Go to footer

Aller au contenu

[Série] Marchands de Sable

Où l'on parle projection d'images en mouvement.

[Série] Marchands de Sable

Messagepar Marchands de Sable » 27 Juillet 2012, 19:42

Bonjour,

Chose promise... Chose due!
Voici les 3 épisodes de la série Marchands de Sable:

Épisode 1
http://www.youtube.com/watch?v=joM57eTPEWI&feature=context-cha
Épisode 2
http://www.youtube.com/watch?v=dH08scvACI4&feature=context-cha
Épisode 3
http://www.youtube.com/watch?v=QlmLPsYjVZE&feature=plcp

J'espère que ça vous plaira et Bon visionnage!!!!

Merci à tous ceux qui nous ont soutenu pour ce projet ;)
Dernière édition par Marchands de Sable le 27 Juillet 2012, 19:54, édité 1 fois au total.
"Tout le réel pour moi n'est qu'une fiction"
Marchands de Sable

Re: Série Steampunk

Messagepar Merle » 27 Juillet 2012, 19:54

Pourrais-tu présenter ta série en quelques mots, histoire qu'on sache ce sur quoi on clique ? Qui l'a fait ? Ça parle de quoi ? Quel est le format ? Tout ça, tout ça...
Autant de motivation qu'une lettre de motivation.
Merle

Re: [Série] Marchands de Sable

Messagepar the frozen joke » 27 Juillet 2012, 20:09

pour reprendre le texte des épisodes:

Série de 3 épisodes de 9 minutes produit dans le cadre de la deuxième année de 3IS.

De terrifiants cauchemars hantent vos nuits ? Envie de goûter au sommeil du juste ? N'attendez plus : contactez les Marchands de sable ! Grâce à une clef magique, les Marchands de sable s'introduisent dans vos rêves pour vous débarrasser de vos cauchemars...

Synopsis épisode 1 : Dans le cadre d'un cours sur les rêves, une enseignante se fait administrer un sédatif pour communiquer ses impressions durant son sommeil. Mais le rêve tourne au cauchemar et l'enseignante ne se réveille pas -- elle dort sans interruption pendant plusieurs jours... Persuadé que quelque chose la retient prisonnière à l'intérieur de son rêve, un collègue de travail fait appel aux Marchands de sable.

Réalisation : Arthur MOLARD
1er assistant : Julien FEUILLATRE
Cadre : Emmanuelle GRANGÉ
Lumière : Léa RENAUDET
son : Hugo JAOUEN / Grégoire MOUSSARD
montage : Mathieu CHAMOUARD / Joffrey PILAUD

Synopsis épisode 2 : Le lendemain de sa nuit de noces, August Strindberg se réveille en hurlant, en proie à une terreur nocturne. Depuis, impossible pour lui de se rendormir. Après deux mois d'insomnie, il se décide à consulter les Marchands de sable. Ceux-ci s'introduisent dans son rêve, curieux de découvrir quel cauchemar peut être terrifiant au point d'empêcher un individu de se rendormir.

Réalisation : Steven JAN
1er assistant : Célia PIÉCOUP
Scripte : Nina BRUNET
Cadre : Sabine ROMBAUT
Assistant cadre : Tsiry RALAMBOTSIROFO
Lumière : Antoine LE CORRE
Son : Emmanuelle MICHAUD / Rémi LIMELETTE
Montage : Lucas RÉMACK / Chérif BADAD

Synopsis épisode 3 : Hannah est une jeune fille épanouie et heureuse dans la vie de tous les jours. Mais pendant la nuit, elle est victime de crises de somnambulisme au cours desquelles elle essaie de mettre fin à ses jours. Sa famille fait appel aux Marchands de sable pour tenter de résoudre cette énigme...

Réalisation : Quentin KWIATKOWSKI
1er assistant : Nina BRUNET
Scripte : Julien FEUILLATRE
Cadre : Teddy MASSON
Assistant cadre : Axel BALAKRISHNAN
Lumière : Cécile HANNEQUIN
Son :Ulysse CADILHAC / Thibaut QUINCHON
Montage : Aloïs CHAMPOUGNY / Loreleï LEMASSON

Capitaine Citron et moi même avons prêté diverses choses pour les costumes.
Your death wont event make a dot on the list of the people who's waiting for me in hell. So mouv away, or this wil be the last thing on heart that you refuse to do.
Kain Fergusson
https://www.facebook.com/pages/The-Frozen-Joke/200411246644322
the frozen joke

Localisation: entre les vapeur d'alcool et les brumes de ma folie

Messagepar Marchands de Sable » 27 Juillet 2012, 20:10

Alors il s'agit d'un projet de 2ème année à réaliser pour notre école de cinéma, 3IS: une série de 3 épisodes de 9' environ chacun.

Le concept de Marchands de Sable a été inventé par Arthur Môlard qui est aussi le réalisateur de l'épisode 1. Puis Steven Jan a réalisé le 2ème et enfin le dernier par Quentin Kwiatkowski. Tous les 3 sont en section Réalisation à l'école.
Arthur avait déjà écrit un 1er jet de scénario pour les 3 épisodes, puis ils ont été retravaillés par Drice Torval et Loïc Lasne, étudiants en section Scénario.

Nous avons tourné en HD, du 15 mai au 11 juin 2012: 6 jours de tournage/ 10 jours de montage/ 4 jours de mixage par épisode et en parrallèle de tout cela, la création d'un générique qui doit reprendre le concept de la série!

L'école produit les projets mais il y a une équipe de chargés de production (dont je faisais partie) qui organise tout le projet, de la recherche de décors, à la recherche de costumes, d'accessoires en passant par le tournage et la postproduction... .

L'histoire
les Marchands de Sable sont une équipe de chasseurs de cauchemars. Ils pénètrent dans les rêves de leurs clients à l'aide de la Clef des Songes et les débarrassent de leurs cauchemars.
Marchands de Sable

Messagepar Marchands de Sable » 27 Juillet 2012, 20:13

Merci The Frozen Joke pour la récap' ;)
Je rajoute juste ceux qu'on oublie toujours mais sans qui rien ne se fait!!!

Chargée production épisode 1: Sandrine GOVINDIN
Chargée production épisode 2: Marlène WICHTERMANN
Chargée production épisode 3: Quentin DE BREUVERY
Marchands de Sable

Messagepar Antoine Jolivet » 27 Juillet 2012, 21:20

Je viens de visionner les trois épisodes et...

J'aime ! Beaucoup ! Autant la réalisation que le concept... Cela mériterait une ...; mmm... loooongue série !
"Pour partir à la chasse au Cirage Noir, la nuit, il convient de d'abord se munir d'une lampe-torche"
(Th. B.)
Antoine Jolivet

Messagepar Marchands de Sable » 14 Août 2012, 22:48

Merci beaucoup Antoine pour le compliment! Qui sait si le concept n'ira pas plus loin que notre école ;)
Marchands de Sable

Messagepar Miss Nautilus » 15 Août 2012, 09:49

C'est une super idée ! Le rendu est très bon.
Personnellement j'ai préféré les épisodes 1 et 3, un peu moins le 2 (je ne saurais pas trop dire pourquoi), mais la série est super ! :)
Miss Nautilus

Messagepar NovAmbre » 17 Août 2012, 22:27

Je suis bluffée! J'adore le concept et l'ambiance instaurée! De plus, les acteurs se débrouillent vraiment bien (ce que je considère comme rare et qui fait qu'en générale j'évite ce qui est estampillé "français"). Vraiment bravo, toutes équipes confondues!
NovAmbre

Messagepar Bina holmes » 21 Septembre 2012, 07:29

Je viens de découvrir cette petite série made in france, et c'est totalement génial
dommage qu'il n'y ai pas ce genre de niveau qui passe à la TV quand même parce que j'apprecierai de nouveau de la regarder
« Je rouvris les yeux sur un paysage étrange, surnaturel, et me trouvai habité d’une certitude
immédiate : j’étais sur Mars ! Intuition si profondément ancrée que je me trouvais dans
l’impossibilité de la mettre en doute.
»
de Edgard Rice Burroughs
Bina holmes

Retour vers Index du forum

Retour vers Le Cinématographe