[Série — Projet] Edison de Daniel C. Connolly

Où l'on parle projection d'images en mouvement.
Merle

[Série — Projet] Edison de Daniel C. Connolly

Message par Merle » 27 septembre 2012, 00:14

Dans la série "rempaillons les figures historiques / personnages fictifs du XIXe siècle avec du fourre-tout moderne", c'est au tour de Tonton Edison de faire son apparition. Celui qui aurait breveté son chien si ses poils avaient produit de l'électricité statique devient donc le personnage central d'une série policière où il aide en secret à combattre le crime grâce à ses ingénieuses inventions et à résoudre des énigmes avec des machines trop cool et rétro. Dans Manhattan. En 1880.
C'est une commande NBC ; le network qui ne s'est jamais remis de la fin de Friends semble suivre le mouvement amorcé par ABC après le succès des Sherlock de Guy Ritchie.

Tiens, d'ailleurs, ça me fait penser que SyFy aurait aussi dans ses cartons un projet de policier mettant en scène le duo Houdini-Conan Doyle dans les années 1920. Vous croyiez avoir tout vu en matière de buddy cops ? Et Starz, chaîne connue pour la qualité topless de ses séries, aurait lancé la production de Da Vinci's Demons, qui tournerait autour de la jeunesse de Leonardo dans un contexte plus fantasy certes, mais on parle là de monsieur Leonardo, tout de même.

Si j'ai ajouté Da Vinci's Demons à la liste, c'est parce que je commence à trouver cette course à la personnalité historique bien ridicule.
Autant de motivation qu'une lettre de motivation.
Massden

Re: [Série — Projet] Edison de Daniel C. Connolly

Message par Massden » 27 septembre 2012, 11:42

Ouais, ridicule, mais ça peut être interessant ... à voir !

Enfin, Edison... ouais, j'espère que ça va être une série policière bien tourné avec de bon scénar', pas un truc à la sauce "expert" et tout ces dérivé xD
My website : www.massden.com
(De la photo, de la musique, de la bidouille)
Bina holmes

Message par Bina holmes » 27 septembre 2012, 12:11

Egon Merode a écrit : Si j'ai ajouté Da Vinci's Demons à la liste, c'est parce que je commence à trouver cette course à la personnalité historique bien ridicule.
ce qui fait un peu peur pour cette série de 8 épisodes, pour l'instant, c'est que l'acteur qui fait Leonard n'est crédité que pour 2 épisodes
« Je rouvris les yeux sur un paysage étrange, surnaturel, et me trouvai habité d’une certitude
immédiate : j’étais sur Mars ! Intuition si profondément ancrée que je me trouvais dans
l’impossibilité de la mettre en doute.
»
de Edgard Rice Burroughs
Etienne Willem

Message par Etienne Willem » 27 septembre 2012, 16:01

Dans le genre, il y avait Murder Rooms les enquêtes du véritable Sherlock Holmes, qui mettaient en scène les aventures de Conan Doyle et de son mentor, le professeur Bell.
La série avait le mérite de ré agencer des éléments de diverses enquêtes du canon pour en refaire une histoire originale.
Hélas, la série n'a connu que 5 épisodes, l'acteur principal étant décédé....
(désolé si j'enfonce ici une porte ouverte.)
"Welcome to the machine!"
Répondre

Revenir à « Le Cinématographe »