[Série] Doctor Who de R.T. Davis & S. Moffat

Où l'on parle projection d'images en mouvement.
Répondre
Vażkaša

[Série] Doctor Who de R.T. Davis & S. Moffat

Message par Vażkaša » 01 novembre 2009, 08:36

Image

Bonjour,
Alors voila, en ce moment sur VBC, il y a une serie qui passe tout le temps. Ca s appelle Doctor Who. Je crois que ca parle de voyages dans le temps, mais etant nulle en vietnamien, je ne suis pas sure d avoir tout compris.
Quoi qu il en soit, j ai trouve l ambiance tres steampunk, autant dans l episode sur madame de Pompadour ou l heroine se fait agresser par un automate a l aide d une arme a rouages fous, que dans l episode epoque victorienne, ou encore celui dans le futur ou l interieur du vaisseau tout en cuivre et en demesure me rappelle ce style.
Connaissez vous cette serie?
"Tiantian dit souvent que l'avenir est un guet-apens tendu au beau milieu de notre cerveau"
Arphyss

Re: Doctor Who

Message par Arphyss » 01 novembre 2009, 09:04

J'ai découvert le doctor Who complètement par hasard, et j'ai adoré. C'est un parfait exemple de l'humour anglais décalé, héritié des Mounty Pythons. Il faut savoir que cette série existe depuis des années et des années et que de nombreux acteurs ont endossés le rôle du docteur Who.

En gros pour l'histoire, c'est un professeur qui voyage dans l'espace et le temps avec une machine qui a l'apparence d'une cabine téléphonique londonienne parce que le générateur de camouflage de l'appareil est resté coincé sur cette position.

On s'approche pas mal du guide inter-galactique (H2G2!!) pour l'univers loufoque et les aliens idiots, et un style so british d'aborder la situation. Savoureux!
L'équipage de La Société des Transports des Imaginaires Mécaniques est ravi de vous accueillir à son bord, embarquement immédiat pour une destination de réalité alternée !

jdr GN steampunk en Suisse depuis 2010 -> http://stim.jdrforum.com/
Vażkaša

Message par Vażkaša » 02 novembre 2009, 14:54

Drole, je ne sais pas, je ne comprends pas grand chose, mais ca a l'air d'etre une chouette serie. Elle me fait penser un peu a Sliders les mondes paralleles en plus esthetique.
Toi qui connais, tu pourrais m'expliquer qui est cette fillette blonde etrange et flipante qui a ses appartements dans le vaisseau? Et en parlant du vaisseau, l'interieur bute.
"Tiantian dit souvent que l'avenir est un guet-apens tendu au beau milieu de notre cerveau"
Arphyss

Message par Arphyss » 02 novembre 2009, 18:04

Je peux pas dire que je connais, j'en ai vu deux trois épisodes par curiosité sur youtube, il y avait une référence à ça dans chais-plus-quel bouquin alors, navré je peux pas te répondre. Mais oui, c'est très marrant par contre! :mrgreen:
L'équipage de La Société des Transports des Imaginaires Mécaniques est ravi de vous accueillir à son bord, embarquement immédiat pour une destination de réalité alternée !

jdr GN steampunk en Suisse depuis 2010 -> http://stim.jdrforum.com/
Ach

Message par Ach » 02 novembre 2009, 20:19

Alors pour avoir vu toute les saisons (et attendant la prochaine avec impatience !) je me permets de répondre à ta question ;)
Toi qui connais, tu pourrais m'expliquer qui est cette fillette blonde etrange et flipante qui a ses appartements dans le vaisseau? Et en parlant du vaisseau, l'interieur bute.
Par contre pour ceux qui n'ont pas encore vu l'épisode et qui souhaiteraient le voir, mon explication résume l'ensemble de l'épisode, donc attention spoiler !

Si tu parles de la demoiselle en photo (cf ton premier post), c'est tout simplement Madame de Pompadour, héroïne de l'un des épisodes de la série.
Dans mes souvenirs, le docteur et ses compagnons atterrissent dans un vaisseau spatial apparemment désert, mais ils se rendent compte que celui-ci contient des éléments humains vivants pour se maintenir en état, ainsi que des "fenêtres temporelles" menant à la vie de Madame de Pompadour.
Les techniciens du vaisseau et seuls survivants - autrement dit les automates fous - rendent régulièrement visite à la jeune femme en attendant ses 33 ans (un truc du genre), date à laquelle son cerveau sera compatible avec le vaisseau, ce qui leur permettra de le faire fonctionner parfaitement.
Bien sûr le Docteur déjoue les plans machiavéliques des automates, tombe amoureux de la belle, mais revient trop tard pour l'emmener avec lui. (Etant donné qu'1 min dans le temps présent équivaut à plusieurs années dans le passé)

J'espère t'avoir éclairée sur cet épisode, qui n'est pas l'un des plus simples au niveau des scénarios, je te l'accorde ... mais c'est généralement ce qui fait le charme de la série ;)

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas :)
Vażkaša

Message par Vażkaša » 03 novembre 2009, 02:46

Merci mademoiselle mais je faisais allusion a la petite fille blonde (la Pompadour j'avais compris, a chaque fois que le doubleur vietnamien disait son nom j'etais pliee en deux "Pomme Pa Dooollll), celle qui dort dans un lit dans le vaisseau et a un moment le docteur se baisse pour regarder sous son lit et il voit les pieds de l'automate. Mes souvenirs sont flous.
En tout cas merci pour les explications, ca me permet de comprendre beaucoup plus de choses.
Tu dis que tu as vu tous les episodes, ils sont tous sur youtube?
Nanayo

Message par Nanayo » 03 novembre 2009, 08:30

Cette petite fille est la Pompadoure mais enfant. :) et le docteur cherche juste a la rassurer en lui prouvant qu'il n'y a pas de monstre sous le lit...

Les fenêtres spatiotemporelles ouvertes dans le vaisseau sont toutes ouvertes sur la vie de la Pompadoure, ainsi tu ne vois qu'elle tout le long :)
Vażkaša

Message par Vażkaša » 03 novembre 2009, 10:08

Aaaah d accord. J etais totalement a cote de la plaque. Je croyais que les appartements de la gamine etaient dans le vaisseau. Dommage, je trouvais ca chouette.
Ach

Message par Ach » 03 novembre 2009, 10:17

Oui je confirme c'est toujours le même personnage, à plusieurs époques de sa vie ;)

La première fois c'est une fillette, la deuxième elle a 16/18 ans grosso modo, la troisième dans la vingtaine (elle est sur le point de devenir "Marquise de P.") et la dernière c'est au moment de ses fameux 33 ans.

Et lorsque le Docteur revient une dernière fois pour tenir sa promesse et l'emmener voyager à travers les étoiles, elle vient tout juste de décéder (elle est morte relativement jeune, la quarantaine environ.)

Quant aux épisodes, et bien j'ignore si les 4 saisons se trouvent sur youtube. Pour ma part, je passe par d'autres canaux, pas forcément officiels ;)
Vażkaša

Message par Vażkaša » 03 novembre 2009, 12:06

Les fameux 33 ans? Qu'est-ce qu'il lui est arrive? Pourquoi c'est toujours 33?
J'adore l'histoire mais n'ayant commence a my' interesser que l'annee derniere, j'ai beaucoup de lacunes.
Répondre

Revenir à « Le Cinématographe »