Je remets la citation mystère de Bruce Boxleitner postée il y a 2 jours parce que j'avais la flemme de présenter la série.
I’ve always been in to alternate history. In Hollywood we’ve taken you everywhere. But we’ve not taken you to a real Steampunk world. I want to take a TV audience to a world of Steampunk.
- “J'ai toujours aimé l'Histoire alternative. Grâce à Hollywood, nous vous avons fait voyager partout, mais on ne vous a jamais mené dans un véritable monde Steampunk. C'est là que je veux emmener les téléspectateur. Dans un monde Steampunk.”
Bruce Boxleitner était présent à la dernière DragonCon pour présenter son projet avec ses co-créateurs Trevor Crafts et Matthew James Daley, mais surtout pour promouvoir la série auprès des médias et montrer qu'il y a un public avec un noyau de fans potentiels très important. C'est avant tout les diffuseurs qu'il faut convaincre. Lantern City n'en est pour l'instant qu'au pilote, dont le pitch ressemble à mon goût un peu trop à de la Fantasy de supermarché :
Une cité isolée vivant jadis en paix était renommée pour son commerce et sa technologie. Soudain devenue la proie de seigneurs qui avaient déjà envahi les terres alentour, les habitants de Lantern City durent apprendre à se défendre contre leur gré, menés par un homme à la fois soldat et entrepreneur qui enferma la ville derrière un mur, la coupant du reste du monde. Cent ans plus tard, les habitants de Lantern City ignorent tout de ce qu'il y a de l'autre côté du mur.
Autant de motivation qu'une lettre de motivation.