[Film] Le Monde Fantastique d'Oz de Sam Raimi

Où l'on parle projection d'images en mouvement.
Merle

[Film] Le Monde Fantastique d'Oz de Sam Raimi

Message par Merle » 13 juillet 2012, 17:38

Une affiche a été dévoilée il y a quelques jours à peine, mettant en branle l'opération promotionnelle autour d'Oz, the Great and Powerful, vraisemblablement traduit en Le Monde Fantastique d'Oz. Très colorée, sur fond de tempête avec le joli cyclone obligé, elle montrait un ballon mal en point, avec à bord, sans nul doute, le futur monsieur Oz.

Image
En voyant le poster, je me dis qu'ils auraient pu coller le nom de Sam Raimi, tout de même, au lieu d'y aller du superlatif. Ça n'est pas un manchot, mais de là à le qualifier de visionnaire (on devrait de temps en temps lui recoller Cleopatra 2525 sous le nez pour lui rappeler qu'il est capable de pondre des étrons comme tout le monde)...

La bande annonce reprend le même principe que le Magicien d'Oz : du noir & blanc pour la réalité avant de basculer vers un peu trop de couleurs dès qu'on est dans Oz.
Se basant apparemment davantage sur le film de Victor Fleming que sur la série de livres de L. Frank Baum du début du XXe siècle, c'est donc une préquelle au Magicien d'Oz de 1939, racontant comment un illusionniste escroc sur les bords va devenir le dirigeant du pays d'Oz en se faisant passer pour un magicien aux pouvoirs extraordinaires. On n'y verra certainement pas de steampunk, mais les bouquins datant des années 1900, on peut parier qu'on y verra du haut de forme.

On peut le voir avec la 1e bande annonce sortie hier et déjà disponible avec des sous-titres approximatifs ou en vf, la campagne promotionnelle est bien en place, même si la sortie n'est prévue que pour le printemps 2013, avec James Franco, Mila Kunis, Rachel Weisz et Michelle Williams pour jouer respectivement Oscar / Oz, les trois sorcières Theodora, Evanora et Glinda, ainsi que l'incontournable Ted Raimi parce que c'est son frère qui est aux manettes, Tony Cox parce que c'est un monde de fantasy et qu'un nain noir fait toujours plus fantasy.
Et peut-être, qui sait, un cameo non crédité de Bruce Campbell, acteur fétiche de Sam Raimi, qui a pratiquement tout le temps une scène qui lui est dédiée.

Autant de motivation qu'une lettre de motivation.
Lt. Cole Blaquesmith

Re: [Film] Le Monde Fantastique d'Oz de Sam Raimi

Message par Lt. Cole Blaquesmith » 14 juillet 2012, 00:46

Holy sweet mother of god... je trouve ça prometteur.
The Power of Steam and Steel Will Prevail ,Glory to the Victorian Empire, Long live Britannia!
Lady Chapillon

Message par Lady Chapillon » 09 août 2012, 08:18

*bave*

je veux voir!
O Captain! My Captain!

inscription sur notre mappemonde: http://www.mappemonde.net/carte/Steampunk-fr/monde.html
Retrouvez nous sur facebook : https://www.facebook.com/steampunk.fr
envie d’être rajouté au trombi? contactez moi
Lady Chapillon

[film] Le Monde fantastique d’Oz

Message par Lady Chapillon » 16 janvier 2013, 11:19

résumé allociné a écrit :Lorsque Oscar Diggs, un petit magicien de cirque sans envergure à la moralité douteuse, est emporté à bord de sa montgolfière depuis le Kansas poussiéreux jusqu’à l’extravagant Pays d’Oz, il y voit la chance de sa vie. Tout semble tellement possible dans cet endroit stupéfiant composé de paysages luxuriants, de peuples étonnants et de créatures singulières ! Même la fortune et la gloire ! Celles-ci semblent d’autant plus simples à acquérir qu’il peut facilement se faire passer pour le grand magicien dont tout le monde espère la venue. Seules trois sorcières, Theodora, Evanora et Glinda semblent réellement douter de ses compétences…
Grâce à ses talents d’illusionniste, à son ingéniosité et à une touche de sorcellerie, Oscar va très vite se retrouver impliqué malgré lui dans les problèmes qu’affrontent Oz et ses habitants. Qui sait désormais si un destin hors du commun ne l’attend pas au bout de la route ?
J'ai vu la bande annonce au ciné, ce film a l'air d’être très esthétique, trés XIXe, et de tourner autours de l'illusion. Je ne sais pas si on pourra le définir vraiment comme steampunk.

voici la

L'affiche et quelques images :

Image

Image

Image

Image
O Captain! My Captain!

inscription sur notre mappemonde: http://www.mappemonde.net/carte/Steampunk-fr/monde.html
Merle

Re: [film] Le Monde fantastique d’Oz

Message par Merle » 16 janvier 2013, 11:29

Hum... :lol:
Autant de motivation qu'une lettre de motivation.
Lady Chapillon

Message par Lady Chapillon » 16 janvier 2013, 13:58

Oh purée... j'ai honte. :oops: Merci Egon

Vous connaissez Bubulle le poisson rouge? :lol:
O Captain! My Captain!

Aélia Dorchêne

Message par Aélia Dorchêne » 16 janvier 2013, 18:15

Ah oui effectivement, j'avais vu la bande annonce aussi, ça avait l'air pas mal, tout du moins visuellement pour le moment ^^
"Il n'y a pas de génie sans un grain de folie"

"Il existe deux façons de mesurer la notion de l'infini : l'Univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'Univers je n'en ai pas acquis la certitude absolue."
LadyCatz

Message par LadyCatz » 19 janvier 2013, 15:15

Suis-je la seule à penser que le monsieur au chapeau haut de forme ressemble à notre cher Pr Herminoire ?
C'est lorsqu'il parle en son nom que l'homme est le moins lui-même, donnez lui un masque et il vous dira la vérité.

[Oscar Wilde]
Massden

Message par Massden » 20 janvier 2013, 16:34

Oui non y'a un petit air de Pr.Herminoire oui oui ^^

Ça m'as l'air fort sympathique, mais c'est vrai que le coup du "visionnaire de la trilogie Spiderman" est très... risible.
Pareil pour le coup du producteur d'Alice in wonderland d'ailleurs...
My website : www.massden.com
(De la photo, de la musique, de la bidouille)
mr-jules

Message par mr-jules » 11 février 2013, 15:34

ça a l'air très chouette :)
à l'ombre des androïdes en fleurs

http://www.youtube.com/watch?v=Os0l808oM9g
Répondre

Revenir à « Le Cinématographe »