[Film] Le Monde Fantastique d'Oz de Sam Raimi

Où l'on parle projection d'images en mouvement.
Extravertidious

Re: [Film] Le Monde Fantastique d'Oz de Sam Raimi

Message par Extravertidious » 05 avril 2013, 20:08

J'ai été le voir ! Il est super sympathique visuellement ! Les atmosphères sont vraiment chouette ~ Ceci dit, je trouve le scénario général un peu "creux", prévisible, mais certaines scènes "val" vraiment le coup.
"Le monde est ma palette" Robert Rauschenberg
Hauteclaire S.

Message par Hauteclaire S. » 05 avril 2013, 22:05

Génial les premières minutes. Ambiance circus sépia avec un héros super connard plutôt marrant.

Arrivée à Oz, soit, joli, lumière, paysages mignons... trop... de... couleurs... guimauve, fleurs, les méchants sont machiavéliques, les gentils sont des gros cons moches, mais ils sont soudés par l'amitié, ils vivent dans un monde avec des bulles de savon, et des fleurs :3

Visuellement splendide. Puis les premières scènes coupent vraiment le souffle. Et Danny Elfmann à la musique. Mais sinon ça s'enlise très vite, dans quelque chose de prévisible et hyper tranché. Certains perso donnent vraiment envie qu'on leur fasse sauter le caisson à coup de fusil à pompe (mention spéciale à la poupée de porcelaine et à tous les gentils du gentil village des gentils). Le héros super connard aurait pu sauver l'honneur, mais pas dans un film comme ça.

Donc impression assez aigre trop douce. Et un peu écoeurante. Hormis le trio d'acteurs principaux (Weisz, Kunis, et Franco + le singe. Oh oui, ce singe est juste trop cool, ça aurait dû être lui le héros), bref, hormis eux, le visuel, et Danny Elfmann, on a envie d'être méchant quand on sort de là.
"Il y a une tendance aujourd'hui à mettre des accessoires steampunk partout. Dans une publicité de nourriture pour chiens par exemple... Et hop! Voilà du steampunk. Ce genre de choses annonce le début de la fin." J. Blaylock
Klemens Mönchsgeier

Message par Klemens Mönchsgeier » 09 avril 2013, 10:58

Je voulais aller le voir mais chez moi les films en salle ne font pas plus d'une semaine, du coup j'ai loupé le coche... M'enfin si "les méchants" ne sont pas si "méchants" je trouve ça un peu dommage... Mais bon j'y jetterai tout de même un œil dessus.
WuPunk-Hill

Message par WuPunk-Hill » 31 mai 2013, 15:22

Le début en noir et blanc est excellent. En fait, j'aurai bien vu tout un film dans la même lignée au lieu d'embrayer sur une reprise d'Oz pas forcément aboutie. Esthétiquement, c'est beau, mais comme quelqu'un le dit plus haut, des petites variations niveau scénario seraient les bienvenues. Des nuances. Très impressionné par le traitement du combat final.
merya

Message par merya » 31 mai 2013, 18:41

J'ai trouvé le film visuellement superbe.
Par contre... les dialogues... : hyper prévisibles, creux, niaiseux et j'ai vraiment eu du mal avec l'aspect "commentons toutes les scènes au cas où le spectateur n'aurait pas compris ce qui se passait"
Mais sinon c'était vraiment joli :roll:
Répondre

Revenir à « Le Cinématographe »