[Film] Lincoln de Steven Spielberg

Où l'on parle projection d'images en mouvement.
Merle
Messages : 4659
Inscription : 18 décembre 2010, 12:52
Localisation : In a bar, under the sea
Contact :

[Film] Lincoln de Steven Spielberg

Message par Merle » 14 septembre 2012, 17:32

C'est une sortie de film à l'ancienne qui est programmée : d'abord aux États-Unis, le reste du monde ensuite. De nos jours, pour des grosses productions de ce genre, la tendance est plutôt à l'inverse, ça permet de prendre la température du public et de réajuster les campagnes promotionnelles.
Là, ça n'est pas le cas et ce calendrier n'est pas anodin, dans la mesure où le film fait dans le béton armé : un biopic sur l'une des plus grandes icônes de l'histoire américaine par le plus consensuel des réalisateurs américains, avec une brochette d'acteurs spielbergiens ou multi-récompensés (ou les deux).

C'est d'ailleurs la mode Lincoln puisque, après les vampires, on aura bientôt droit à une troisième bio, The Green Blade Rises cette fois centrée sur l'enfance d'Abe et produite par Terence Malik.

À n'en pas douter, vu la date de sortie du film, il est en bonne position pour se faire multi-oscariser. Si vous aviez encore des doutes, il suffit de lire le synopsis :
Lincoln se concentre [oscar] sur les derniers mois du 16e président [oscar] des États-Unis et son combat [oscar] pour abolir [oscar] l'esclavage [oscar] et reformer l'unité nationale [oscar], dans une période troublée [oscar] de l'Histoire qui marquera à jamais le pays [oscar-oscar-oscar].

[flash=348,516]https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/399635_407757235954801_552753872_n.jpg[/flash]

C'est une adaptation du livre de Doris Kearns Goodwin, Team of Rivals: The Political Genius of Abraham Lincoln, pour un film certainement très bavard et rempli de grandes phrases clamées à grand renfort des violons pompiers de John Williams.

Image

Enfin, à l'écran, la brochette comprend, outre Daniel Day Lewis en Abe et Joseph Gordon-Levitt dans sa version juvénile, on trouve Tommy Lee Jones dans le rôle du vice-président Thaddeus Stevens, Sally Field pour jouer madame, Michael Stuhlbarg (Boardwalk Empire), Jared Harris (Sherlock Holmes, Mad Men, Fringe), Jackie Earle Haley (Rorschach des Watchmen), Lee Pace (Pushing Daisies, Bilbo), James Spader, David Costabile et j'en passe. Vous ne connaissez peut-être pas tous les noms du casting, mais ils ont quand même tous des têtes de gens connus. La difficulté sera pour certains de remettre les visages sans la perruque.

On finit avec la bande annonce pour une sortie française prévue en février 2013.

Autant de motivation qu'une lettre de motivation.
Avatar de l’utilisateur
Eleanora Grace
Messages : 62
Inscription : 19 août 2012, 20:51

Re: [Film] Lincoln de Steven Spielberg

Message par Eleanora Grace » 16 septembre 2012, 21:47

Comme toi, j'attends ce film avec impatience. J'aime énormément le jeu d'acteur de Daniel D-Lewis et il me tarde de voir sa prestation. Il aura à coup sûr l'oscar du meilleur "leading role"! :D
I feel sure that no girl would go to the altar if she knew all. (Queen Victoria)
Répondre

Revenir à « Le Cinématographe »