totalement différente de n'importe quel cirque vu ailleurs, vraiment très sympa (moi je déteste les cirques d'habitude, je trouve ça triste, mais là j'ai adoré).

Je pense que tous les fans de steam punk pourront y trouver des idées de déco, de personnages, de fringues, qui "iraient" avec l'esthétique SP, voilà.
Je vous le conseille vivement :)
twitter.com/MinkyMina
Milana

Re: [Film] Mirror Mask

Message par Milana » 25 novembre 2009, 09:27

Petite précision qui a son importance pour ceux qui n'ont pas lu le topic sur l'imaginarium: Mirror mask est issu d'une des nombreuses collaborations entre Dave McKean et Neil Gaiman.

Onirique et parfois dérangeant, ce film à un univers graphique très singulier. J'ai eu un gros coup de cœur pour les chats mangeurs de livres ^^

Synopsis
Mirror Mask est l'histoire d'Helena, une jeune fille de 15 ans qui travaille dans le cirque de sa famille : elle jongle, vend du pop corn, et nettoie le fumier. Helena rêve de s'échapper du cirque pour pouvoir commencer à vivre réellement. Mais tel n'est pas le cas, et elle se retrouve entraînée dans un étrange voyage dans les Sombres Terres (Dark Lands), un monde fantastique peuplé de géants, de Monkeybirds et de dangereux Sphinx. Helena cherche le MirrorMask, un objet au pouvoir énorme qui seul peut lui permettre de s'échapper des Sombres Terres, de réveiller la Reine de Lumière (Queen of Light) et de pouvoir rentrer chez elle.

Quelques images tirées du film.
Image

Image

Image
Call me Jiminy
Vażkaša

Message par Vażkaša » 25 novembre 2009, 11:12

Ah oui, j avais entendu parler de ce film a l epoque ou j ai achete mon premier Sandman. Il a l air magnifique d apres les images que tu as postees. On dirait du Jan Svankmajer!
Il passe en ce moment sur Paris?
"Tiantian dit souvent que l'avenir est un guet-apens tendu au beau milieu de notre cerveau"
Milana

Message par Milana » 25 novembre 2009, 11:55

alors là tu me poses une colle, je l'ai vu sur mon ordi, mais c'est vrai que sur grand écran ça doit être autrement impressionnant...

J'ai trouvé ça sinon
Call me Jiminy
Vażkaša

Message par Vażkaša » 25 novembre 2009, 12:09

Ah mince, je viens de regarder vite fait sur internet et, je ne suis pas sure, mais je crois qu il est sorti directement en DVD non? (Du coup je peux pas le voir c'est con)
"Tiantian dit souvent que l'avenir est un guet-apens tendu au beau milieu de notre cerveau"
Milana

Message par Milana » 25 novembre 2009, 12:23

c'est fort possible ça, en tout cas il a fait partie d'un coffret avec dark crystal et labyrinthe.
Dernière modification par Milana le 26 novembre 2009, 13:51, modifié 1 fois.
Call me Jiminy
dark-red

Message par dark-red » 26 novembre 2009, 13:06

J'ai vu ce film il y a fort longtemps, et je le découvre et l'aime à chacune de ses visualisation, je le trouve tout simplement magnifique. Les acteurs sont excellents, leur accent anglais est juste à tomber par terre, tellement il est beau et claire. De plus, je tiens à préciser que Neil Gaiman est celui qui est à l'origine de l'histoire de Coraline, mais qui a aussi écrit Who Killed Amanda Palmer, pour l'artiste-chanteuse Amanda Palmer (des Dresden Dolls).

Avec une amie, nous avons tout deux eu la même réflexion : il s'agit d'un rêve, avec beaucoup d'éléments qu'on a déjà eu la sensation de voir dans nos propres rêves. Tout est un peu flou, vague, peu précis. Les couleurs sont magnifiques, et l'histoire a quand même son originalité.

La musique du film est aussi très belle, et comme l'ont précisé déjà certain, cette approche du cirque est très différente de tout ce qu'on a déjà pu voir. Et nous aimons tous ça. <3

Un film à l'esthétique magnifique, une belle histoire, de très bons acteurs, bref, à voir absolument.
ImageImage
Répondre

Revenir à « Le Cinématographe »