Le problème n'a pas encore été résolu et divers événements ont retardé sa résolution (déménagement, service client un peu particulier...)

Prenez soin de vous en ces temps un peu particuliers :)

Khin (17/03/2020)

Hello ! Le forum ne peut plus envoyer de mails depuis quelques jours. Ceci signifie que, par exemple, la récupération de mot de passe ne fonctionne plus.

Nous sommes sur le coup et réglons le problème dès que possible (les fêtes, tout ça) !

Khin (29/12/2019)

[Film] (vaguement Steam) Hellboy II de Guillermo del Toro

Où l'on parle projection d'images en mouvement.
Lady Chapillon

Re: [vaguement Steampunk] Film : Hellboy II

Message par Lady Chapillon » 13 novembre 2009, 14:59

ca serait avec plaisir, mais avec mon déménagement récent, j'ai peur d'être un peu loin pour un prêt (ou alors tu me le file a Pontoise et je te le rend un jour prochain inconnu de nous)
O Captain! My Captain!

inscription sur notre mappemonde: http://www.mappemonde.net/carte/Steampunk-fr/monde.html
Retrouvez nous sur facebook : https://www.facebook.com/steampunk.fr
envie d’être rajouté au trombi? contactez moi
Dulcemiedo

Message par Dulcemiedo » 14 novembre 2009, 15:09

Hellboy...Quel film magnifique. Quel monument graphique. L'univers visuel qui nous est présenté est réellement formidable. Moi qui suis déjà une grande fan de comics américains, quel joie quand j'ai vu cette adaptation.
Le premier volet restait encore assez sorbre quand aux créatures fantastiques et gadjets déments, mais pour ce deuxiéme film ils se sont totalement lachés. J'ai en particulier beaucoup aimé l'élémentaire (je croit que ça s'appelait comme ça...plus très sure). Enfin, l'espéce de grande plante ivante. Sa mort aussi triste que belle correspont tout à fait à ce que j'aime. J'ai toujours pensé qu'une fin n'atteignait le sommet de la beauté que si elle était atrocement triste et dechirante. C'est la raison pour laquelle Edward aux mains d'argent est et restera mon film préféré.
Sans doute me direz vous que mes éléments préférés ne sont pas vraiment ceux relevant du steampunk, mais c'est comme ça. Je suis avant tout une fanatique de choses terrifiantes et tordues qui s'éxtasie devant la mignonitude des choses que le commun des mortels trouve absolument hideuses et terrifiante. Ainsi donc je suis totalement tombé sous le charme du maquillage des deux altesses. La peau blanche alliée à cette ombre saumon autour des yeux et de la bouche et associé à ces terribles yeux jaunes (en ce qui concerne nuala) je trouve ça terrrrrible.Absolument magnifique. D'ailleurs si ils y en as qui regardent ce type de maquillage à été utilisé dans la série Fringe sur l'enfant qu'ils retrouvent dans un sous sol (j'essaierai de trouver une image).
Tout ça pour dire que J'adore ces films et qu'ils comptes parmis ems préférés.
Dernière modification par Dulcemiedo le 18 novembre 2009, 16:21, modifié 1 fois.
Milana

Message par Milana » 14 novembre 2009, 15:18

j'ai passé tout le film à battre des mains à chaque apparition d'engrenages, j'ai du être excessivement pénible ^^loyal peut confirmer. Mais oui, les lunettes pour voir le vrai visage des êtres, les rouages partout, le scaphandrier... Autant d'éléments issus du steam dans un univers pourtant assez identique au notre.
De toute façon j'adore l'esthétique du réalisateur.
Call me Jiminy
Vażkaša

Message par Vażkaša » 16 novembre 2009, 06:19

Ah oui alors si ca se rapproche de l echine du diable et du labyrinthe, je dois absolument le voir.
"Tiantian dit souvent que l'avenir est un guet-apens tendu au beau milieu de notre cerveau"
dragon de brume

Message par dragon de brume » 16 novembre 2009, 15:03

moi c'est ce film la qui me donne envie d'un écran plus grand :twisted:
Dust Llafdiez

Message par Dust Llafdiez » 16 novembre 2009, 20:41

Hellboy est avant tout un comic de Mike Mignola, ( Comic excellent au passage et que je conseille à tous ^^ )
ensuite adapté par le génial Guillermo Del toro .
Les films reprennent des éléments du comic original et j'ouvre cette parenthèse pour ne pas oublier l'origine de ces films, ne pas oublier le travail énorme de Mike Mignola. Avis au fans de Lovecraft, d'ésotérisme, de fantastique et à tout ceux qui veulent replonger dans l'univers de Hellboy, lisez les, vous rateriez bien des choses ! ( Comme l'histoire individuelle de tout les personnages principaux .)

Voila , je trouvais dommage de ne parler que des films bien qu'ils soient super ;)

Esotériquement votre, Dust Llafdiez De Ravicelau.
Lothar V Kveldebach

Message par Lothar V Kveldebach » 17 novembre 2009, 11:51

Ah monsieur Dust, vous parlez doux à mon coeur ! :D
Je m'en vais me renseigner sur ce comics de ce pas.
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais".
Oscar Wilde
Geared Engineer

Message par Geared Engineer » 18 novembre 2009, 03:32

Dust Llafdiez a écrit :Hellboy est avant tout un comic de Mike Mignola, ( Comic excellent au passage et que je conseille à tous ^^ )
ensuite adapté par le génial Guillermo Del toro .
Les films reprennent des éléments du comic original et j'ouvre cette parenthèse pour ne pas oublier l'origine de ces films, ne pas oublier le travail énorme de Mike Mignola. Avis au fans de Lovecraft, d'ésotérisme, de fantastique et à tout ceux qui veulent replonger dans l'univers de Hellboy, lisez les, vous rateriez bien des choses ! ( Comme l'histoire individuelle de tout les personnages principaux .)

Voila , je trouvais dommage de ne parler que des films bien qu'ils soient super ;)

Esotériquement votre, Dust Llafdiez De Ravicelau.
Ahhhhh, enfin un autre fan, voila qui fait plaisir, j'aime particulièrement l'univers graphique de mignola, tout spécialement dans B.R.P.D. et dans Lobster Johnson (the iron prometheus reste mon favori dans cette dernière.).
c'est d'ailleurs une critique que je peux faire au film, hellboy est montré plus ou moins comme un balourd, et Abe comme, comment die, disons que son comportement est radicalement différent dans B.R.P.D.)

je tiens d'ailleurs a rajouter une image trouvée sur la toile qui va faire plaisir au fans du comics.
Image
Scientists study the world as it is; Engineers create the world that has never been.
redstar

Message par redstar » 18 novembre 2009, 15:05

nom de d........... !!!! mais c takashi kitano !!!!!! je suis fan de cette acteur et réàlisateur japonais !!!!!!
et je suis moi aussi un grand fan de mignola !!!! surtout pour son univers sombre trés inspiré de HP LOVECRAFT ! :o
Geared Engineer

Message par Geared Engineer » 18 novembre 2009, 17:52

redstar a écrit :nom de d........... !!!! mais c takashi kitano !!!!!! je suis fan de cette acteur et réàlisateur japonais !!!!!!
et je suis moi aussi un grand fan de mignola !!!! surtout pour son univers sombre trés inspiré de HP LOVECRAFT ! :o
Alors, pour ceux qui ne connaitraient pas encore ce personnage, ce qui est trèèèèèèès mal, allez donc lire tous les B.R.P.D. pour la peine), il s'agit du Capitaine Benjamin Daimo qui a la particularité d'avoir été tué par une créature (d'où la magnifique balafre.), et surtout de s'être réveillé a la morgue quelques jours plus tard comme si de rien était.
Dans l'équipe du B.R.P.D., il s'agit du dernier arrivé, après Roger l'homuncule.

Donc voila, j'ai trouvé l'image par hasard, il n'y a absolument aucune preuve que ça fasse partie des recherche pour un troisième film, même si, en tant que fan de ce perso, ça me ferait méchamment plaisir (ainsi que voir Roger.)

Lazarus, bien fan des travaux de mignola, vous saviez que c'était lui qui s'était occupé graphiquement du très steam dessin animé de chez disney "atlantide" ?
Scientists study the world as it is; Engineers create the world that has never been.
Répondre

Revenir à « Le Cinématographe »