[Film] Tai Chi 0 de Stephen Fung

Où l'on parle projection d'images en mouvement.
Merle

[Film] Tai Chi 0 de Stephen Fung

Message par Merle » 25 août 2012, 07:07

Voilà un film complètement oublié à cause d'une annonce prématurée suivie d'un scandale à propos de photos débridées (si j'ai bien tout suivi de loin). Au départ, ça devait être le premier volet d'une trilogie prévu pour 2013, mais ça sera juste en deux parties et ça sortira à la fin de l'année. Et la seconde partie, Tai Chi Hero, est même censée sortir peu de temps après Tai Chi 0, dont la date est posée en octobre. Du moins "à l'international", c'est-à-dire pas chez nous.

Le film nous est vendu avec le mot steampunk un peu partout, mais contrairement à Detective Dee de Tsui Hark, ça vient de la production, ce n'est pas un qualificatif posé par quelques visionneurs de la première heure pressés de vendre le bousin.

Le synopsis augure tout ce qu'il y a de plus classique dans le genre arts martiaux qui font flap flap :
un jeune garçon intelligent mais pas costaud qui se fait taper dessus par tout le monde décide d'aller apprendre le tai chi dans le village Chen. Qui lui colle raclée sur raclée, de la petite vieille aux gamins, parce qu'on n'enseigne pas le tai chi aux étrangers. C'est alors que des étrangers encore plus étrangers (des Occidentaux, ou plus précisément, des Britanniques) menacent de détruire le village avec leurs machines steampunks. Je ne brode pas, c'est dans le dossier de presse.
Scénario : Kuo-fu Chen, qui a co-signé Detective Dee
Réalisation : Stephen Fung, co-scénariste de Shaolin Soccer, acteur passé à la réalisation avec notamment un film de breakdance fermier et une sorte de spy kids wushu.
Production : Jet Li
Chorégraphies : L'inénarrable Sammo Hung
Pour la distribution, je n'en connais aucun, à part Tony Leung Ka Fai qui ne prend pas encore trop de rides.

La bande annonce super rapide avec des sous-titres anglais approximatifs et tout petits (sachant que la version internationale de ce trailer est identique, sauf qu'il n'y a rien d'écrit).

Oui, c'est une espèce de scarabée/truc géant mécanique qui fait office de tank, qu'on aperçoit pendant 1/35e de seconde.
Et quelques images promotionnelles pour déconner (attention, l'accent a été mis sur un aspect précis du film, à vous de trouver lequel) :

Une première version promotionnelle où on parle de trilogie, mais en fait non :
Image

La première présentation de personnage :
Image

La seconde présentation de personnage, avec accent mis sur un point particulier :
Image
Image
Image
Image

Un point qui est certain, c'est que ça sera du grand n'importe quoi visuel, le film étant prévu en 3D relief et avec l'équipe de choc aux manettes. Reste à savoir si ça sera du bon steampunk chinois.
Autant de motivation qu'une lettre de motivation.
Mlle Renard

Re: [Film] Tai Chi 0 de Stephen Fung

Message par Mlle Renard » 25 août 2012, 11:48

Depuis mon voyage en Chine, je ne sais pas pourquoi mais j'ai désormais une forme d'attirance - haine vis à vis des films qui passent l'export (surement parce qu'ils se gardent le meilleur (du pire) de leur cinéma).

Bref, j'ai déjà ma place de ciné réservée :mrgreen:
Massden

Message par Massden » 25 août 2012, 12:26

Désolé mais le trailer que t'as mis est honteusement affreux. La musique n'es pas original !

http://www.youtube.com/watch?v=wQ8DLJ3q97c

Ça c'est le trailer avec la bonne musique, et c'est quand même vachement plus péchus !
(Rien à voir niveau montage =) ) (Et en plus la musique est cool) (Et puis ça donne un coté plus steampunk à la fin)

Mais c'est un film que j'irais voir aussi !
My website : www.massden.com
(De la photo, de la musique, de la bidouille)
Kaelith Sithol

Message par Kaelith Sithol » 25 août 2012, 14:36

Toi c'est l'inverse, la musique est géniale, mais il est honteusement affreux d'un point de vue qualité!

Allez, la version au dessus:
http://youtu.be/DMkUloRXo3s
"C'est en regardant vers le passé que l'on crée le futur au moment présent." (Sithol K.)
Ardent pirate belge.
"..., d'autre part les belges seront bientôt en majorité sur ce forum donc on se méfie!" (Mycroft)
Massden

Message par Massden » 25 août 2012, 15:14

Oui qualité d'image, mais qualité de fond j'avais bon !
Mais la version au dessus me plait beaucoup :D
My website : www.massden.com
(De la photo, de la musique, de la bidouille)
Merle

Message par Merle » 25 août 2012, 15:59

Il y a 3 versions de la bande annonce, qui sont exactement les mêmes sauf pour la musique ou les inserts texte. J'ai privilégié celle avec des sous-titres pour les inserts pour des raisons d'intelligibilité relative. Je suis pas promoteur du film. :lol:
Autant de motivation qu'une lettre de motivation.
Lady Chapillon

Message par Lady Chapillon » 27 août 2012, 08:22

ca a l'air.... épique tout ceci
O Captain! My Captain!

inscription sur notre mappemonde: http://www.mappemonde.net/carte/Steampunk-fr/monde.html
Retrouvez nous sur facebook : https://www.facebook.com/steampunk.fr
envie d’être rajouté au trombi? contactez moi
Hérissonne

Message par Hérissonne » 27 août 2012, 11:47

Un peu limite pour un film qui 'appelle Tai Chi de ne pas vraiment en voir dans la bande annonce tout de même ^^'
WuPunk-Hill

Message par WuPunk-Hill » 27 août 2012, 14:10

Steampunk et arts martiaux... pourquoi pas. Detective Dee m'avait beaucoup déçu de la part du réalisateur d'Il était une fois en chine, et j'ai un peu laché le cinéma d'hong kong depuis, mais je m'y remettrais avec plaisir si le film est bon.
mr-jules

Message par mr-jules » 27 août 2012, 14:31

ça a l'air sympathique, a quand un film bollywood steampunk avec chanson et danse entre des rouages géants ? :D
à l'ombre des androïdes en fleurs

http://www.youtube.com/watch?v=Os0l808oM9g
Répondre

Revenir à « Le Cinématographe »