Go to footer

Aller au contenu

[Film] Hugo Cabret de Martin Scorsese

Où l'on parle projection d'images en mouvement.

Re: [Film] Hugo Cabret

Messagepar Anna Droïde » 09 Août 2011, 00:00

J'ai failli acheter le livre le mois dernier... J'aurais peut être dû ! Est-ce qu'il est bien ?
En tout cas, je vais mettre cette adaptation sur ma liste des films à aller voir.
Quelqu'un de doué en fabrication de jolies bannières?! ^^

Add me on Facebook if you wish to.
http://www.facebook.com/AndroidAnna
Anna Droïde

Messagepar Siriane » 09 Août 2011, 13:23

Anna Droïde a écrit:J'ai failli acheter le livre le mois dernier... J'aurais peut être du! Est-ce qu'il est bien?

Très bon roman, à ranger dans la catégorie "très beau livre pour la jeunesse". Et puisque je ne l'ai toujours pas fait, je vais de ce pas le chroniquer dans la bibliothèque (depuis le temps que je me dis que je vais le faire...)
Siriane

Messagepar mr-jules » 09 Août 2011, 13:36

Ça a l'air joliment sympathique. :)
à l'ombre des androïdes en fleurs

http://www.youtube.com/watch?v=Os0l808oM9g
mr-jules

Messagepar Javeldose » 09 Août 2011, 17:45

Je viens d'apercevoir les affiches promotionnelles qui ont été placardées. Le maquettiste s'est vraiment gavé, c'est bien construit et bien pensé.

Je vous dispenserais d'une analyse scolaire, mais les affiches sont dispo sur gogol image.
La guerre est le plus sûr et le plus rapide véhicule de la civilisation. Tant qu'il n'est question que de détruire, toutes les ambitions s'allient aisément. Tout empire, tout royaume, toute nation, a vu sa création dans le sang, le feu et la poudre.
Javeldose

Re: [Film] Hugo Cabret de Martin Scorsese

Messagepar Guillotine » 24 Août 2011, 00:21

MEUH ÇAY CHLOE !

Rien que pour ça, j'irais voir. Quand je serais grande, je veux être Chloe Moretz. Et puis le film a l'air franchement cool, aussi.
"Je ne comprendrai jamais rien à la misanthropie. Je refuse l'idée qu'elle puisse se comprendre."
Guillotine

[Film] Hugo Cabret - Sortie le 14 décembre

Messagepar Milana » 01 Novembre 2011, 22:52

Ceux qui sont allés au cinéma ces derniers jours ne peuvent pas être passés à côté de la bande annonce de ce film de Martin Scorsese, adaptation cinématographique du roman pour enfants L'Invention de Hugo Cabret de Brian Selznick.

Image
L'histoire est donc celle d'Hugo, un garçon de 12 ans qui vit dans une gare à Paris et qui cherche à terminer un automate, la seule chose qui lui reste de son père, horloger, qui vient de mourir.
Nous sommes dans les années 30 et la profusion de cuivre, de rouages, de machines à vapeur est époustouflante dans la bande annonce, que vous pouvez-voir ici.

Quelques images pour vous donner envie?
Il y a également Jude Law dans les acteurs...
Image
Image
Call me Jiminy
Milana

Re: [Film] Hugo Cabret - Sortie le 14 décembre

Messagepar Saoirse » 01 Novembre 2011, 22:58

D'habitude réfractaire à la 3D, l'univers, le style visuel et Scorsese aux manettes m'intriguent suffisamment pour me faire déplacer en salle obscure.
Fly with me, forget the past. We can build the future in steel and brass.
Saoirse

Messagepar Mekaniak » 01 Novembre 2011, 23:32

Je suis, moi de-même normalement réfractaire à la 3D, dont les bandes annonces laissent un goût d'artificialité commerciale sans borne qui me rebute à tous coups.
Mais là... je sens que je vais aller en salle noire voir cette curiosité. Avec d'aussi belles images, et si c'est bien adapté (je dis ça, je n'ai pas lu le bouquin), peut-être que ce film nous réserve une belle surprise? ;)

En tout cas, je n'ai pas senti de surdose d'effets spéciaux, les couleurs restent sobres et vraiment steampunk, l'atmosphère de fantaisie victorienne est très bien retranscrite ; de plus, les acteurs semblent très bien camper leur rôle.

On est loin du dernier concept de film à gros budget à saveur steampunk en date, à savoir "Cowboys and alien"... on met des cow-boy, on leur donne des gadgets qui datent de l'an 394342483 et qui en ont l'allure, et on rajoute des tas d'explosions.

Je n'ai pas osé tenter de voir ça donc je ne sais pas ce que ça vaut, mais j'imagine que c'est un très gros nanar commercial... après je ne sais pas, quelqu'un qui l'aurait vu pourra me dire ce qu'il en pense.

Rien qu'à voir l'a volonté de proposer un vrai film steampunk à gros budget, je le sens bien. Mais, peut-être serais-je déçu... :| :?:
"Pour chaque erreur attribuée à la machine, il y a au moins deux erreurs commises pas l'homme."
- Citation préférée de l'ingénieur steampunk et du programmeur moderne
Mekaniak

Messagepar Milana » 02 Novembre 2011, 00:34

Je te reprends avant qu'Hycarius le fasse
Mekaniak a écrit:l'atmosphère de fantaisie victorienne est très bien retranscrite; de plus, les acteurs semblent très bien campés leur rôles.

On est à Paris, point d'atmosphère victorienne qui tienne.
Quant à la 3D, ce n'est pas une obligation. Pour ma part le seul film sur lequel j'ai vu l'intérêt jusqu'ici, c'était celui sur la chorégraphe Pina.
Call me Jiminy
Milana

Messagepar Saoirse » 02 Novembre 2011, 01:38

3D réussie pour Pina, c'est vrai. Mais on se retrouve un peu dans le même cas que pour Hugo Cabret, à savoir un grand réalisateur à la barre. Reste juste à savoir si la démarche de Scorsese sera aussi aboutie que celle de Wenders, en pensant une mise en scène 3D, non en l'utilisant comme un gadget.
Mais j'ai confiance en Scorsese, il ne m'a que très rarement déçu.
Fly with me, forget the past. We can build the future in steel and brass.
Saoirse

PrécédentSuivant

Retour vers Index du forum

Retour vers Le Cinématographe